help allaitement et absence 2j complets

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
tendresse

help allaitement et absence 2j complets

Message par tendresse »

hello les copinautes! je re post car j'ai eu peu de réponses...

Mon fiston a aujourd'hui 4 mois et je l'allaite encore à 100%. Tout se passe très bien. Pas de crevasse, masitite,... Il prend bien du poids.

J'ai tjs dis que j'allaiterai entre 3 et 6 mois.
Je ne devrai recommencer le boulot (si j'obtiens le poste) que le 1er sept.

Voilà! Le petit soucis que j'ai c'est que le 19-20 aout je serai absente avec l'impossibilité d'allaiter mon petit.

J'ai 2 alternatives:

a) tirer mon lait en espérant en avoir assez et que mon fils accepte cela au bib (donner par ma maman qui le gardera) soit la pousuite de mon allaitement jusqu'à mi sept. et tirer mon lait pdt les 2 jours d'absence.

b) commencer gentiment à introduire les bib de lait en poudre et espérer qu'il les prenne. Soit la fin de mon allaitement.

Que me conseillez vous?`et comment m'y prendre???

Mon fils mange habituellement: 21h30- 9h30- 13h30- 17h30

je pensais essayer de tirer mon lait pdt une semaine pour essayer de voir ce que ca donne en quantité. Dois je le faire post tétée? entre 2 tétées? pdt combien de minutes?

encore une précision: il tète tjs les 2 seins.

un tout grand merci de votre aide.
anonyme.am

Demande à quelqu'un de la

Message par anonyme.am »

Demande à quelqu'un de la leche ligue. Je sais qu'il y avait une maman qui devait s'absenter et la dame lui avait donné des conseils.
clo81

tire le lait!

Message par clo81 »

moi, si je devais m absenter 2 jours, je tirerai mon lait car pas envie d'arreter l 'allaitement a 5mois.

pour ce qui est qu'il prenne le biberon, le mien refuse autant le biberon de lait artificile que celui de lait maternel, donc je pense que ca ne changera rien quelque soit le lait que tu lui donnes.

si tu veux tirer ton lait, fais le apres les tetees. tu peux melanger tout ce que tu tire dans la journee et faire des petits sachets que tu mets au congelateur. normallement, il faudrait que ton petit puisse avoir sufisament dans chaque biberon, donc prevois assez (200ml par sachet)

pense aussi a prendre un tire lait avec toi, sinon tes seins vont devenir tout dur et ca risuqe de faire mal 2 jours sans tire-lait.

voila pour mes conseils.

clo81
Lilypie First Birthday tickers
JingleBell

Coucou toi ;o) Je pense que

Message par JingleBell »

Coucou toi ;o)

Je pense que c'est à toi de savoir si tu as envie de continuer à allaiter ton loulou à 100% jusqu'en septembre ou si ça ne te dérange pas que ton allaitement s'arrête définitivement! Dans tous les cas, ton objectif d'allaiter ton fils entre 3 et 6 mois est déjà atteint ;o)

Toi, t'as envie de quoi??? Penses-tu que tu seras nostalgique si ton allaitement s'arrête 1 mois + tôt que prévu? Est-ce que ça va te manquer? Ou est-ce que ça ne dérange pas??? Je penses que c'est surtout ça la question!

Après, pour ce qui est du comment procéder, je peux pas tellement t'aider, vu que je n'ai encore jamais tiré mon lait, ni donné de lait en poudre à mon loulou...
Mais quel que soit le choix que tu feras, je pense qu'il faut que tu anticipe en commençant à introduire un biberon de lait maternel ou de LA par jour qqes semaines avant ton départ afin qu'il s'habitue et que tu puisse voir si il prend bien aussi au biberon...

tendresse

merci les

Message par tendresse »

merci les filles!

idéalement j'aimerai encore allaiter...
hier j'ai tirer mon lait après les tétées mais y'a quasi rien qui vient en plus...
pis j'ai aussi tirer entre 2 tétées 3x
au total hier j'ai obtenu 120ml... seulement!
Il fait chaud et mon loulou prend bien alors j'ai pas grand chose en plus... ca me fait un peu de soucis car j'aurai aimé mettre de coté 10x 250ml au congèle.... a ce rythme là.... va pas y avoir grand chose....

Daisypath - Personal pictureDaisypath Anniversary tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickersLilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

JingleBell

Mais tu penses pas qu'en

Message par JingleBell »

Mais tu penses pas qu'en tirant ton lait régulièrement dans la journée comme tu le fais, ça va stimuler et augmenter la production de lait? Comme quand un bébé a un pic de croissance en fait, il tète + souvent, du coup ça stimule + et la production de lait augmente!
Enfin, j'en sais rien, j'y connais que pouic en tirage de lait (pour le moment), mais il me semble que tu utilise la bonne technique...

tendresse

ben heu je ne sais pas... il

Message par tendresse »

ben heu je ne sais pas... il m'en faut 10x 250ml... de réserve c'énorme. Pis faut que j'essaie de lui donner aussi un peu avant... je me laisse juska la semaine prochaine pour voir ce que ca donne et décider si j'y arrive au pas...

Daisypath - Personal pictureDaisypath Anniversary tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickersLilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Répondre