suite à de nombreux problèmes d'allaitement dû à des crevasses, j'ai dû compléter mon ptit avec des bibs de LA tout en tirant mon lait. et puis j'ai dû faire des pauses tétées aux seins pour permettre la guérison et voici une semaine que maintenant je le remets une fois par jour aux seins.
Je ne peux pas le laisser trop longtemps et du coup je dois le compléter, mais là, si je lui donne aux seins il boit ensuite encore un bib de 100ml de LA ou si j'ai un bon bib de LM...et du coup je me demande comment je vais faire pour reprendre l'allaitement à 100%...
Il faudra que je le mette très souvent aux seins? Ou est-ce que c'est définitivement terminé à 100% et je devrai toujours le compléter?
Comment savoir combien il prend aux seins?
Enfin bref, j'aimerais savoir si l'une d'entre vous à déjà vécu ça et ce que vous en pensez?
Merci...
reprise de l'allaitement à 100%
-
hello, il est tout a fait
hello,
il est tout a fait possible petit a petit de le remettre a 100% aux seins, pour savoir combien il prend, il faut le peser avant et après les tétées.
Met-le le plus souvent possible au sein et stimule la lactation avec thé de fenouil, rivela, malt... Et tu as même l'homéo !
Et surtout si maman est motivée et positive, bb suivra !
Tu peux consulter la LLL (leche league)
choupette24
moi j'ai vécu un peu pareil
a la suite d'une grosse mastite et d'un mauvais conseil je n'avais plus assez de lait et j'ai du completer pendant une semaine avec du LA environ 50 ml apres chaque tétée. J'ai du peser avant et aprés chaque tétée pour savoir combien il prenait, et quand il tétait, le changer de côté très souvent durant une même tétée pour stimuler au max. Petit à petit les quantité qu'il buvait on commencé à augmenter. POur arreter le LA, la super sage-femme conseilliere en lactation qui me suivait m'a dit de donner un bib de complement une tétée sur 2 pendant la journée (et a chaque tétée pendant la nuit pour être plus tranquille et bien me reposer) et qu'en faisant comme ça, le bébé va plus stimuler et petit à petit passer à un bib une tétée sur 3 etc. Elle m'avait aussi prévenu par contre que ce n'était pas gagné d'avance et que ça ne reviendrait peut-être pas completement.
Après, pour nous, à partir du moment où elle nous a dit ça, mon petit bonhomme à du tout comprendre et avoir très peur de perdre le lolo de maman car il n'a plus voulu de bib du tout, même si c'était des bibs de mon lait. Au début il a tété un peu plus souvent et c'est reparti ! et là il a 5 mois et demi et je l'allaite toujours à 100%.
Courage, et si tu as envie d'allaiter accroche toi, c'est des mauvais moments à passer mais ça en vaut vraiment la peine. Et bois beaucoup beaucoup de fenouil, mange des noisettes, noix amandes etc (ca aide à faire le lait gras) et repose toi
biz
Après, pour nous, à partir du moment où elle nous a dit ça, mon petit bonhomme à du tout comprendre et avoir très peur de perdre le lolo de maman car il n'a plus voulu de bib du tout, même si c'était des bibs de mon lait. Au début il a tété un peu plus souvent et c'est reparti ! et là il a 5 mois et demi et je l'allaite toujours à 100%.
Courage, et si tu as envie d'allaiter accroche toi, c'est des mauvais moments à passer mais ça en vaut vraiment la peine. Et bois beaucoup beaucoup de fenouil, mange des noisettes, noix amandes etc (ca aide à faire le lait gras) et repose toi
biz
-
Salut, j'en suis à 12 mois
Salut, j'en suis à 12 mois d'allaitement alors que j'avais commencé par devoir compléter au LA le premier mois. Le plus dur a été d'arrêter le biberon de complément du soir vers 23h, j'avais l'impression que ça n'irait jamais sans, que je n'aurais jamais assez de lait pour un allaitement à 100%, bref ça a duré 6 semaines et un soir, bb nous a fait comprendre qu'il avait assez bu au sein et qu'il n'avait plus faim! Depuis ce jour-là ça a été allaitement à 100% jusqu'à ses 6 mois puis j'ai diminué progressivement pour allaiter plus que matin et soir aujourd'hui.
Comme dit plus haut, c'est le mental qui fait la différence et les bons aliments/boissons. Chez moi, le rivella a eu des effets fantastiques ainsi que tout ce qui était gras (autant le bon gras comme les amandes que le mauvais comme les côtelettes de porc:-))
J'ai tiré le lait en plus à côté pour faire des réserves et je pense que ça aussi ça a bien aidé à stimuler. Mais le seul et unique qui stimule correctement et à fond c'est ton bb!!
Comme dit plus haut, c'est le mental qui fait la différence et les bons aliments/boissons. Chez moi, le rivella a eu des effets fantastiques ainsi que tout ce qui était gras (autant le bon gras comme les amandes que le mauvais comme les côtelettes de porc:-))
J'ai tiré le lait en plus à côté pour faire des réserves et je pense que ça aussi ça a bien aidé à stimuler. Mais le seul et unique qui stimule correctement et à fond c'est ton bb!!
merci pour vos
merci pour vos expériences!
la sage femme est venue ce matin, je vais augmenter la cadence et passer à deux fois par jour, donc remettre Matteo aux seins matin et soir. J'ai de la chance qu'il n'a pas oublié...
je suis ravie de retrouver ces moments là...
Comme ce matin, je l'ai mis au sein il a mangé env 50 ml et j'ai complété par 50 ml de LA. Mais 2h30 après il avait de nouveau faim. Mais je crois que c'est normal car le LM est plus digeste que le LA et donc il a faim plus rapidement...
je vais essayer de tirer mon lait pour lui compléter lorsque je lui donne la tétée ainsi il n'a que du LM deux fois par jour et le reste je lui donne du LA donc 4 à 5 bib par jour...
vivement que je sois guérie et que tout soit un lointain souvenir...
la sage femme est venue ce matin, je vais augmenter la cadence et passer à deux fois par jour, donc remettre Matteo aux seins matin et soir. J'ai de la chance qu'il n'a pas oublié...
je suis ravie de retrouver ces moments là...
Comme ce matin, je l'ai mis au sein il a mangé env 50 ml et j'ai complété par 50 ml de LA. Mais 2h30 après il avait de nouveau faim. Mais je crois que c'est normal car le LM est plus digeste que le LA et donc il a faim plus rapidement...
je vais essayer de tirer mon lait pour lui compléter lorsque je lui donne la tétée ainsi il n'a que du LM deux fois par jour et le reste je lui donne du LA donc 4 à 5 bib par jour...
vivement que je sois guérie et que tout soit un lointain souvenir...