Blé sous quelle forme?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
dou_dou_nette

Blé sous quelle forme?

Message par dou_dou_nette »

Coucou les filles!

Voilà, je regardais mon plan d'alimentation pour mon p'tit lutin qui à presque 7 mois et à partir de 6 mois c'est inscrit "blé et céréales complètes"...

Comme féculent il a déjà goûté la pomme de terre et le riz, mais j'aurai bien voulu commencer le blé...

Mais s'agit-il de blé du genre de l'Ebly? Comme le riz, que je cuis et que je mixe ou je me gourre complètement et il s'agit d'autre chose?

Merci pour vous conseils!

Bonne soirée!
dou_dou_nette

Le blog d'Aurélien

castel

Hello, Il existe de la

Message par castel »

Hello,
Il existe de la semoule de blé dur je pense que s'est plutot sa. En tout cas je le fesai avec sa. Il faut prendre la mouture fine(moulu tout fin) et tu fais un peut comme une polenta sauf plus liquide.
Par exemple à la coop au rayon bébé tu trouve des petit sachet moulu fin. Bon tu en trouve aussi au rayon normal je crois.

dou_dou_nette

Mais tu mélanges aux

Mais tu mélanges aux légumes? Comme la patate ou le riz?

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Le blog d'Aurélien
castel

Non moi je fesai sa pour le

Message par castel »

Non moi je fesai sa pour le soir comme bouillie. Je lui donnai sa un peu plus tard quand j'ai introduit les bouillie lactée du soir.

peut etre que tu peux aussi mélangé avec les légumes je sais pas alors. Fau voir si d'autres donneront des avis.
Désolé de pas t'avoir aidée lol je pensai que tu parlais des céréal du soir.
dou_dou_nette

Pas de soucis, merci pour

Pas de soucis, merci pour tes réponses!

Peut-être que c'est ça sur mon plan... mais c'est sur la même ligne que pâtes, riz, polenta... alors je pensait que c'était pour mélanger avec les légumes! Mais comme jai dit plus haut, je suis peut-être à côté de la plaque! lol

Le blog d'Aurélien
Rara

Moi je faisais cuire la

Message par Rara »

Moi je faisais cuire la semoule de blé dure comme de la polenta, puis je la mélangeais aux légumes mixés de midi ou alors séparée des légumes (mais c'est moins bon!). Comme c'est tout fin, t'as pas besoin de mixer.
J'espère avoir répondu à ta question...
Bonne continuation!
Rara
erulelya

tu peux mélanger avec des

Message par erulelya »

tu peux mélanger avec des fruits, des légumes, du lait, c'est un peu sec pour manger nature la première fois.

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

dou_dou_nette

Merci les filles! Je vais

Merci les filles! Je vais tenté la semaine prochaine! Miam!

Mais l'Ebly c'est à partir de quel âge?

Le blog d'Aurélien
Rara

C'est comme le blé, vu que

Message par Rara »

C'est comme le blé, vu que c'est du blé, mais il est cuit différemment. Moi je trouve que c'est moins pratique car tu dois le mixer et le résultat n'est pas terrible. Mais tu peux essayer!
Répondre