Perte de poids rapide et allaitement=dangereux?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
tortue2

Perte de poids rapide et allaitement=dangereux?

Message par tortue2 »

Bonjour à toutes!!!
Voilà moi qui me plaignais ne pas réussir à perdre mes kilos dee grossesses ben là je commence à avoir peur lol! ;-)
J'ai accouché il y a 4 mois, j'allaite à 100% et depuis des mois mon poids stagnait (ou descendait très lérègement genre 1kilos par mois). Là depuis 2 semaines, je perds env. 2kilos par semaine!!!!
Côté allaitement tout va bien, bébé n'a pas l'air affamé et moi je suis plutôt contente que ça se passe comme ça surtout que j'ai pris vraiment beaucoup de poids pendant la grossesse (bon j'ai déjà perdu une bonne partie mais quand même) MAIS, est-dangereux de perdre trop vite??? Je toujours entendu parler des toxines dans la graisse et que cette toxines est libérée lorsque l'on maigrit trop et c'est pour ça que c'est pour bon de faire les monstres régimes en allaitant. DOnc y a t-il un risque que mon lait ait ces fameuses toxines?
Je précise que je ne suis pas du tout entrain de faire un régime draconien!! Je mange LOL! Mais je fais juste un peu attention (ça n'empêche que je mange quand même une glace quasi tous les jours).

Donc.... Quelqu'un sait?

Merci pour vos réponses! ;-)
tortue2

(Pas de sujet)

Message par tortue2 »

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Breastfeeding tickers
Anjali

moi jai

Message par Anjali »

voulu faire attention et du coup mon lait à baisser en production...je ne sais pas si ca a voir avec mais jai regretté..:-(
netopia

Si tu manges normalement, il

Message par netopia »

Si tu manges normalement, il n'y a pas de quoi s'alarmer! Parfois, je dévorais comme un ogre et je perdais quand même!

Après, c'est clair que si tu manges comme un moineau, c'est pas bon, ni pour toi, ni pour ta lactaction. Mais si c'est équilibré, no soucy!

Et bravo!
petite-perle

Heu pour ma grande mon poid

Message par petite-perle »

Heu pour ma grande mon poid a stagné un petit moment et puis ensuite je perdais pratiquement 1 kilo par jour et elle se porte très bien si ça peut te rassurer :)

( et sans que je fasse de régime, je mangeais pour deux)
tortue2

Non franchement je mange pas

Message par tortue2 »

Non franchement je mange pas comme un moineau!!! Loin de la! ;-)
Pour te dire je prend sans problème une glace losrque je suis avec ma fille seulement je fais un petit plus attention... Et ça marche appremment! lol! ;-) Mais ça me fait peur par rapport à cette histoire de toxine... Apparemment si on perd plus d'1 kilos par mois, ça peut libérer ces fameuses toxines... D'où ma question...
Et ma lactation va super bien! Bébé aussi donc là n'est pas le soucis.

Nojo123

Alors

Message par Nojo123 »

je ne pense pas que ce soit "dangereux". A mon avis le risque principal c'est que ton lait va baisser ! Il faut manger de tout et à sa faim mais ce sont les principes de bases on va dire. Après pas besoin de se goinfrer pour allaiter.
Si ton allaitement se passe bien et que tu perds c'est génial. Bcp de femmes ont du mal à perdre...
netopia

Je n'avais jamais entenud

Message par netopia »

Je n'avais jamais entenud parler de ces toxines... Et je ne crois pas que même s'il y en avait un peu que cela puisse nuire au bébé!

Tu prends la pilule? Parce qu'à ce moment là, si tu flippes pour ce que pourrais ingérer ton bébé, sache qu'il ingère les hormones qu'il y a dedans... c'est pas terrible non plus finalement.
nani14

Moi j'ai pris 30kg durant ma

Message par nani14 »

Moi j'ai pris 30kg durant ma grossesse et au 4 mois de ma puce j'en avait perdu 34Kg et j'ai toujours allaité ma puce a 100% et ayant beaucoup de lait!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

29.03.10: Echo 8sa, bb va bien et mesure 1,1cm
06.05.10: Echo 12sa, bb va très bien et mesure 12cm, tri test ok, 1/9000
08.06.10: Echo 17sa, bb est en pleine forme, mesure 22cm et il a un zizi, youpi!!!!!
15.07.10: Echo 22sa, Morpho, bb va très bien et pèse 500gr mais moi je dois commencé un régime!
26.08.10: Echo 28sa,
tortue2

Non je ne prends pas la

Message par tortue2 »

Non je ne prends pas la pilule justement pour les raisons que tu indiques ;-)

Répondre