Allergie au poulet ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Blaireau

Allergie au poulet ?

Message par Blaireau »

Arthur a bientôt 5 mois et demi. Selon le plan d'alimentation fourni par mon pédiatre, je peux introduire la volaille à 5 mois. J'ai donc tenté hier le poulet. Jusqu'à présent, il n'avait eu que fruits (pomme, banane, poire, pêche, nectarine), légumes (fenouil, carotte, courgette, pdt), céréales (maïs, riz, millet), sans aucune réaction.

J'ai cuit le poulet au Babycook avec des courgettes et de la patate et j'ai bien mixé le tout une fois cuit. Il y en avait presque 200 g et Arthur a tout bien mangé. Je pensais pas qu'il mangerait tout ça, mais si... Le poulet était de l'émincé et il y avait 30 g dans la purée.

Ce matin, il a des toutes petites taches rouges sur le front et un peu sur la nuque et le dos. Ca ne semble pas du tout le démanger ou le gêner de quelque manière que ce soit, il joue, chante, fait pipi et caca comme d'habitude. Il n'a pas de fièvre. Ce matin, après le bain, je lui ai mis de la crème hydratante Avène sur le visage et du beurre sur le corps.

S'agit-il d'une allergie ou plutôt de boutons de chaleur ?

Arthur est arrivé dans son royaume le 9 février 2010!
rechercheprénom

je pense plutôt

Message par rechercheprénom »

a des boutons de chaleur, en général si il y a une réaction allergique c'est dans l'heure qui suit et les bouton sont plutôt autour de la bouche, cou, torax...
mais pour être plus sur appel ton pédiatre pour savoir se qu'il en pense

BB1 12 janvier 2009
BB2 DPA 27 janvier 2011

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

24 juin 1er contrôle: tout vas bien on a vu ton petit coeur battre, et juste à la fin de l'echo tu as bouger tes petits bras, j'en suis à 9 sa pile
Prochain contrôle le 23 juillet
apache

ben

Message par apache »

déjà me semble que tu as mis beaucoup de viande.... si tu l'introduit c'est 5g/jour 1 jour sur deux.. donc a peu près une cuillère à café

les boutons de chaleur ben.. chez ma fille ça ressemble bien à des boutons et pas à des petites plaques...

peut-être la crème ?
Lilypie Attendre un bébé Ticker
apache

ben

Message par apache »

déjà me semble que tu as mis beaucoup de viande.... si tu l'introduit c'est 5g/jour 1 jour sur deux.. donc a peu près une cuillère à café

les boutons de chaleur ben.. chez ma fille ça ressemble bien à des boutons et pas à des petites plaques...

peut-être la crème ?
Lilypie Attendre un bébé Ticker
mimmi80

Je pense également

Message par mimmi80 »

à des boutons des chaleur...mon loulou on a tout pleins ces temps...
Les allergies se manifestent comme dit discrète, autour de la bouche, le dos, le torax...et accompagné souvent de dhiarées

mimmi80

Blaireau

Merci pour vos

Message par Blaireau »

Merci pour vos réponses!

Dans le doute, j'ai appelé la pédiatrie du cantonal à Fribourg (pédiatre en vacances...). D'après la description, ils pensent aussi à une réaction allergique. Ils m'ont dit de rappeler si ça s'étendait ou si Arthur commençait à se gratter. Et surtout, d'arrêter le poulet ;-)

si jamais, 30 g, ça faisait une grosse cuillère à café de viande cuite...

Arthur est arrivé dans son royaume le 9 février 2010!
Répondre