Allaitement à la demande quelle évolution dans le nbre de tétées/jour???
-
-
Alors le miens est aussi
Alors le miens est aussi allaité à la demande, il a 8 mois et tête bien 6-8 fois par jour mais une partie de ses têtées c'est plus calin qu'autre chose
j'ai allaité arwen a la
j'ai allaité arwen a la demande jusqu'à ses trois mois et demi, et c'était assez space.
je me suis jamais pris la tête avec les durées, les horaires et tout le reste, mais jusqu'au premier biberon, elle a eu un rythme "désordonné" si je puis dire, pas deux jours de suite les mêmes horaires.
elle tétait toutes les 1h30 voire deux heures, pendant une demi heure d'affilée ou plus, autant dire que mon ménage en a pâti^^ en revanche elle faisait super bien ses nuits de 12h,
quand j'ai demandé a mon pédiatre il m'a dit que je faisait bien, que je devait continuer comme ça, qu'elle prenait surement plus la journée pour mieux dormir la nuit. Elle pesait 4kg et des poussières vers ses trois mois.
maintenant elle est bien rythmée, a 4 repas par jour.
je me suis jamais pris la tête avec les durées, les horaires et tout le reste, mais jusqu'au premier biberon, elle a eu un rythme "désordonné" si je puis dire, pas deux jours de suite les mêmes horaires.
elle tétait toutes les 1h30 voire deux heures, pendant une demi heure d'affilée ou plus, autant dire que mon ménage en a pâti^^ en revanche elle faisait super bien ses nuits de 12h,
quand j'ai demandé a mon pédiatre il m'a dit que je faisait bien, que je devait continuer comme ça, qu'elle prenait surement plus la journée pour mieux dormir la nuit. Elle pesait 4kg et des poussières vers ses trois mois.
maintenant elle est bien rythmée, a 4 repas par jour.
Cool! Merci pour toutes vos
Cool! Merci pour toutes vos réponses qui me rassurent bien!
C'est vrai que même si les horaires de mon bonhomme me semblent parfois bizarre, je lui donne quand il demande! Aujourd'hui, ça a donné: 6h45-9h15-11h30-(13h15)-15h45-17h45-20h30.
Soit 6 tétées (7, si on compte celle de 13h15 qui a duré même pas 5 min).
Mais comme tu dis erulelya, tant qu'il passe bien ses nuit (il dort entre en général 10h d'affilée), je ne me fait pas trop de souci ;o)
C'est vrai que même si les horaires de mon bonhomme me semblent parfois bizarre, je lui donne quand il demande! Aujourd'hui, ça a donné: 6h45-9h15-11h30-(13h15)-15h45-17h45-20h30.
Soit 6 tétées (7, si on compte celle de 13h15 qui a duré même pas 5 min).
Mais comme tu dis erulelya, tant qu'il passe bien ses nuit (il dort entre en général 10h d'affilée), je ne me fait pas trop de souci ;o)
Ici allaitement à la
Ici allaitement à la demande et je ne regarde jamais l'heure à laquelle je donne mais elle prend pas mal de tétée je dirais qu'elle mange toutes les 2-3 heures la journée et la nuit elle tient entre 6 et 8 heures... et la tétée en règle générale dure 5 minutes, parfois si je n'ai rien d'autres à faire je la laisse tétouiller et on passe un moment câlin ensemble. Elle prend 1 sein!
-
Coucou hbu! Je me retrouve
Coucou hbu!
Je me retrouve totalement dans ton témoignage! Ewan tète aussi très peu de temps (5-10min max) et 1 sein. Parfois il s'endort au sein et là, je le laisse aussi tétouiller un moment. La dernière tétée du soir, juste avant dodo est aussi une tétée câlin qui dure en général 15-20 min pcq il tétouille pour le plaisir!
Je me retrouve totalement dans ton témoignage! Ewan tète aussi très peu de temps (5-10min max) et 1 sein. Parfois il s'endort au sein et là, je le laisse aussi tétouiller un moment. La dernière tétée du soir, juste avant dodo est aussi une tétée câlin qui dure en général 15-20 min pcq il tétouille pour le plaisir!
-
Allaitement à la demande.
Allaitement à la demande. Tétées +++ par contre elles se sont raccourcies dans le temps. A la place de 30 mn c'est 10/15mn par tétée. En comptabilisant c'est env 8/10 par jour. La dame de la leche ligue me dis que c'est normal et je l'écoute car jusqu'à maintenant elle a toujours eu raison ( à défaut de mon pédiatre qui me dis le contraire).
-