Comment arrêter les biberons du soir et du matin....

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Susu

Comment arrêter les biberons du soir et du matin....

Message par Susu »

Ma fille est accro !!!! ;-)
Elle a 4ans1/2 et j'aimerai bien que l'on arrête ces bibis..... Peut-être mangerait-elle d'avantage....

quand et comment avez-vous fait ?!!?!?!?

J'ai essayé ce matin de lui mettre son lait dans un joli bol rouge à petits pois blanc.... Rien à faire ! Elle a accepté de goûter mais j'ai bien cru qu'elle allait tout recracher !!! Du coup j'ai transvasé le lait dans un bib......

Je précise juste que ma puce a 2 bibs, un le matin et un le soir. Par erreur j'ai commandé au shop une grande quantité de lait écremé je vais donc l'utiliser à la place du lait entier. J'essaie d'en mettre un peu moins qu'avant. Le soir 300 au lieu de 330ml et le matin 200 au lieu de 250ml. Comme cela tout le monde est content. Je ne crois toutefois pas que ma puce est plus d'appétit !!!!!!!! Mais bon.... C'est une petite mangeuse, elle a toujours été comme cela et je vais peut-être finir par m'y faire !

Elle va commencer l'école à la rentrée et en novembre sa petite soeur arrive.... je me dis aussi que ce n'est pas le moment de vouloir lui faire arrêter son bib ! hum..
Sixtitou

...

Message par Sixtitou »

Les miens aussi l'ont bu vachement tard :-) ils l'ont arrêté quand ils ont commencé l'école...4 ans et demi pour ma fille et presque 5 ans pour mon fils!
J'ai juste dit que les bb buvaient dans un bib et les grands qui commençait l'école dans une tasse...et j'ai laissé choisir THE tasse à chacun ;-)
jonquille

Les bibs pour mes grandes

Message par jonquille »

Les bibs pour mes grandes elles ont arrêtés vers leur 2 ans.. je leur ai mis direct la tasse-bec (désolée je trouve pas le nom de cette tasse mdr!) puis petit à petit elles ont bu dans des tasses et des verres... d'ailleurs mon pédiatre m'a déjà demandé si Fanny (20 mois) prennais encore le bib ou si elle buvait à la tasse-bec... et qu'il serait bien qu'elle abandonne gentiment le bib.. pour le moment elle tient trop à son bib du matin mais la journée c'est tasse-bec et elle la prend sans discuter.. elle est toute fière de boire presque comme les grands :-)

-Notre fée Fanny est parmis nous depuis le 19 novembre 2008 à  13h50 - c'est que du bonheur !

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
Soso-Manon

mon fils de 2 ans et demi

Message par Soso-Manon »

mon fils de 2 ans et demi est accro à son lait, matin et soir et parfois aussi à la sieste. comme il le boit pour s'endormir, c'est le bib ! sinon depuis longtemps il boit au verre la journée mais son lait, c'est impossible de l'en priver ! sinon il mange bien au repas. il boit entre 500ml et 1l de lait par jour !
Soso-Manon

Lilypie 5ème anniversaire Ticker Lilypie 3ème anniversaire Ticker
mes ventes sur Ricardo
isis113

bonjour, Je m'incruste...

Message par isis113 »

bonjour,

Je m'incruste... Quand ma fille a eu 4ans, le pédiatre m'a dit qu'il fallait absolument lui retirer son bib. Elle le prenait le matin pour le lait, si non pendant la journée, elle buvait dans un verre ou une tasse. Comme disait le pédiatre, elle est beaucoup trop grande pour le bib.
Je l'ai écouté et j'ai retiré le bib du matin à ma fille...
Et ben depuis ce jour là, elle a refusé le lait sous toutes formes. Plus moyen de lui faire avaler une goute de lait, ni avec les céréales ni cacao, ni quoi que se soit. Elle a 12ans maintenant et ne boit toujours pas de lait. Elle doit prendre de temps en temps par petite cure, du calcium.
Avec le recule, je me dis que j'aurai mieux fait d'écouter ma fille, de ne pas la forcer et lui laisser le choix du moment ou elle voulait arrêter de prendre son bib. Et c'est ce que je fais avec mes autres enfants, je leurs laisse le choix, quand ils seront prêts, ils arrêteront d'eux même.
Susu

et Léa ?!?!? Comment ça va

Message par Susu »

et Léa ?!?!?
Comment ça va Soso-Manon ?!!?

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Susu

On verra avec l'école... si

Message par Susu »

On verra avec l'école... si elle en a moins envie !
La pédiatre m'a dit que je pouvais sans autre continuer mais cela ne m'empêche pas de me poser la question parfois.... alala....
Merci pour vos réponses !

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Soso-Manon

Cocuou Susu ! comment vas-

Message par Soso-Manon »

Cocuou Susu !

comment vas- tu ? je vois que tu attends une 2ème princesse... félicitations !
Léa va bien, ça pousse et la grande étape de l'école approche à grand pas, ça me fait tout bizarre. Elle progresse super bien, c'est une super sportive qui bouge tout le temps. Elle nage sans manchon, fait du vélo sans petites roues....et parle tout le temps. Elle se chamaille bcp avec son petit frère, ils sont très proches donc vive les bagares! Et ta puce, elle se réjouit d'être grande soeur ? bientôt l'école aussi, quelle étape dans une vie de maman.... Bonne grossesse à toi et à bientôt sur le forum
biz
Soso-Manon

Lilypie 5ème anniversaire Ticker Lilypie 3ème anniversaire Ticker
mes ventes sur Ricardo
erulelya

j'ai pris le biberon le

Message par erulelya »

j'ai pris le biberon le matin jusqu'à 5 ans et demi, ma mère me le laissait sinon je ne mangeait rien (en fait si mais je vomissait tout après^^) et j'aurais continué encore longtemps si on ne m'avait pas traité de bébé a l'école mdr

mais par contre le soir j'avais plus de bib mais je ne mangeait des céréales (oui celles du petit dej) au moins deux fois par semaine. je suppose que ma mère a laissé faire parce que j'ai eu une période d'anorexie à la naissance de mon frère (7kg a deux ans et demi) et le but était que je mange a tout prix.

bref pour revenir au sujet, moi je ne forcerais pas l'arrêt du biberon le soir ou matin, mais en journée oui, en proposant une tasse ou un joli verre.

WOW; Chasseresse elfe de la nuit lvl 54
AION; Aède élyséenne lvl 30

Répondre