help! sein tout dégonflés (et stress!!) :((

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
argane

help! sein tout dégonflés (et stress!!) :((

Message par argane »

Salut les filles,

je traverse une période de turbulence niveau stress... et cerise sur le gateau, j'ai les seins tout dégonflés :( (alors que j'avais plutôt "trop" de lait jusqu'à maintenant)

Comment savoir si j'ai encore assez de lait?
Et que faire pour que ça remonte? oui je sais "faut" ou "y'à qu'à" destresser... mais c'est plus facile à dire....

Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Qu'est-ce que vous avez fait?

Pas la peine de préciser que ça me tient énormément à coeur d'allaiter mon bonhomme, d'autant plus que ça commençait enfin à rouler un peu après tous mes efforts pour mettre en route cet allaitement.

merci de votre réponse et de votre soutien
Pat70

coucou une fois que

Message par Pat70 »

coucou

une fois que l'allaitement est bien mis en place, on passe + en "lactation automatique" et les seins dégonflent, moi perso je n'ai plus eu besoin de mettre de compresses dans le soutien-gorge par exemple...

c'est plutôt entre 3 et 5 mois...

je pense que si ça roule, et que ton fils ne réclame pas plus, c'est que c'est bon... et bientôt il aura peut-être un pic de corissance, il suffira de le remettre au sein plus souvent (à la demande) et ton corps adaptera car de toute manière le corps s'adapte vu que le bébé grandit.. donc il ne faudra pas croire que tu n'as "plus assez"
en 2007, j'ai bcp stressé à cause de ça et je croyais que je ne pouvais plus nourrir mon fils, j'en ai bcp pleuré avant de comprendre (grâce à des supers copinautes du site) le mécanisme un peu mieux

ensuite niveau stress, y'a-t-il une possibilité de déstresser? par exemple t'offrir une journée détente avec ton bébé, avoir des maasages, je ne sais pas... bon c'est + facile à dire qu'à faire, souvent c'est pas possible suivant les soucis qui stressent,

je te souhaite que tout aille bien

--------

Patricia
Maman d'Elias ♥ notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias ♥ notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte d'une petite Princesse ♥ prévue aux alentours du 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Mamisse

bah moi aussi

Message par Mamisse »

Argane: j'ai le meme souci que toi! je ne sais pas si c'est unpic de croissance mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas assez et me demande toutes les 2heures a manger!! j'essaie de rester optimiste mais j'ai des mechants doutes...

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
href="http://lilypie.com">Lilypie 1er anniversaire Ticker

Répondre