que faire je pête un plomb !!!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
kirikou

que faire je pête un plomb !!!

Message par kirikou »

Bonjour,

j'ai recours à vous car je ne sais plus quoi faire. Ma puce de 6 mois (12.01.2010) pince les lèvres dès qu'elle voit la cuillère. Mais ouvre grand si je lui donne le bib. J'ai essayé d'arrêter pendant une semaine de lui proposer la cuillère mais ça ne lui a pas fait envie après.

J'arrive à lui donner quatre cinq cuillères et après elle pleure.

QUE FAIRE. mon pédiatre m'a dit que c'était des caprices mais ne m'a pas donné de solution

V.

Pfff

Message par V. »

Mais laisse tomber. Elle n'est pas prête pour la cuiller, c'est tout. A-t-elle même manifesté le moindre intérêt pour la nourriture autre que bib?

Essaye de lui proposer des morceaux (pomme cuite, brocoli cuit, banane...) qu'elle pourra tenir dans sa main pour mettre à la bouche. Ma fille n'a jamais accepté de manger des bouillies/purées tant qu'elle n'était pas capable de manier la cuiller elle-même. Donc la diversification s'est faite uniquement avec la nourriture qu'elle attrapait toute seule. Même le riz ;-)

Quant à ton pédiatre... disons que "caprice" est un mot bien commode dès qu'un bébé/enfant veut autre chose que ce que l'adulte prétend lui imposer. Pour le reste, je m'abstiendrai de dire le fond de ma pensée.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker Lilypie 2ème anniversaire Ticker

mabelle.ch-vêtements d'allaitement et de grossesse
Matmae

coucou je te rassure mon

Message par Matmae »

coucou je te rassure mon fils a pris le seins uniquement jusqu a 9 mois avant il voulait rien savoir.. je pense que ca sert a rien de forcer propose lui régulièrement et un jour pouf elle sera prete.. mon fils a commencé a 9 mois les purées a 11 mois il mangeait comme nous et depuis il adore manger il a 21 mois auj.. et tout va bien meme sil est petit et maigrelet c'est sa nature.. voila

caprices.. c'est n'importe quoi.. ma pédiatre aussi me disait faites comme ceci comme cela.. rien ne marchait.. jsute écoute toi et voila.. ma fille a mangé a 4 mois et le 2e 9 mois donc tu vois pas de règles.. juste besoin de plus de temps..

courage
Formation naturopathe
pernette78

t'énerve pas

Message par pernette78 »

notre puce qui a 9mois fais pas encore un repas entier à la cuillère!! Certains sont pressé de manger à la cuillère et d'autre pas et nous le montre bien. Faut pas les forcer ça sert à rien

Des fois notre puce est très motivée et prend 100gr et des fois très peu, donc je fais bib-cuillère-bib-cuillère... ça prend du temps mais au moins elle goute un peu.

Bon courage

Notre petit gars est né le 07.12.2007
La petite soeur est née le 20.10.2009
mon blog : pernette78 et mes ventes
tortue2

je suis à fait d'accord

Message par tortue2 »

je suis à fait d'accord avec V.
Fais confiance à ton bébé...
Courage!

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickersLilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

Lilypie Breastfeeding tickers
Susu

Je préparais des petits

Message par Susu »

Je préparais des petits glacons de purées de légumes..... et j'en ajoutais aux bibs ..... Comme cela l'air de rien, Luna a goûté à tout et c'est familiarisée aux goûts des légumes !!!!

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
mamagaga

As-tu essayé de lui donner des boullies

Message par mamagaga »

(céréales par exemple) mais dans son bib?

En tout cas moi ça a marché au début et à présent il mange très bien à la cuillère également.

Bon courage :-)

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers
lumax

As-tu essayé de donner des

Message par lumax »

As-tu essayé de donner des fruits ?? parce que des fois le gout "sucré" leur plait mieux ...
sinon, comme les autres, ne force pas, cela ne sert à rien. Mon fils ouvrait grand la bouche à 4 mois dès qu'on mangeait qqc et à 6 mois, il avait 2 repas complet ... mais j'ai jamais forcé parce que cela ne sert à rien ! et si le 2ème n'a pas envie avant 9 mois, vais pas le forcer non plus ;-))

Mon ancien pseudo : Cricou, octobrette 2008

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
jamu77

C'est vrai que c'est un

Message par jamu77 »

C'est vrai que c'est un caprice... mais vu son âge, si elle préfère le bib je ne vois pas trop ou est le problème ! Ajoute peut-être des céréales dedans pour que cela soit plus rassasiant. Et pour les bouillies, essaie plus tard !

Jamu77, maman solo de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02, So 12.08.04 et Thao 24.10.07.
kirikou

Merci pour vos réponses. je

Message par kirikou »

Merci pour vos réponses.
je pense aussi qu'elle n'est pas prête d'ailleurs elle ne met pas trop ces jouets dans la bouche.

quand elle ne mange pas les purées de légumes, je lui en met en peu dans son bib, et elle le boit.
les purées de fruits ça va mieux.

le problème est quand faut-il s'en inquiéter ? J'ai un garçon de trois ans qui ne mange pas beaucoup, ça été la galère pour les légumes dès un an alors j'ai peur que ça se reproduise avec sa soeur. Bien que je sais que chaque enfant est différent.
Répondre