que faire je pête un plomb !!!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
shark

Hello,

Message par shark »

Ben je vois que je suis pas la seul, mon bibou à 20 jours de plus que la tienne, y s'entendrait bien ces 2 là.

Alors mon pédiatre m'a dit de ne pas me faire du soucis et qu'avec ses chaleurs c'était normal qu'il ait pas envie, elle m'as dit de proposer mais de ne pas insister. Elle dit que des qui fera moins chaud, il se rendra compte que l'allaitement ne suffit plu. Oui ici allaitement à 100%, j'ai essayé les céréales dans le biberon ben il a rien, rien voulu savoir on a pu le jeter.

Depuis qlq jours y veut manger se qu'on mange, alors y suce la pomme et autres fruits, pain, biscuit, voilà pour nous.

Si tu trouves une solution miracle, merci de m'en informer, je suis preneuse. ;-))))))
Bami

Laisse tomber!! Sur mes 4

Message par Bami »

Laisse tomber!!
Sur mes 4 enfants, 3 n'ont eu que mon lait jusque 8 ou 9 mois!! Ils ne voulaient pas entendre parler d'autre chose, et alors???
Aujourd'hui, ils ont 9,5 ans, 7 ans et 2 ans et sont de bons mangeurs, en particulier celle de 7 ans!!
Propose-lui une fois par semaine, un jour il y viendra!
Gueillemetine

pareil ici

Message par Gueillemetine »

elle prend quelques cuillères puis n'en veut plus, on met le reste dans le biberon avec le lait.
elle mangera quand elle sera prête on se prend plus la tête avec ça et elle est en pleine forme

Gueillemetine, maman d'une petite fille depuis le 3 novembre 2009
erulelya

ne te fais pas de bile, elle

Message par erulelya »

ne te fais pas de bile, elle n'a pas envie de manger avec la cuillère.

elle ne connais que le biberon, alors il faut un petit temps pour comprendre que la cuillère sert aussi a la nourrir, mais ça va moins vite que le biberon et ça ne rassasie pas tout de suite, alors c'est normal qu'elle préfère le lait!

pour arwen j'ai pas eu ce soucis au départ, elle a tout de suite montré un intérêt pour nos assiettes dès deux mois et demi, là elle mange un repas sans biberon par jour, voire deux selon les jours, mais encore parfois elle refuse la cuillère quand elle a trop faim ou qu'elle est fatiguée, dans ces cas là je dilue sa purée dans le biberon.

essaye de lui proposer de la poire par exemple, ça a un bon gout, et c'est doux, une demi heure avant l'heure ou elle réclame, pour qu'elle ai le temps d'apprécier. si tu la vois sucer ses doigts entre chaque cuillère ne l'en empêche pas, c'est sa manière de faire la transition entre cuillère et biberon.

WOW; Chasseresse elfe de la nuit lvl 54
AION; Aède élyséenne lvl 30

Répondre