Bonjour,
Suis pas sure que mon titre soit très explicite lol, mais ma question est la suivante...
Je travaille toute la semaine, et depuis que j'ai repris mon boulot, je tire mon lait pour ma puce. Elle a commencé les purées vers 4mois et demi. Mais voilà, depuis quelques semaines, elle ne boit vraiment plus énormément de lait... Voilà une journée-type:
- 7h tétée
- 11h30 purée env.170gr (+év. 50 ml de lait MAX si elle accepte)
- 16h compote 180gr
- 19h30 tétée
Alors forcément lors des tétées, je ne sais pas exactement combien elle prend... mais je pense que ça tourne autour des 150ml-200ml max...
Pendant la journée, on lui propose de l'eau, elle n'en veut pas, ou boit quelques minuscules gorgées, par contre, je lui donne maintenant le "jus" de cuisson des poires-pommes et ça, elle boit volontiers...
Mais est-ce qu'elle prend assez de lait sur la journée?
Le pédiatre m'avait dit de ne pas donner de yoghurt car elle a un petit risque d'allergie... vous en donneriez qd-même pour compléter?
Merci pour votre aide
A+++ bizzz
Nombre de tétée - lait?
Ma puce a le même régime
Ma puce a le même régime et horaire que toi, exactement, à 5 mois... On serait parfois étonné de la quantité de lait qu'ils prennent, moi j'ai l'impression qu'elle ne tète pas longtemps, mais quand je tire mon lait, j'en ai beaucoup... Le soir par exemple, j'arrive assez vite à 200ml, et quand je lui prépare des bib si je pars, elle prend facile 220 - 240... Et le matin, pareil. Je pense que ta puce prend ce dont elle a besoin, par contre je maintiendrais encore un moment la tétée de midi, comme ça tu es sûre qu'elle couvre ses besoins en lait. Je ne complèterais pas par contre avec des produits lactés pour le moment, surtout si tu ne sais pas exactement la quantité qu'elle prend lors des tétées, il ne faut pas trop t'inquiéter. Et comme toujours, il y a des pics de croissance où ils prennent plus ou moins, et avec la diversification, ils prennent moins rapidement du poids (heureusement d'ailleurs) donc c'est normal. Tu peux par contre tenter la semoule lactée avant la tétée du soir, il y a du lait de suite dedans...