Lait maternel toujours nourrissant?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
manuela34

Lait maternel toujours nourrissant?

Message par manuela34 »

Bonjour,
Je me demandais si le lait maternel est toujours nourissant.

Je m'explique, Tiago est agé de 3 semaines et 3 jours et depuis deux jours il demande à manger toutes les 2 heures. En plus il reste super longtemps au sein (presque 1h) et mes bouts de seins me font super mal, malgré la crème Lanolin que je mets.

J'ai tiré donc mon lait pour voir ce qu'il boit et il prend tout de meme 120 ml à chaque fois, mais 2h ou 2h30 après il redemande. Est-ce le pic de croissance? Je me demandais si mon lait ne le nourrissait plus assez...

Je ne lui donne pas toujours au biberon mais je le laisse teter 2 ou 3x par jour. Et quand il prend le biberon il boit tellement vite que à chaque fois il avale de travers et ça me stresse!! pourtant c'est la tetine vitesse 1...

Layanne

continue a lui donner tant

Message par Layanne »

continue a lui donner tant qu'il veut, il est en effet surement en pic de croissance vu que c'est a 3jours, 3semaines et 3mois. Ne lâche pas si tu souhaite encore l'allaiter ca va durer quelques jours et tout rentrera dans l'ordre bientôt-

Mon blog:http://luciole0307.monbebeblog.com/home/

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie
Salinger

hello! Oui Layanne t'a

Message par Salinger »

hello!

Oui Layanne t'a répondu. Ton bébé est dans le pic de croissance (changement de lait)... il te réclame plus pendant un ou deux jours, si tu suis bien le rythme dans quelques jours tout sera rentré dans l'ordre. Fais-toi confiance et fais confiance à ton bébé. Le lait d'une maman est toujours bon (ça n'existe pas des laits pas assez nourrissants...) Ne te stresse pas avec le tire-lait si tu n'en as pas besoin.. peu importe la quantité qu'il prend tant qu'il va bien et grandit bien. Bon courage et belles tétées! ;-)

"Porter son enfant!" Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à l'achat d'une écharpe!

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker
Floppy

Coucou...

Message par Floppy »

Les autres copinautes ont déjà répondu pour l'allaitement...
...et pour le biberon je ne sais pas quelle marque tu utilises. Mais chez moi avec un biberon Avent, tétine no 1 cela ne marche pas. Il mange beaucoup trop vite, demande plus de lait, rote et avale de travers et attrape des colliques ! Je dois utiliser un biberon dodie, tétine 1 - 2 - 3 que je mets sur 2 pour qu'il arrive à bien manger à son rythme et la il prend son temps et mange bien...

Biz, Floppy
manuela34

Merci pour vos

Message par manuela34 »

Merci pour vos réponses.
Cette nuit il m'a epuisée, depuis minuit il demandait toutes les heures. Le temps de me rendormir et il se réveillait à nouveau pour manger. Finalement je lui ai fait un biberon de LA à 5h et là il s'est réveillé à 9h. J'ai essayé de tirer mon lait cette nuit mais j'ai pas tiré beaucoup, pas assez pour en faire un biberon. Est ce que le petit avait déjà tout pris ou est-ce une baisse de lait? Je ne sais pas on verra aujourd'hui.

Floppy j'utilise effectivement les avent vitesse 1. Je vais voir pour changer de marque peut etre que ça ne lui convient pas les Avent. Je les ai acheté parce qu'on m'avait dit que ça ne donnait pas les coliques mais je constate que c'est le contraire parce qu'il n'arrete pas de se tortiller et a beaucoup de gargouilli dans le ventre.

Merci encore pour vos conseils!

* Après 2 grossesses molaires notre petit miracle Tiago est né le 1er juillet 2010.

* Venez me rejoindre sur mon groupe facebook (pour que la pédiatrie et la maternité reviennent à La Chaux-de-Fonds:
http://www.facebook.com/group.php?gid=122650027750571
ludo80

Hello, un petit conseil, si

Message par ludo80 »

Hello, un petit conseil, si tu as des bib Avent tu peux y mettre les tétines Mam, taille 1, c'est celles que ma fille préfère pour le LM, eau et tisane... débit pas trop fort et bonne ergonomie... en plus elles sont bon marché...biz
manuela34

merci pour le tuyau ;-) *

Message par manuela34 »

merci pour le tuyau ;-)

* Après 2 grossesses molaires notre petit miracle Tiago est né le 1er juillet 2010.

* Venez me rejoindre sur mon groupe facebook (pour que la pédiatrie et la maternité reviennent à La Chaux-de-Fonds:
Okeechobee

Vi !

Message par Okeechobee »

Je pense aussi que c'est des pics de croissance, en plus, comme il faut chaud, ils ont plus soif !
Me posais les mm questions que toi... régulièrement.. des doutes... pis pour finir, j'ai allaité dix-huit mois ;O) !
Courage, parce que l'allaitement, c'est pas scientifique, mesurable et contrôlable ;-)) ça demande un gros effort de lâcher prise et de confiance. Comme me le disais la sage-femme : c'est le bébé qui vous fera savoir de quoi il a besoin, faites-lui confiance !

DAP 28.12.10 / 16 sg
Prochain RV : 04.08.10
canceroulion

Je confirme aussi d'après

Message par canceroulion »

Je confirme aussi d'après mon expérience: c'est le pic de croissance (y en aura plein d'autres). Par contre, si tu complètes avec du LA, le pic risque de durer plus longtemps car c'est la stimulation de ton bb qui donnera le tour (plus il prendra au sein et plus vite la production de lait se régulera, j'ai vécu la même chose, j'ai pu lâcher le LA à ses 5 semaines). Mais je compatis à 100%, les pics de croissance c'est dur dur pour la maman! Bonne continuation
manuela34

oui pas facile... il avait

Message par manuela34 »

oui pas facile... il avait eu un pic de croissance à 10 jours et ça fesait pas longtemps que c'était fini, l'allaitement au sein était top pendant 3-4 jours et là ça recommence.. il faut vraiment beaucoup de patience et c'est difficile de ne pas se mettre en doute.

Répondre