Mon fils va avoir 3 semaines jeudi et je me pose pas mal de questions concernant le lait artificiel.
Voici ce qu'il mange :
19.07.2010 480 ml 7 biberons
20.07.2010 400 ml 6 biberons
21.07.2010 360 ml 6 biberons
22.07.2010 545 ml 9 biberons
23.07.2010 450 ml 8 biberons
24.07.2010 480 ml 8 biberons
25.07.2010 490 ml 8 biberons
26.07.2010 600 ml 8 biberons
Pensez-vous qu'il mange trop?
Il faut savoir que mon fils pesait à sa naissance 2,790 kg et ensuite 2,590 et lundi 19 juillet il pesait 2,880 kg..
Help Quantité Lait Artificiel
-
Salut, Moi ce que je fesais
Salut,
Moi ce que je fesais (conseil d'une sage femme), c'est que je divisais son poid par 6. Donc si il pèse 2880, il devrait manger 480ml. Mais c'est une théorie, il se peut que ton fils resente l'envie de manger plus.
Demande à ton pédiatre ou au service de sage femme, ils pouront peut-être mieux te renseigner.
Bonne suite
Moi ce que je fesais (conseil d'une sage femme), c'est que je divisais son poid par 6. Donc si il pèse 2880, il devrait manger 480ml. Mais c'est une théorie, il se peut que ton fils resente l'envie de manger plus.
Demande à ton pédiatre ou au service de sage femme, ils pouront peut-être mieux te renseigner.
Bonne suite
Hello
au contrôle des 1 mois, mon pédiatre m'avait conseillé de lui donner le biberon à la demande et de faire des plus grands biberons pour qu'elle mange ce dont elle a besoin. Apparemment les bébés devraient toujours laisser un fond de lait dans le bibi. Il m'a déconseillé la méthode de :6
En tout cas la mienne quand elle voulait encore ça se voyait bien et quand elle voulait plus elle le faisait bien comprendre aussi :) Des jours un bébé mange plus et des fois moins.
bonne chance à toi
nusch
En tout cas la mienne quand elle voulait encore ça se voyait bien et quand elle voulait plus elle le faisait bien comprendre aussi :) Des jours un bébé mange plus et des fois moins.
bonne chance à toi
nusch
La base c'est quand même le poids divisé par 6
Ensuite, il faut bien sûr adapter à chaque bébé... Comme dit Nusch, certains jours les bébés mangent moins, d'autres jours ils dévorent !
Le pédiatre nous a dit de prendre son poids divisé par 6, de le répartir sur le nombre de biberons pris chaque jour, et de rajouter un peu dans chaque bib : c'est vrai que c'est important qu'ils laissent un petit fond.
Et dès qu'il finit plusieurs bibs, tu augmentes la dose, pour lui proposer toujours un peu plus. Ne t'inquiète pas, ils se régulent bien, ça se voit bien quand ils réclament plus ou alors quand ils en ont assez !!
Tu pourras parler de tout ça avec ton pédiatre à la visite des 1 mois, il te rassurera, et si tu es inquiète tu peux passer à la permanence du cms pour en discuter avec une puéricultrice ?
Le pédiatre nous a dit de prendre son poids divisé par 6, de le répartir sur le nombre de biberons pris chaque jour, et de rajouter un peu dans chaque bib : c'est vrai que c'est important qu'ils laissent un petit fond.
Et dès qu'il finit plusieurs bibs, tu augmentes la dose, pour lui proposer toujours un peu plus. Ne t'inquiète pas, ils se régulent bien, ça se voit bien quand ils réclament plus ou alors quand ils en ont assez !!
Tu pourras parler de tout ça avec ton pédiatre à la visite des 1 mois, il te rassurera, et si tu es inquiète tu peux passer à la permanence du cms pour en discuter avec une puéricultrice ?
-
en effet pose la question au
en effet pose la question au controle chez le pédiatre...
ton petit était tout petit à la naissance, il a besoin de se rattraper...
ma puce faisait 2kg 680 et on m'avait prévenu qu'elle mangerait fréquemment au début...
c'est pareil à mon avis...
Maman d'un bonhomme né le 18 fév 2007 et d'une mini puce née le 10 sept 2009 !
ton petit était tout petit à la naissance, il a besoin de se rattraper...
ma puce faisait 2kg 680 et on m'avait prévenu qu'elle mangerait fréquemment au début...
c'est pareil à mon avis...
Maman d'un bonhomme né le 18 fév 2007 et d'une mini puce née le 10 sept 2009 !