Petite question très bête : a partir de quels âge commencez vous a donner des aliments en morceaux a vos bébé ( en dehors du pain et des biscuits) et quoi comme morceaux?
Voilà ma grande a toujours eu énormément de difficulté a manger des morceaux, la moindre fibre dans les purées la faisait vomir ... Elle a enfin acepter de croquer dans une pomme la semaine dernière ( a plus de 2ans et demi...) enfin bref c'est un autre problème passons...
La mon deuxième c'est entièrement l'inverse... Il plonge dans nos assiettes a la moindre occasion et crise parceque je lui enleve les trop gros morceaux qu'il met a la bouche : il n'a que 9 mois et n'a qu'une demi dent!!! Bon a midi j'ai fini par lui laisser un bord de pizza a mâchouiller mais la viande, les légumes... j'ai trop peur qu'il avale de travers, c pas un peu tôt ? J'aurais dit vers 1an moi... Un peu perdu...
Sinon niveau apetit c une très bonnes "cuillère"... Et il n'y en a jamais assez...
Les morceaux
Ben je ne peux pas beaucoup
Ben je ne peux pas beaucoup t'aider, le mien est l'inverse de ta grande, à 9 mois, la seule façon de le nourrir était les morceaux, il refusait totalement les purées. Bon, il avait déjà 5-6 dents... mais on faisait des morceaux de légumes bien bien cuits, de fruits bien mûrs, des bouts de pain à mâchouiller, des biscuits mais qui fondaient vite, des pâtes bien cuites, bref, rien de trop dur, des trucs ou très mous ou qui fondent vite, ainsi moins de risque... pour la viande et le poulet, on continuait à hâcher... et ma foi, on mangeait bien cuit aussi puisqu'autrement, il refusait de manger si on n'avait pas la même chose dans l'assiette :o)
je pense qu'il faut écouter
je pense qu'il faut écouter ses désirs... chez nous, c'était l'inverse de chez vous... ma grande a assez vite mangé des morceaux alors qu'avec mon petit, même à plus de 12 mois, c'était la cata!
mais il me semble que ma grande, vers 10 mois, on la laissait déjà prendre qqs trucs de nos assiettes...
si ton petit en a envie, laisse-le essayer... il arrivent assez bien à mâchouiller avec les gencives. Certains bébés ont quasi pas de dents avant 18 mois mais mangent normalement avant ça...
si tu vois qu'il ne s'étrangle pas, alors laisse-le... (commence par des morceaux aps trop grands)
mais il me semble que ma grande, vers 10 mois, on la laissait déjà prendre qqs trucs de nos assiettes...
si ton petit en a envie, laisse-le essayer... il arrivent assez bien à mâchouiller avec les gencives. Certains bébés ont quasi pas de dents avant 18 mois mais mangent normalement avant ça...
si tu vois qu'il ne s'étrangle pas, alors laisse-le... (commence par des morceaux aps trop grands)
bjr
mon petit a 9 mois et demi et la je commence les morcaux car avec les purées il me semble qu il nest jamais rassasié il mange trop vite et il vole toujours dans nos assiettes!! il a 6 dent et les gencives performentent!!
je pense que tu peux tenter gentilement !!
bises
je pense que tu peux tenter gentilement !!
bises