Elle n'aime pas MES purées de fruits :-(

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Paprika75

Elle n'aime pas MES purées de fruits :-(

Message par Paprika75 »

Ma tite puce aura bientôt 7 mois. A ses 6 mois, j'ai débuté la diversification. Pour les légumes, ca se passe à merveille, elle adore.

Par contre, pour les fruits, elle aime mais seulement ceux déja tout fait des magasins ! Grrrr, quelle petite coquine :-)

Je lui avais préparé avec beaucoup d'amour, une purée de poire, elle recrachait. J'ai donc essayé de lui en donner mais ceux des magasins, et elle adore.

Je me suis dis, bon c'est la première purée de fruit, je vais faire une pause avec celle de "maman" et je réessayerai plus tard.

Hier, je lui ai préparé une purée pomme pêche. Je l'ai cuite. Eh bien elle n'a pas aimé :-( Grrrr. Elle faisait une de ces têtes, elle tremblait du visage comme si c'était trop aigre. Pourtant pas, avec mon mari on a goûté et c'était super bon.

Avez-vous une astuce ?
Paprika75

(Pas de sujet)

Message par Paprika75 »

Ptitbout09

Pas d'astuce mais ma fille

Message par Ptitbout09 »

Pas d'astuce mais ma fille faisait pareil. De temps à autre j'essayais de lui donner des purées maison et pour finir ça a marché. Mais c'est pas encore gagné. Elle a ses "périodes" plus de purée de maman et vive les purées du supermarché!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
syl81

Pas de truc...

Message par syl81 »

Hello,

Pas de truc non plus... Ma fille a commencé les légumes et les fruits à 4 mois (car elle avait de la peine à prendre ses bibs). Et bien les légumes faits par maman, aucun souci dès le départ, par contre, les fruits... Elle n'a jamais mangé mes purées. J'avais marre de les jeter tous les jours, du coup, j'ai essayé les Andros...

Maintenant, je ne me casse plus la tête et je lui donne des purées Andros. Elle les aime bien et le pédiatre m'avait dit qu'il n'y avait aucun souci avec ça...

Voilà, bon courage !

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
pemi29

oui, si jamais, il y a des

Message par pemi29 »

oui, si jamais, il y a des Andros sans sucres ajoutés... ils sont bien. quand j'en avais marre de faire des purées, j'ai toujours donné ceux-là. c'est moins cher que les petits pots bébé...

autrement, désolée, j'ai pas tellement d'astuces car les miens ont tj mangé aussi mes purées maison...
t'as déjà essayé de mettre aussi de la banane dedans? ça adoucit le goût et rend la consistence peut-être plus agréable aussi...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
titbouchon

t'as assayé pomme poire

Message par titbouchon »

t'as assayé pomme poire avec différentes sortes de pommes ou de poires ?!?
ca fait une grande différence niveau gout

et essaie pomme-abricot, c'est doux à la bouche !

ici des fois il mangeait pas, mais en fait j'avais pas vu que y'avait encore des tous ptits morceau !c'était pas assez mixé !
du coup il recrachait (réflexe apparement)
depuis que jvérifie que tout est bien mixé ca passe nickel !

Paprika75

Je ne sais

Message par Paprika75 »

jamais quelles pommes sont les plus sucrées.

Je vais réessayer.

Répondre