ma fille aime bien manger seule, des morceaux, enfet la meme chose que moi, du coup depuis hier j'ai commencé a lui faire la meme chose a manger donc hier midi c'etai hachi parmentier, du coup elle pouvait pas le manger le doigts.
le soire je commence aussi a lui donner un peu a manger autre que le bib, elle s'avale environ 300ml de lait sinon.
du coup je me pose une question, quand est-ce que c'est mieux de la laisser manger seule a midi ou le soir??
j'ai envie que un des deux repas je lui donne moi a la cuillere, comme sa je suis sure que elle a assez manger enfin je sais pas lol jme perd un peu
je me pose trop de question defois.....
parce que je me dis que quand elle va manger seule, bah elle en met quand meme pas mal par terre, en voulant mettre dans sa bouche.
commencer a manger seule
Hello! Ma fille a 14
Hello!
Ma fille a 14 mois.
Compte tenu de mon organisation, je travaille tous les matins et ma fille ne dort pas chez la maman de jour. Je lui donne à la cuillère à midi (compote de légumes - pdt) car elle est trop fatiguée pour manger et elle mange plutôt seule le soir. Du coup, elle a sa ration de légumes journalière et profite de manger avec nous le soir un peu de tout avec des morceaux (bon, il faut adapter les menus!) mais le repas se termine généralement à la cuillère.
ce que je fais également, c'est des repas mixtes, semoule de mais à la cuillère et petits morceaux de saucisse à manger avec les doigts.
Du coup, je pense que ça dépend de tes contraintes perso.
Ma fille a 14 mois.
Compte tenu de mon organisation, je travaille tous les matins et ma fille ne dort pas chez la maman de jour. Je lui donne à la cuillère à midi (compote de légumes - pdt) car elle est trop fatiguée pour manger et elle mange plutôt seule le soir. Du coup, elle a sa ration de légumes journalière et profite de manger avec nous le soir un peu de tout avec des morceaux (bon, il faut adapter les menus!) mais le repas se termine généralement à la cuillère.
ce que je fais également, c'est des repas mixtes, semoule de mais à la cuillère et petits morceaux de saucisse à manger avec les doigts.
Du coup, je pense que ça dépend de tes contraintes perso.
-
Coucou, Pour l'instant je
Coucou,
Pour l'instant je leur donne aussi à picorer des morceaux de ce qu'on mange et entre 2 je leur donne de la purée à la cuillère. Elles mangent avec leurs doigts, l'art des couverts est loin d'être maîtrisé :o)
Coucou Mykado,
Comment va?
Jumeaux pour Juin
Conseillère Tupperware sur Neuchâtel, n'hésitez pas à me contacter par MP
Pour l'instant je leur donne aussi à picorer des morceaux de ce qu'on mange et entre 2 je leur donne de la purée à la cuillère. Elles mangent avec leurs doigts, l'art des couverts est loin d'être maîtrisé :o)
Coucou Mykado,
Comment va?
Jumeaux pour Juin
Conseillère Tupperware sur Neuchâtel, n'hésitez pas à me contacter par MP
ok merci c'est se que je
ok merci c'est se que je pensais faire, je me disais justement la cuillere et legumes a midi comme sa elle a au moins une fois sa ration et le soir je la laisse faire seule tranquille
merci les filles jme rejouis d'essayer pour sa les chats c'est bien y viennent manger se qu'elle jette par terre
merci les filles jme rejouis d'essayer pour sa les chats c'est bien y viennent manger se qu'elle jette par terre
-
Hello, Moi je donne la
Hello,
Moi je donne la cuillière (légumes midi, fruits au gouter et bouillie le soir) à tous les repas mais avant notre repas et quand on mange je lui donne des morceaux de fruits, fromage, pain ou de ce qu'on mange si ca va pour elle.
Donc par exemple le soir elle a sa bouillie avec papa vers 18h45 pendant que je fais le repas, après elle a des morceaux puis vers 20h15 bib (entre 50 et 200 selon ce qu'elle veut) et dodo
Moi je donne la cuillière (légumes midi, fruits au gouter et bouillie le soir) à tous les repas mais avant notre repas et quand on mange je lui donne des morceaux de fruits, fromage, pain ou de ce qu'on mange si ca va pour elle.
Donc par exemple le soir elle a sa bouillie avec papa vers 18h45 pendant que je fais le repas, après elle a des morceaux puis vers 20h15 bib (entre 50 et 200 selon ce qu'elle veut) et dodo
oui je pensais justement lui
oui je pensais justement lui donner le soir, comme sa elle completera avec son bib
Hello Ici ma puce d'1 année
Hello
Ici ma puce d'1 année ne veut plus manger mes purées de légumes maison...elle veut manger toute seule!
Depuis qqs temps déjà, je lui mets donc des petits morceaux de légumes, pâtes ou autre sur sa tablette et elle mange avcec les doigts...ca lui plait, elle n'en met pas trop à côté mais elle ne mange pas assez selon moi. Je complète avec un petit suisse ou autre truc du genre.
Elle mange moins qu'avant quand je lui donnais la purée mais bon ca a l'air de lui suffire.
Elle accepte encore que je lui donne les yaourts ou fruits en purée à la cuillère sinon midi et soir, elle mange seule....
On verra avec le temps, elle devrait manger de plus en plus.
Voilà pour nous.
Dadou82
Mon parcours:
"FC tardive" Ã 17 semaines le 12 avril 07
GEU Ã 5 semaines le 12 septembre 07
FC Ã env. 5 semaines le 12 novembre 07
FC Ã env. 5 semaines le 25 janvier 08
FC Ã 4.5 semaines le 04 septembre 08
Ici ma puce d'1 année ne veut plus manger mes purées de légumes maison...elle veut manger toute seule!
Depuis qqs temps déjà, je lui mets donc des petits morceaux de légumes, pâtes ou autre sur sa tablette et elle mange avcec les doigts...ca lui plait, elle n'en met pas trop à côté mais elle ne mange pas assez selon moi. Je complète avec un petit suisse ou autre truc du genre.
Elle mange moins qu'avant quand je lui donnais la purée mais bon ca a l'air de lui suffire.
Elle accepte encore que je lui donne les yaourts ou fruits en purée à la cuillère sinon midi et soir, elle mange seule....
On verra avec le temps, elle devrait manger de plus en plus.
Voilà pour nous.
Dadou82
Mon parcours:
"FC tardive" Ã 17 semaines le 12 avril 07
GEU Ã 5 semaines le 12 septembre 07
FC Ã env. 5 semaines le 12 novembre 07
FC Ã env. 5 semaines le 25 janvier 08
FC Ã 4.5 semaines le 04 septembre 08
la puericultrice mavait dis
la puericultrice mavait dis que c'etai normal qu'ils mangent moins, parce que avant ils mangeaient 200gr en general mais dans les legumes ya pleins d'eau que quand on leur donne a manger nous, bah ya plus de gras, c'est plus consistant que les legumes