Toujours envie de manger

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
chaton5

Toujours envie de manger

Message par chaton5 »

Hello ma fille de 8 mois est encore allaitée matin et soir, le midi une purée de 200 gr et au gouter 200 gr de fruits et quelques fois un ptit yog soit midi soit l'après-midi. Depuis quelques temps impossible de manger ou boire devant elle sans qu'elle crie, comme si elle avait tout le temps faim. On doit presque manger en "cachette" sinon j'aurais l'impression qu'elle pourrait manger toute la journée est ce que l'une d'entre vous a connu ça ? je ne veux pas la rationner (elle pèse 8kg depuis ses 5 mois) mais je ne veux pas qu'elle s'habitue à manger un peu n'importe comment voyez-vous ? Si vous avez connu ça vous avez peut etre un conseil ??
nad77

Chez nous aussi, mais je

Message par nad77 »

Chez nous aussi, mais je pense pas qu'elle ait vraiment faim, c'est juste qu'elle veut goûter ce que vous mangez vous !!!

Ici donc je lui fait gouter et ca passe.... et si elle a soif, de l'eau entre les repas ne peut pas lui faire de mal... et oublie les plans d'alimentation.... tu as une petite curieuse !!!!
chaton5

ok merci. l'eau elle aime

Message par chaton5 »

ok merci. l'eau elle aime pas trop je lui donne du thé mais en effet c'est une petite curieuse ;)
ptitemilka

ici aussi ma fille mange

Message par ptitemilka »

ici aussi ma fille mange 250g à midi et c'est moi qui stoppe ou elle mangerait encore ! Et lorsque nous mangeons elle est tout le temps en train de demander alors moi je lui fais gouter et elle se calme ! Je préfère qu'elle soit curieuse et goûte que le contraire ! Y a tellement de mamans qui ont de la peine à faire manger leurs bébés !!!

Faut pas t'inquiéter !!

ptitemilka

Au fait tu es une

Message par ptitemilka »

Au fait tu es une novembrette ??
chaton5

oui je suis novembrette mais je poste très peu je ne connais pas

Message par chaton5 »

encore tres bien le site je ne me suis jamais presentée chez les novembrettes je débute sur le forum;-)
cachel

bin oui, elle veut goûter!

Message par cachel »

bin oui, elle veut goûter! c'est super, c'est un enfant curieux de ce qu'il y a sur la table, alors tu peux en profiter! lui faire goûter des choses, grignoter du pain, lécher une carotte, elle va s'habituer à plein de goûts. et si tu as peur qu'elle se mette à réclamer tout le temps, eh bien je crois que tu te fais du souci pour rien. si vous les parents avez des horaires réguliers pour manger, elle fera comme vous!

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

écho morpho: bébé pèse 420gr et tout est normal!
Répondre