Que donner à manger à ma poupée sans dent qui veut plus de purée?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
lagounette

Que donner à manger à ma poupée sans dent qui veut plus de purée?

Message par lagounette »

Tout est dans le titre
Ma poupée de 12 mois veut plus ses purées et pourtant elle à pas de dent (enfin elle a 2 millimètres de la première lol)je me suis faite une raison que mon stock de purées maison qui est au congele va se faire oublier mdr)
J'essaye de lui donner des purées tout de même mais si elle mange 100gr de légumes et 2-3 cuillières de fruits c'est un exploit, même le petit suisse qu'elle adorait elle veut plus.
Après je lui donne des petits morceaux fromage (ce qu'elle préfère) pain ou biscuits, pêche, melon mais après je sais pas trop quoi donner de plus.
Je pense pas que du fromage, du pain et de la pêche tous les jours soit vraiment adapté à ses besoins de bébé!
Qui aurait des idées de repas à lui proposer???
Merci de m'avoir lue et de votre aide

Bon dimanche
Doneysha

meme sans dent

Message par Doneysha »

passe au morceaux ... des petits et bien cuits ;)
Lilypie Maternity tickers
mamma13

la mienne est pareil elle a

Message par mamma13 »

la mienne est pareil elle a 11mois bientot et ne veut plus de bouillie, mais elle ke un milimietre de dents qui vient de percer....
je lui donne tout comme moi mais soit je hache en petit, soit je coupe en petit bout, l'autre soir elle a manger des petits pates tu sais celle que on met dans la soupe et des ptit bout de saucisse de vienne, elle a adoré et elle a pas besoin de macher
de toute facon meme les enfants avec des dents ne mache que avec les machoirs au debut vue qu'ils n'ont pas de molaires
voila jesper que sa ta aide
Lilypie 1er anniversaire TickerHebergement gratuit d image et photo
mams05

Coucou, Même problème que

Message par mams05 »

Coucou,

Même problème que toi avec ma puce de 14mois! Elle adore les pates natures avec le parmesan dessus mais peut pas lui donner que ça! Il lui faut des légumes! Elle mange ces purées mais beaucoup moins qu'avant et les fruits a part le melon et la pêche elle veut rien savoir!
mamma13

ha pour les fruits je sais

Message par mamma13 »

ha pour les fruits je sais pas si tu as deja essayé, la mienne n'en veut plus, alors j'achete les pomme-pote a boire tu sais de andros et sa sa marche nickel, pour le gouter elle s'en avale deux plus u petit suisse nesckic
Lilypie 1er anniversaire TickerHebergement gratuit d image et photo
Sydonie

Pas de soucis, le mien a eu

Message par Sydonie »

Pas de soucis, le mien a eu ses 1ères dents à 14 mois, et il a toujours refusé les bouillies et purées depuis le début.
Donc,on est passé du sein exclusif jusqu'à 6 mois aux petits morceaux direct.

Même sans dent ils se débrouillent super bien. Simplement, bien cuire, de manière à ce qu'elle puisse écraser avec sa langue, ou entre ses gencives.
Carottes, pommes de terre, pommes en petit morceaux, asperges, etc. bien cuites, par ex... Mais aussi couscous, riz, millet, etc. Le poisson se défait très facilement dans la bouche.

J'ai desespéré parce qu'il ne prenait ni yogurt, ni compote, ni bouillie... jusqu'à ce que je comprenne qu'il voulait manger comme nous. Alors nos repas on les cuisait super beaucoup, et coupé en petits morceaux pour ce qui n'est pas assez mou.

Courage!
mams05

oui oui j'en ai acheté mais

Message par mams05 »

oui oui j'en ai acheté mais elle en prend un tout ti peu et c'est fini! Sinon elle aime mordre avec le peu de dendine qu'elle a ;-) dans une peche entière sans la peau! Ca lui fait du bien au gensive mais appart ça ces temps elle mange pas beaucoup! Pas facile!
Répondre