j'ai arrêté....

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Fanouchka

j'ai arrêté....

Message par Fanouchka »

vendredi dernier j'ai pris la décision d'arrêter l'allaitement qui a foiré depuis la naissance de mon ptit loup...

J'ai tenu deux mois, deux mois de tension, douleurs et larmes, a tiré mon lait, fiare des pauses avec les seins, essayer de remettre Matteo....
et finalement, il a un peu décidé pour moi, il aimait bien être au sein, mais seulement pour s'endormir, ou se calmer, ou alors quand il avait pas trop faim...

J'aurais dû le remettre toutes les deux heures jour et nuit pour stimuler la lactation et le réhabituer...
je n'ai pas voulu l'affamer,il a déjà vécu ça au début...

J'ai le coeur gros, jamais j'aurais pensé vivre ça, pour moi, après une grossesse merveilleuse, l'allaitement était la suite logique...

Je vais garder dans mon coeur son regard dans le mien vendredi lorsque je l'ai remis au sein sans la téterelle depuis un mois et demi...Regard étonné et content...

J'espère que pour le ou la deuxième j'y arriverai...mais dans tout les cas, je me préparerai avant...(consultation LL ou autre)....

Encore merci à vous qui m'avez soutenue et donnez tout ces conseils...
Fee de la pluie

Je t'envoie plein de bonnes

Message par Fee de la pluie »

Je t'envoie plein de bonnes pensées pour ce moment difficile. Bravo pour tout ce que tu as fait pour ton petit bout !
Fee de la pluie

Comment ça se passe, depuis

Message par Fee de la pluie »

Comment ça se passe, depuis ce changement ?

:o)
Jumeaux pour juin

Comment va Matteo, il

Message par Jumeaux pour juin »

Comment va Matteo, il accepte les bibis? Et toi, c'est pas trop dur?

Je crois que la recette miracle pour un allaitement réussi est de ne pas se mettre de pression. En tout cas, pour ma part cela a bien marché et encore maintenant. J'aieu aussi beaucoup de chance car je n'ai jamais eu de crevasses et autres désagrément du style. Tu as un avantage maintenant, tu peux boire un bon verre de rouge! Depuis le temps, on a un stock de bonnes bouteilles qui fait que grandir car j'interdis à mon homme de les ouvrir si je ne peux pas en boire :o) Je vais passer pour une alcolo LOOOOL

Jumeaux pour Juin

Conseillère Tupperware sur Neuchâtel, n'hésitez pas à me contacter par MP

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Allaitement Ticker
Fanouchka

merci pour vos

Message par Fanouchka »

merci pour vos messages...

Matteo a déjà l'habitude des bibs, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'arrivait/ne voulait plus le sein, enfin si, seulement pour se calmer ou alors pour compléter un petit bib...

Il va bien, c'est l'essentiel..

Moi je me sens mieux d'avoir pris une décision, même si j'y repense souvent et que les larmes me montent aux yeux, j'essaie de pas trop y penser...
Ce qui me chagrine c'est qu'il chercher à téter lorsqu'il est trop fatigué et qu'il pleure...le pauvre...je lui ai expliqué, mais bon c'est difficile...
ce contact me manque beaucoup...je repense au jour de sa naissance quand je l'ai mis au sein tout de suite, qu'il tétait...et les jours suivants aussi...c'est au 3ème jour que tout à commencé...crevasses, engorgement et pas d'aide...mais bon c'est comme ça...

Je sais pas si je me suis mis trop de pression, disons que j'ai été mal informé, et que c'était trop tard, ça a empiré malgré les soins que j'ai prodigué...avec l'aide de ma sf...
On me dit que j'ai fais tout ce que j'ai pu et que bon nombre de mamans auraient arrêtées avant...moi j'ai pas l'impression d'avoir fait tout ce que j'ai pu, je l'ai fais car je souhaitais le meilleur pour mon fils, c'est tout...

Enfin c'est comme ça, je vais arrêter car là, à nouveau je pleure...
je vous remercie pour votre soutien...
Répondre