Bébé entre 2 et 3 mois au biberon : quelle quantité de lait ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Alissou13

Bébé entre 2 et 3 mois au biberon : quelle quantité de lait ?

Message par Alissou13 »

Bonjour les filles

Je voudrais savoir quelle quantité de lait boivent vos bébés sur la journée. Je sais qu'en théorie c'est leur poids divisé par 6, mais en pratique ça donne quoi chez vous ?

Je vous demande ça parce que ma petite a une oesophagite suite à un rgo détecté la semaine dernière (mais qui devait être là depuis le début d'après le pédiatre) ; on a consulté en urgence parce qu'elle ne mangeait plus que 100-120 mL par bib (5 bibs par jour)... et elle ne réclamait pas à manger. Je dois retourner la faire peser demain (elle faisait 5kg à 2 mois et demi).

Depuis elle est sous traitement et ça va un peu mieux, mais elle mange toujours peu (entre 110 et 160 mL)... Du coup ça me rassurerait de lire vos réponses !
drinejul

hello, j'espere que ta

Message par drinejul »

hello,

j'espere que ta petite va mieux ?

La mienne a 8 semaines aujourd'hui, je ne peux po te dire combien elle pese car j ai rdv vendredi pour le controle des 2 mois.

Autrement, actuellement, elle mange entre 150-200 ml par biberons mais 4 biberons par jour ...

Donc des jours elle boit 600 ml et des jours 800... ca depend

J'espere t avoir rassuré ?

Gros becs

Lilypie Attendre un bébé Ticker

TG +++ le 10.10.09
1er contrôle le 03.11.09 une jolie crevette de 17.7 mm avec un cœur qui bat fort !
2ème contrôle le 01.12.09 un mini nous avec des bras et jambes de 6 cm :-)
Résultat T21 = négatif !
3ème contrôle le 24.12.09 on le voit de mieux en mieux sous toutes ses coutures ;-) 14 cm
4ème contrôle le 25.01.10 on se réjouit de l'écho morpho et de connaitre le sexe de bébé :-)

Terme prévu pour le 11.06.2010
Alissou13

Merci de ta réponse

Message par Alissou13 »

Ce qui me rassure, c'est le côté irrégulier (entre 600 et 800 mL), ce qui me rassure moins c'est que la mienne est loin d'atteindre ses 845 "théoriques"...

A suivre, je te tiendrai au courant !
erulelya

c'est normal que ça soit

Message par erulelya »

c'est normal que ça soit irrégulier, c'est comme toi, suivant les jours et les repas, tu as plus ou moins faim.

a trois mois arwen prenait entre 90 et 120 ml (eau+poudre) mais elle est très rapidement passé a 150 ml puis 180ml.

aujourd'hui à 5 mois et demi c'est encore très variable, ça peut aller de 180 ml à 240 ml voire 270 ml selon les repas.

WOW; Chasseresse elfe de la nuit lvl 54
AION; Aède élyséenne lvl 30

drinejul

tu sais mois elle devrait,

Message par drinejul »

tu sais mois elle devrait, selon mes calculs, manger 850 ml...

eh bien elle arrive rarement a ce chiffre... mais je pense que c'est normal, du moment qu elle grandit bien et qu elle prend bien du poids, y a pas de soucis a se faire :-)
faut avoir confiance en nos petits bouts, ils savent ce qui est bon pour eux...

Gros becs

Lilypie Attendre un bébé Ticker

TG +++ le 10.10.09
1er contrôle le 03.11.09 une jolie crevette de 17.7 mm avec un cœur qui bat fort !
2ème contrôle le 01.12.09 un mini nous avec des bras et jambes de 6 cm :-)
Résultat T21 = négatif !
3ème contrôle le 24.12.09 on le voit de mieux en mieux sous toutes ses coutures ;-) 14 cm
4ème contrôle le 25.01.10 on se réjouit de l'écho morpho et de connaitre le sexe de bébé :-)

Terme prévu pour le 11.06.2010
Alissou13

Merci pour vos réponses

Message par Alissou13 »

Je rentre du contrôle au CMS, verdict : elle ne prend pas assez de poids (presque rien depuis lundi dernier). Mais depuis hier soir elle dévore, c'est impressionnant, et rien ne ressort ! Du coup l'infirmière m'a fait confiance et on se revoit la semaine prochaine pour un nouveau contrôle (pas besoin de repasser par la case pédiatre).

Je crois les doigts pour que ça dure !!
Répondre