congéler la viande

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Sweet_Lady

congéler la viande

Message par Sweet_Lady »

Bonjour à toutes,

Je voudrais commencer d'introduire la viande. Vu qu'on ne doit pas dépasser 10 gr de viande, je me demande si on peut congéler les petites portions de viande et les proposer après? Sinon, comment faites-vous?

Merci d'avance

cici6

Au début, j'ai commencé

Message par cici6 »

Au début, j'ai commencé avec du jambon (ou autre viande légère), genre le meilleur, sans phosphates ou autres et lui donnait sa portion. Par la suite, je prenais un morceaux de ce que j'avais cuisiné pour nous et lui donnais, mélangés au légumes.
Donc, pas de congélation
Cornette80

Je fais des tits pots à l'avance que je congèle ensuite

Message par Cornette80 »

J'ai commencé par le poulet, comme je fais mes pots pour la semaine, je cuits la viande ouis la rajoute dans mes pots de légumes.

J'espère que j'ai pu t'aider.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Paprika75

Ici

Message par Paprika75 »

j'ai commencé aujourd'hui la viande blanche, avec du poulet. Je dois lui donner 30 gr, 3x par semaine. J'ai acheté un paquet d'émincé de poulet congelé et quand je prépare sa purée, je sors ma viande du congèle et je la cuits au babycook avec les légumes et pomme de terre.

Quand je lui donnerai du veau, de la dinde, etc. j'achèterai des tranches fraîches et je couperai des petits morceaux que je mettrai au congèle. Chaque fois que je devrai lui en préparer, je sortirai une portion.

J'avais fait comme ca pour mon premier et c'est bien pratique.

Répondre