je vais devoir recommencer à bosser d'ici quelques temps:-(( et je ne veux pas arrêter d'allaiter, du coup je me suis sit que je devais commencer à tirer mon lait pour faire des réserves et l'entrainer au bib qu'elle n'a jamais eu.
c'est la que ca se corse...
je n'ai pas forcément envie de la mettre au bib ,parce que j'adore lui donner le sein, (même si je sais que l'un n'empêche pas l'autre...)
j'ai donc trouvé un super tire-lait (calypso) que j'ai essayé..., mais rien ne sort...
est-ce que ma non envie suffit à tout bloquer?
est-ce que ce tire-lait n'est pas efficace, et faudrait que j'en trouve un autre??
est-ce que vous travaillez et allaitez sans biberon, et comment vous y parvenez??
desolée pour toutes ces questions;-)
et d'avance merci pour vos réponses!
tirer son lait?
je viens d'abdiquer et de
je viens d'abdiquer et de passer aux bibi...
j'ai enfin j'avais bien assez de lait pourtant... mais impossible de le tirer. Je crois que j'ai fait un blocage. Il parait que c'est fréquent, d'après ma conseillière en lactation. Mais cela est peu dit.
Il n'y a rien eu à faire... j'ai tenté mais pas pu...
résultat passage au bib et LA. Finalement ca se passe très bien maintenant.
voilà c'tait mon expérience.
j'ai enfin j'avais bien assez de lait pourtant... mais impossible de le tirer. Je crois que j'ai fait un blocage. Il parait que c'est fréquent, d'après ma conseillière en lactation. Mais cela est peu dit.
Il n'y a rien eu à faire... j'ai tenté mais pas pu...
résultat passage au bib et LA. Finalement ca se passe très bien maintenant.
voilà c'tait mon expérience.
mais
quand vous dites que rien ne vient vous attendez combien de temps?? parce que au bout d'un moment on passe en mode automatique et il faut avec le tire-lait bien 5 minutes pour avoir la montée de lait :-))) essaye de le laisser 10 minutes pour voir car mois au début j'ai rien que des gouttes puis plus rien un moment puis ça y'est il y a la montée de lait et ça coule plus. mais bon comme je tire le soir y'a pas bcp
-
Chez moi non plus le
Chez moi non plus le tire-lait n'était pas top ! Pratiquement rien ne venait. Alors j'ai encore allaité 4 mois matin et soir et la journée c'était 2 petits biberons de LA.
mandarine
mandarine
Voilà mon opinon
je n'ai pas forcément envie de la mettre au bib ,parce que j'adore lui donner le sein, (même si je sais que l'un n'empêche pas l'autre...) : Ne donne pas le biberon à ton bébé si tu l'allaite! Il peut y avoir un risque de confusion bib/sein. Si tu veux tester, demander à un tiers (ton mari, par ex.) de le lui donner. Mais, ne reste pas non plus dans la pièce, ton bébé ne risquerait de ne pas prendre le bib' te sentant tout prêt, il ne comprendrait pas pourquoi il devrait manger au bib' au lieu du ton sein.
j'ai donc trouvé un super tire-lait (calypso) que j'ai essayé..., mais rien ne sort...
est-ce que ma non envie suffit à tout bloquer? : Essaie de tirer ton lait en même temps que ton bébé téte, ainsi le sein sera stimuler par la montée du lait. Je ne connais pas ce tire-lait, mais dès fois il y a une phase stimulation avant celle qui tire le lait a proprement parlé.
est-ce que ce tire-lait n'est pas efficace, et faudrait que j'en trouve un autre?? Je ne sais pas.
est-ce que vous travaillez et allaitez sans biberon, et comment vous y parvenez?? : Je vais reprendre le job le 1er sept. mais j'ai déjà laissé mon bébé à son papa et il lui a donné le biberon, tout a bien été!!
Sinon, tu peux essayer à la tasse, seringue, ... et sinon contact une conseillère de la LLL.
Bonne chance!
Tu peux essayer de faire 5
Tu peux essayer de faire 5 minutes un sein, puis l'autre et ainsi de suite. Quand on tire on peut avoir du lait au début puis plus rien et ensuite il y a une 2ème montée de lait. Je te conseille d'attendre au moins 1 heure après avoir allaité. Pour les quantités, c'est assez variable du fois à une autre.
merci pour vos conseils! je
merci pour vos conseils!
je vais perseverer et laisser le tire lait plus lgts, il ne doit pas être aussi efficace que ma puce...;-)
je vais me convaincre en me rappelant l'importance que je donne au fait qu'elle boive mon lait, plutôt que de la poudre...;-)
Merci pour vos conseils et votre soutien!
belle soirée
je vais perseverer et laisser le tire lait plus lgts, il ne doit pas être aussi efficace que ma puce...;-)
je vais me convaincre en me rappelant l'importance que je donne au fait qu'elle boive mon lait, plutôt que de la poudre...;-)
Merci pour vos conseils et votre soutien!
belle soirée