SOS ... Help !! je ne sais plus quoi faire

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Faniri

SOS ... Help !! je ne sais plus quoi faire

Message par Faniri »

Hello,

SOS ... Help !! je ne sais plus quoi faire avec ma fille. Elle a 3 mois, elle pèse 6kg. Je l'allaite à 100 %.

Depuis bientôt 2 semaines maintenant elle refuse de manger. Elle a commencé par refusé le sein. Elle hurle dès que je lui présente le sein (je n'ai pas changé de gel de douche, parfum ...) Alors j'ai tiré le lait pour lui donner au bib, mais là aussi c'est pas mieux. Elle a été allaité à la demande mais nous avons en moyenne 8 repas / jour, donc je fait un bib 125ml. Elle prends à peine 40ml et elle commence à chouiner et si j'insiste elle hurle. En "forçant" elle boit 100ml et pas plus. Elle n'a pas de fièvre, j'ai vérifié les gencive j'ai rien vu de particulier (c'est mon premier enfant alors je ne sais pas si j'ai bien regardé !)

Je me suis dis est-ce que le rythme qui lui va pas alors j'essaie d'espacer les repas pour arriver à 6 par jour (mais toujouts un bib de 120ml env). ben non! elle ne mange pas pour autant il faut toujours la forcé pour qu'elle boit à peine 100ml. Mais ça ne fait que 600ml au lieu des 1000ml qu'elle devrait prendre en théorie.

Et j'ai noté que depuis qu'elle a commecé à se comporter de la sorte elle ne fait plus caca, elle fait pipi, c'est déjà ça.

Elle qui prennait 1kg par mois, à sa 3e mois elle n'a pris que env. 400g en un mois !!!

Elle commencera la crèche le 01.09, et l'adaptation la semaine prochaine, je m'inquiète, si elle continu comme ça est-ce que à la crèche ils auront la patience pour qu'elle mange au moins les 100ml !

Qu'est ce que je fais faux, pourquoi elle ne veut pas manger !! j'ai pas encore consulté le pédiatre, il y a l'infirmière de la petite enfance qui passera la semaine prochaine, mais d'ici là est ce que vous avez des idées ?

Merci
Mamisse

pas de panique

Message par Mamisse »

c'est drole, generalement les maman se plaignent du contraire!!! Je pense que ton bebe se stabilise et qu'il n'a pas besoin de manger autant qu'avant, ce qui importe c'st qu'il prenne du poids et c'est tout! Le plus difficil dans le metier de Maman c'est de faire confiance a son enfant et surtout se faire confiance...t'inquietes pas personne n'a connu de bebe qui se laissait mourir de faim...tu verras peut-etre dans une semaine tu vas ecrire a nouveau car elle voudra manger toutes les heures et demies!! écoute ton enfant et fais confiance! ( au fait un bebe allaité ne fait pas de selles tout le temps et peut rester une semaine sans rien faire car tout simplement notre lait est tellement complet et digeste qui RIEN ne se perds....)

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
href="http://lilypie.com">Lilypie 1er anniversaire Ticker

spider girl

oulà, ça peut être

Message par spider girl »

oulà, ça peut être beacoups de choses ou pas!

est elle pas bien avant, pendant ou après le repas?

est-tu stressée par le fait de la mettre à la crèche?
eltib1

1000ml de lait infantile, le

Message par eltib1 »

1000ml de lait infantile, le lait maternelle est plus consistant et chez certaines maman il en faut moins... Écoute la, si elle ne veut pas manger c'est qu'elle n'a pas faim.... propose lui un peu plus tard.... Du moment que ta fille prend du poid, c que ça va bien !

Pour le refus du sein, mon deuxième m'a fait pareil... Il se cambrait et me faisait des crises pas possible... Quand l'allaitement est bien en place, le bébé doit faire un effort pour faire venir le lait, quand on a tester le bib ou le lait coule tout seul sa énerve desfois! Moi il fallait que je le force a téter pour le calmer :(

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie 1er anniversaire Ticker
mamma13

je forcait aussi ma fille a

Message par mamma13 »

je forcait aussi ma fille a manger se qui etait ecrit sur les boites pis au bout d'un moment j'en est eu marre de la "gaver" vue que elle prenait quand meme un peu de poids, et elle va treees bien maintenant, elle a fini par passer a 4 bib par jour et voila elle a 11 mois menan mais elle a pris a peine 5 kg depuis sa naissance mais elle est dans sa courbe et c'est une petite mangeuse enfin sa depent ne te fais pas de souci, elle va pas se laisser mourir de faim
Lilypie 1er anniversaire TickerHebergement gratuit d image et photo
c'est une pâte qu'elle a sur le front si jamais^^
focus

je ne m,'inquiéterai pas trop

Message par focus »

comme dit plus haut, écoute-la et ne te prends pas trop la tête, un bébé ne se laissera pas mourir de faim.
Quand je donnai mon lait au biberon j'étais toujours stupéfaite de la petite quantité qu'il buvait à la fois en comparaison au lait artificiel
bon courage
Faniri

Coucou, Merci de vos

Message par Faniri »

Coucou,

Merci de vos réponses, ça m'a rassuré de vous lire. Vous avez raison faut que je lache prise. C'est qu'elle a changé de comportement soudainement que ça m'a perturbé. Elle sera pesée mardi pour vérifier si elle prends bien du poids avec sa nouvelle "façon de manger" .
Faniri

Elle ne montre pas de signes

Message par Faniri »

Elle ne montre pas de signes de malaises, enfin je ne remarque rien de particulier.

Non je ne suis pas trop inquiète pour la crèche, ça fera du bien à tout les deux. On appreciera encore plus les moments de retrouvaille :)
Répondre