J'en ai marre qu'on pense que mon lait est le meilleur du monde!!!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
doudoudette

J'en ai marre qu'on pense que mon lait est le meilleur du monde!!!

Message par doudoudette »

J'vous explique: pour le premier, il y a 5 ans j'ai allaité et au bout de 3 mois, il ne prenait plus de poids. Alors la puéricultrice est venue chez moi pour voir comment j'allaitais et je me suis retrouvée à lui donner le sein pendant 45 minutes à chaque tétée et cela pendant un mois pour un résultat négatif. Toujours pas de prise de poids. J'ai bien essayé de dire que peut-être mon lait n'était pas assez nourrissant pour mon fils. Qu'est-ce que j'avais pas dit là???!!! Le lait maternel est le meilleur du monde. Finalement, comme il ne prenait pas de poids et que moi j'étais épuisée, on est passé au biberon. Et là, mon fils a pris du poids. Ce qui me rend folle, c'est que je vois que ce cirque va recommencer avec la deuxième!!! Elle prend le minimum du poids, mais elle prends! Et revoilà la puéricultrice qui va venir voir comment j'allaite.... J'ai proposé qu'on fasse une alimentation mixte biberon-lait maternel (elle prend déjà un biberon la nuit), ben non, faut qu'elle vienne voir. Ok le lait maternel c'est super... mais peut-être pas pour mes enfants qui ne veulent pas suivre les courbes de poids des bureaucrates....
théomama

je crois que chacun fait ce

Message par théomama »

je crois que chacun fait ce qu'il peut avec l'allaitement....et que parfois ça marche quand même mieux que d'autre...
pour moi ça ne sert à rien non plus de s'épuiser avec ce lait mat si ça ne va pas....

au final il faut choisir le système qui TE convient le mieux je pense...ça reste quand même ton choix...et d'ailleurs vu la situation ce n'est pas vraiment une histoire de choix....

tu sais mes enfants n'ont pas pu prendre le sein...alors pour mon premier j'ai tiré mon lait durant 3 mois sachant qu'en plus avec sa fente palatine les biberons mettaient du temps...j'étais sur les genoux.
Alors après la naissance de ma fille quand j'ai vu les problèmes se pointer pareil, j'ai coupé mon lait et fait le choix d'être reposée plutôt que donner mon lait....et j'ai pas regretté....

Ma fois...je crois que quoi qu'en dise les livres , les expériences et la théorie ....parfois on doit faire autrement et en fonction de ce qui est.

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
peeppoo

exactement idem chez moi

Message par peeppoo »

erulelya

rassure toi, c'est tout a

Message par erulelya »

rassure toi, c'est tout a fait possible que ton lait ne soit pas nourrissant, c'est très rare mais ça arrive, ma grand mère en est l'exemple vivant, quand elle allaitait mon père il perdait du poids (!!) finalement la lait a été analysé et il était effectivement très pauvre en graisses, sucres, vitamines et tout, et aucun anticorps dedans, de l'eau quoi.

te laisse pas faire et fais comme TU le sens, c'est toi la maman^^

WOW; Chasseresse elfe de la nuit lvl 54
AION; Aède élyséenne lvl 30

bluelyly

et si tout simplement tes

Message par bluelyly »

et si tout simplement tes enfants étaient en dehors des fameuses courbes et c'est tout. Ils ont l'air d'avoir faim? ils ne sourient pas? ils ne se développent pas bien?

moi ce sont leurs fameuses courbes à suivre qui m'énervent.

Dans ton cas si tu as envie de passer au biberon fais-le et fiche-toi de ce que les autres disent!

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Revendeuse des produits sonnenkind, ainsi que toutes sortes d'écharpes et de porte-bébés.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Un accouchement est un acte incroyable (hosto) et Ta douce venue au monde mon bébé (mdn)
doudoudette

Merci pour votre soutien

Message par doudoudette »

Cela me fait beaucoup de bien. Heureusement que j'ai aussi celui de mon mari. Je vais essayer de ne pas me laisser faire.
bluelyly, tu m'as fait sourire car c'est exactement ce que j'ai dit à mon mari. Notre fille se développe bien alors qu'on lui fiche la paix.
tulipe9

Entièrement d'accord avec

Message par tulipe9 »

Entièrement d'accord avec Bluelyly : faut arrêter de faire culpabiliser les mères parce qu'elles n'allaient pas ! Surtout si on a d'excellentes raisons de ne pas allaiter. Chacun fait de son mieux, et comme il peut.
J'ai eu le même genre de problèmes que toi à la naissance de mon premier, et je n'ai plus voulu revivre ce cauchemar pour ma fille. Je ne l'ai donc pas allaitée. On essaie de me faire culpabiliser, mais ça ne marche pas.
Fais donc au mieux pour ton bien-être, sans te préoccuper de ce "qu'il faudrait faire".
Tout de bon et suis ton coeur et ton insctinct et tout ira au mieux.
Bon week end !
NSM

Salut, je pense que c'est à

Message par NSM »

Salut,

je pense que c'est à toi de savoir ce que tu veux, c'est ton enfants et pas celui de la péricultrice... Oui le lait maternel es bon pour bébé mais c'est à toi qu'il faut aussi penser!!! Si tu veux faire une alimentation mixte tu as pas besoin de demander, tu le fais et c'est tout.... Prend toi pas la tête!!!! C'est toi la maman et tu sais ce qui es bon pour ton enfant!
Courage et écoute toi!!!

(je précise que j'allaite mon 2ème et que ma première a été allaité 8 mois! je ne défend pas le lait artificiel mais l'instinct maternel!!!)
Mzelle

mais oui le lait maternel c'est le meilleur du monde ;-)

Message par Mzelle »

fiche toi des courbes !!!tant que bébé n'a pas l'air d'être mort de faim et qu'il va bien pas de soucis !

surtout que selon les dites courbes il faut pas oublié que les bébé allaitée en théorie prenne moins de poids après le 4ème moi par rapport au bébé au bib de lait artificiel.

enfin bref, les théorie c'est pour donner une idée, envirion. Si t'es heureuse d'allaiter, si tu as confiance en toi et ton bébé, continue. Si tu as des doutes et que t'es malheureuse passe au bib.

www.mzelle.ch   <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981, enfance sur le littoral Neuchâtelois à Cortaillod, je travaille à Neuchâtel et habite Porrentruy. Peux-être ont se connaît ? ;-)
Jess1979

Pour le 1er j'ai fait comme

Message par Jess1979 »

Pour le 1er j'ai fait comme toi et j'ai pris conseille auprès d'une puéricultrice qui me dit de pas arrêter que c'est bon pour lui mais à la limite de complèter mais le moins possible. Pour le 2ème ca a recommencer la même chose. Je complétais mais elle me disait elle prend assez au sein. Pour finir je suis plus retourner la voir et j'ai fait comme je le sentais en la regardant prendre du poids et un contrôle par mois chez le pédiatre jusqu'à ces 6 mois pour contrôle du poids. Maintenant elle a 2 ans et demi et elle est en pleine forme.

Maman d'un garçon de 4 ans et d'une petite nenette de 2 ans.
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre