il mange super bien ces purées mais veut toujours le sein???

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
mesmamours

il mange super bien ces purées mais veut toujours le sein???

Message par mesmamours »

mon loulou a un peu plus de 8 mois et depuis 2 semaines a vraiment décroché et mange entre 200g et 250g de légumes à midi et de fruits à 16h je lui donne un biscuit à midi et petit suisse à 16h il ne veut rien boire au biberon !!! je laisse de l'eau dans les purées mais ne veux rien savoir il veut quand même le sein et il tire comme si c'était la têtée du matin ou du soir bien 10 minutes !!! Bon un sein lui suffit(matin et soir il a les deux) !!
mais j'aurais voulu arrêté les têtées midi et 16h ??comment faire ?? car du coup il prend des bons petit bourelet!!!
sa ne me dérange pas plus que ca mais j'aurais voulu partir une journée faire du shopping!!
mon mari me dit que si je suis pas là il ne va pas le reclamer !! vous feriez quoi vous?? car mon mari me fou dehors chaque fois quil a congé lol mais j'ose pas!!
merci
bisous
mesmamours

Notre princesse née le 29

Message par mesmamours »

Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie Allaitement Ticker
Notre princesse née le 29 octobre 2006
Notre prince né le 14 avril 2008

myrtille

hello, je suis intéressée

Message par myrtille »

hello, je suis intéressée par les réponses car je suis exactement dans le même cas que toi (vraiment mot pour mot, j'aurais pu écrire le même post), mais ma fille a 7 mois et demi.
Pour ma part je souhaite arrêter midi et goûter, car je travaille un peu et ne veux plus avoir les montées de lait en journée, et devoir tirer le lait.
je ne peux malheureusement pas t'aider, par contre à ta place je ne me gênerais pas d'aller faire du shopping un jour en laissant bébé au mari, il peut toujours lui faire une semoule ou autre purée en t'attendant.
-------

Myrtille, maman comblée par 4 rayons de soleil qui illuminent notre maisonnée : un garçon de 10 ans et trois filles de 8 ans, 4 ans, et 7 mois

Amber77

Hello!

Message par Amber77 »

Le mien a 11 mois. On a remarqué que même s'il pleurait un moment quand j'étais pas là parce qu'il veut le sein, il finit par accepter soit du thé, soit du LA. Quand il était plus petit que les vôtres, je tirais mon lait mais plus maintenant.
Il est aussi arrivé que le petit ne boive rien et attende mon retour...
Allez faire du shopping, ça fait du bien à tout le monde! :-)
Répondre