Boutique 2ème main à Genève ...

l’endroit idéal pour publier ou consulter des annonces liées à l’univers de la parentalité. Que vous cherchiez à vendre, acheter ou échanger des articles pour bébé, des équipements de puériculture ou des vêtements, ce forum facilite les échanges entre parents. Trouvez ou proposez des services, et connectez-vous avec d'autres membres de la communauté. Bonne chance dans vos recherches et vos transactions !
Répondre
IKO

Boutique 2ème main à Genève ...

Message par IKO »

Salut tout le monde :):):),

J'aimerai avoir vos avis sur les dépôts-ventes pour bébés, enfants et futures mamans de Genève ;)??!!! (ce qui n'est pas bien:(, ce qui est génial:), ce qu'il manque ;) ...)

à vos claviers ...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

IKO
lany

re: Boutique 2ème main à Genève ...

Message par lany »

Hello IKO!

Pas encore essayé de dépôts-ventes à Genève, mais suis intéressée... Tu as des adresses à tester?
Merci d'avance!
Bises
IKO

Message par IKO »

Ben moua j'aimerai bien en ouvrir une ....

Mais tout le monde me dit que ça va pas marcher .... (j'ai des habits à vendre aussi)

Bouuuuuuuu suis triiiiiiiste moua ! :(

Bisous

IKO
lany

Message par lany »

Moi, je ne connais que le Baby Shop de la Croix-Rouge aux Grottes, il y a des jolies choses, il faut fouiller. Mais c'est pas hyper chaleureux.

Franchement, je ne suis pas de cet avis. Si tu arrives à ouvrir un dépôt vente sympa, (vêtements joliment présentés, petit coin thea room avec espace jeux pour les enfants), je suis sûr que ça marchera! Parce-que:
1. on est en plein baby-boom
2. même si on trouve de très jolis vêtements neufs pas trop chers (H&M, ...), on doit les changer souvent alors qu'ils sont encore en bon état
3. c'est une période difficile pour tout le monde financièrement, donc tout le mondre apprécie les "bons plans".

En fait, c'est important de faire un dépôt-vente "spécial", qui se démarque des autres.

Sois pas triste, si tu crois en ton projet, donne toi les moyens de le réussir, tu as tous mes encouragements! Et n'oublie pas de nous avertir quand tu auras ouvert ta boutique!

Bisous!

IKO

Message par IKO »

Lany,

Tu me fait chaud au coeur !!! Tes encouragements me font très plaisir !

Je suis hyper motivée mais le problème c'est pas les idées parce que j'en ai des tonnes mais c'est le financement ... :(

Imagine, pour une arcade t'es obligée de signer un bail de 5 ans et déposer une garantie de 6 mois !!!!!!!

Alors si ça marche pas ....

Mais je suis débrouillarde je vais bien trouver une solution, car c'est mon rêve !!!

Y'en a qui rêve de gagner des millions moi c'est pas le cas !

Aller bisous et encore merci !!

IKO
barbara75

Message par barbara75 »

Je vais me renseigner car je connais quelqu'un qui a une arcade à St-Jean et je sais qu'elle est à remettre (en location) pour prochainement. Te tiens au courant, mais envoie-moi ton adresse e-mail à servettienne@hotmail.com comme ca je te tiens au courant directement.
A plus
barbara
Vrzka

Message par Vrzka »

Salut les filles je suis tout à fait même avis, mois ça fait pas longtemps que j'avais même idée mais je n'ai pas des finances pour louer une arcade, moi j'habite au petit-lancy. Moi j'achète des habits à la vente dans une école au Grand-Lancy, c'est pas mal, mais un truc avec un petit coin pour jouer c'est très bonne idée, mais il faut y réflechir, moi j'ai aussi des habits à vendres.

a bientôt martina
IKO

Message par IKO »

Coucou,

Je me demande si on devrait pas prendre le toreau par les cornes .... Après tout on est pas plus banane que les autres !!!

L'arcade c'est trop chez ok ! Mais y'a des tas d'autres varientes !!

A vos commentaires ...

BIZZZZZZZZ

IKO
Ursule

Message par Ursule »

C'est une bonne idée, j'ai ouvert avec une collègue un troc entre Bienne et Moutier dans un appartement (400frs. par mois)3 grandes chambres, cuisine, WC et un grand couloir. On prend des habits de taille 50 à 176. Tous les accessoires pour les bebes (chaises pour la table, porte bébé, parc en bois, pousse-pousse etc.) On vend pas beaucoup de poussettes et ça prend beaucoup de place. On prend des jouets, des livres pour enfants. Avec les souliers c'est aussi délicat, beaucou de gens apportent des souliers très usés. On ne les prend pas tout comme les habits tachés, racommodés, sales ou démodés. Un body cout entre 2a 3fr. On prend le 35% du prix pour payer le loyer et l'électricité. Les affaires non vendues, on les redonne à la propriétaire ou aux bonnes oeuvres. On est contente si on peut payer la location et l'électricité. Parfois on peut se partager un petit quelque chose entre nous nous deux et nos aides. Ca donne beaucoup de travail, surtout aux changement de saisons.
En tout cas on ne devient pas riche, mais ça nous apporte beaucoup de pouvoir cotoyer et aider ces jeunes mamans.
docadm

Message par docadm »

Bonjour
Maman de trois enfants et je vais souvent au magasin de dépôt vente aux Pâquis à la rue de la Navigation 19 je ne peux que vous inciter à y aller très sympa
bye
dreamkids

Message par dreamkids »

Chères Mamans,

Nous sommes une ancienne boutique dépôt-vente, nous avons commencé par la vente exclusive de vêtements d'occasion et par la suite également des articles de puériculture, il y avait un marché mais étant donné les enseignes à bas prix et les périodes de soldes ce marché était difficile avec des marges dérisoires ...

Nous avons donc abandonné les vêments mais avons gardé pas mal de stock, nous allons donc organiser courant juin une vente spéciale, veuillez vous inscrire si vous souhaitez faire un dépôt !

DREAM KiDS
Carrefour du Bouchet 3 - GENEVE - tél. 076/416.43.58
nacree

Message par nacree »

Avez-vous vendu votre stock ???
Salutations
cptp
dreamkids

Message par dreamkids »

Où se trouve cette arcade, on est peut-être intéressés !

Quant au dépôt-vente, on a débuté comme boutique 2ème main, et actuellement on est à 95% du neuf et un peut d'occasion en dépôt-vente pour la puériculture.

Quant aux vêtements ça marche, mas les marges infimes et vous avez de la peine à rentabiliser votre affaire.

Il ne faudra pas penser que vous allez gagner de l'argent, mais plutôt aider des mamans. Nous avons gardé cette politique de bas prix c'est pour cela que nous avons plusieurs produits à des tarifs comme nul par ailleurs comme : "alimentation bébé Nestlé (Beba 2 à fr. 22,15)", "poussette Apollo de CAM" à 195.- fr, "Trio CAM avec accessoires" dès 559.- fr.

DREAM KiDS,tél. 076/416 43 58
dreamkids

Message par dreamkids »

Toujours pas vendu notre stock pour l'instant il reste au dépôt ...

DREAM KiDS
Répondre