Je voulais vous poser une question que je ne savais pas trop sous quel forum mettre ! J'espère avoir choisi le bon pour avoir le max de réponse !
Voilà, actuellement je suis au chômage. Il se trouve que j'ai démissionné de mon ancien travail juste avant de tomber enceinte (je ne pensais vraiment pas que ça allait venir à ce moment là!) parce que nous déménagions.
Résultat, j'ai pas retrouvé du travail et maintenant que j'en suis à 26 semaines je doute sérieusement que quelqu'un veuille de moi (enfin, je continue d'essayer !!).
Ma question concerne surtout l'après accouchement. Mon idée est de trouver un emploi à 50%. Qu'en pensez-vous ? Qu'en dit votre expérience ? Dans l'idéal, vaut-il mieux ne pas travailler du tout, ne pas travailler avant que le bb ait un certain âge (et à ce moment-là quelle âge), travailler à plus ou moins de 50%?
Est-ce que pour vous c'est un plus de travailler (pas toujours dans les couches) ou est-ce que c'est un réel déchirement de laisser son petit bout?
Bien sûr que financièrement il vaudrait mieux que je travaille parce que sinon on est un peu serré mais d'un autre côté un bb grandi si vite...est-ce que je vais rater qqch de primordiale en le laissant à une maman de jour (puisque c'est la solution que nous préférons si je travaille).
Help, aidez-moi car je me sens vraiment désemparée face à un tel "choix".