bonjour !
vous utilisez ou avez utilisez ou envisagez d'utiliser quel marque de lait maternisé ? J'allaite toujours et veux continuer le plus longtemps possible ( ma petite a 3 mois et demi) mais quand je la mettreai à la crèche je ne sais pas si j'arriverai à me tirer assez de lait... je l'ai encore jamais fait.... Je sais pas trop ce que je dois prévoir pour la suite... me tirer le lait si j'en ai encore ou bien la préparer en lui donnant juste un bib de lait maternisé quand elle aura 5 mois par exemple ( je la mets à la crèche l'après-midi à 6 mois)....???
quel lait ?
re: quel lait ?
Salut!
Pour ce qui est du choix du lait, ça dépend du porte-monnaie, de tes envies, des habitudes familiales...et de l'avis du pédiatre (tu peux lui demander conseil)....
Pour ce qui est de lui donner un bib de lait maternisé un peu avant de commencer la crèche, ça peut être une bonne idée, car la prise de bib n'est pas toujours facile (goût nouveau pour l'enfant)....Mais tu peux commencer par tirer ton lait, ce qui fait qu'elle s'habitue d'abord au bib, mais toujours avec le lait qu'elle connaît, puis ensuite passer au lait materniser, progressivement....
Enfin, bon, ça c'est mon avis qui vaut ce qu'il vaut, et je crois surtout qu'il faut que tu fasses comme tu la sens! Fais-toi confiance, tu es ta meilleure conseillère!!!!
Courage
Vaviche, maman d'Elisa (9.3.04)
Pour ce qui est du choix du lait, ça dépend du porte-monnaie, de tes envies, des habitudes familiales...et de l'avis du pédiatre (tu peux lui demander conseil)....
Pour ce qui est de lui donner un bib de lait maternisé un peu avant de commencer la crèche, ça peut être une bonne idée, car la prise de bib n'est pas toujours facile (goût nouveau pour l'enfant)....Mais tu peux commencer par tirer ton lait, ce qui fait qu'elle s'habitue d'abord au bib, mais toujours avec le lait qu'elle connaît, puis ensuite passer au lait materniser, progressivement....
Enfin, bon, ça c'est mon avis qui vaut ce qu'il vaut, et je crois surtout qu'il faut que tu fasses comme tu la sens! Fais-toi confiance, tu es ta meilleure conseillère!!!!
Courage
Vaviche, maman d'Elisa (9.3.04)
Je te coneille sans hésiter le Bimbosan! Tu le trouve dans toutes les grandes pharmacies c'est un produit suisse d'une petite entreprise et pas du NESTLE comme tout le reste! Les pédiatres te conseilleront toujours du BEBA mais je préfère de loin l'autre! Il est bon, il est dans une doîte très pratique, se conserve très très longtemps même une fois ouvert ce qui est pratique si tu ne donne pas souvent et en plus tu as toute une gamme de céréales à utiliser avec!
Voilà ce que je te conseille, mais c'est personnel....
Voilà ce que je te conseille, mais c'est personnel....
hello,
j'ai sevré ma princesse avec Aptamil et elle a tout de suite accepté ce nouveau goût.
lise1, heureuse maman d'une princesse
j'ai sevré ma princesse avec Aptamil et elle a tout de suite accepté ce nouveau goût.
lise1, heureuse maman d'une princesse
bonjour je suis aurelie et j'ai un bebe de 8mois et demi que j'allaite toujours. L'ideale c'est que tu tire ton lait, essaie de commencer des maintenants et de le congeler ainsi tu as une reserve lorsque tu auras un chute de lait. tu as des droit lorsque tu travailles a du temps pour l'allaitement et donc tu as du temps pour tire le lait chaques jours. Actuellement je le fais 2 fois par jours, mon petit a une tete le matin avant que je parte, ensuite a midi il a un repas a 4 heure du lait que j'ai tire et le soir un repas et souvent un tete avant de dormir. (je ne fais pas un metier facile a cause des horaires je suis sage femme)
Meme si tu sent que tu n'as plus de lait continue a stimuler et donne un biberon du lait que tu auras congeler avant et tu verras tu retrouveras un production par la suite.
Meme si tu sent que tu n'as plus de lait continue a stimuler et donne un biberon du lait que tu auras congeler avant et tu verras tu retrouveras un production par la suite.
Bonjour,
Je suis infirmière, mère de 4 enfants et actuellement en formation de consultante en lactation.
Je te conseille de tirer ton lait dès maintenant aussi souvent que possible, ainsi tu pourras en congeler suffisamment pour que ta petite ait le plus longtamps possible du lait maternel. Loue un tire-lait éléctrique, c'es bien plus facile. Tu pourris aussi tirer aussi une fois par jour ton lait losque tu auras repris le travail, de cette maière, la production continuera à se faire.
Miantenant, si ton choix est de passer à un lait artificiel, sache que les compositions des laits maternisés ne varient que très peu aussi, prends le plus économique possible! Bonne chance
Je suis infirmière, mère de 4 enfants et actuellement en formation de consultante en lactation.
Je te conseille de tirer ton lait dès maintenant aussi souvent que possible, ainsi tu pourras en congeler suffisamment pour que ta petite ait le plus longtamps possible du lait maternel. Loue un tire-lait éléctrique, c'es bien plus facile. Tu pourris aussi tirer aussi une fois par jour ton lait losque tu auras repris le travail, de cette maière, la production continuera à se faire.
Miantenant, si ton choix est de passer à un lait artificiel, sache que les compositions des laits maternisés ne varient que très peu aussi, prends le plus économique possible! Bonne chance
si tu peux tirer ton lait c génial ! mais si tu n'y arrives pas ne t'use pas les nerfs non plus.
moi apres l'allaitemetn je suis passé a l'haptamil et mon fils a adoré. attention avec le beba car il est pour les enfants gros mangeurs, il y a de la creme de riz dedans et tous les bb ne supportent pas.
moi apres l'allaitemetn je suis passé a l'haptamil et mon fils a adoré. attention avec le beba car il est pour les enfants gros mangeurs, il y a de la creme de riz dedans et tous les bb ne supportent pas.
merci pour les conseils.... si je tire mon lait, combien de temps puis-je le conserver au frigo ? et si je le fais au travail, ne risque-t-il pas de s'abîmer durant le trajet ? suffit-il de le mettre dans un sac de conservation ? Et si je le congelle, comment le faire décongeler ? et combien de temps ensuite se conserve -t-il