Bonjour je vais être maman d'un deuxième enfant pour mon fils j'ai fait faire les faire parts mais cette fois je voudrais les faire moi mème, si vous pouvez me donner des idées ce sera sympa. Et je voudrai savoir si il existe un site ou l'on peut voire des faire part fait par les parents.
Merci beaucoup
VIVI
faire part
re: faire part
Hello Vivi,
Pour ma première fille j'avais pendant la nuit trouvé un petite poème pour l'arrivée de ses frères et de sa soeur j'ai eu l'idée de faire une sorte de jeux de famille.
J'ai acheté du papier cartonné qui puisse passer dans l'imprimante et avec le Publisher j'ai fais une carte par membre de la famille avec par exemple sur la carte du papa : nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, poids, taille sur un des côtés et sur l'autre il y avait un dessin de papa pareil pour tout les membres de la famille et une aussi pour chaque bébé.
J'ai rajouté un carte avec le nom de la famille avec sur un des côtés quelques dates importantes et quelques infos j'ai été cherché sur le net une photo de notre commune d'origine que j'ai mis sur l'autre façe. J'ai imprimé le tout d'abord les rectos puis les versos. Après je n'ai eu plus qu'a découper toute les cartes j'avais fait des essais avant sur du papier pour que mon impression recto/verso tombe bien et qu'en découpant ça me donne une carte. J'ai réussi à mettre 4 cartes par pages A4. J'ai reliée mon petit paquet de cartes par un petit noeud en rafia et hop dans une enveloppe et le tour est joué.
Automne
maman d'une grande de 7 ans et de
2 diablotins et 1 diablotine de 3 ans et demi
(nés à 30 semaines + 3 jours)
Pour ma première fille j'avais pendant la nuit trouvé un petite poème pour l'arrivée de ses frères et de sa soeur j'ai eu l'idée de faire une sorte de jeux de famille.
J'ai acheté du papier cartonné qui puisse passer dans l'imprimante et avec le Publisher j'ai fais une carte par membre de la famille avec par exemple sur la carte du papa : nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, poids, taille sur un des côtés et sur l'autre il y avait un dessin de papa pareil pour tout les membres de la famille et une aussi pour chaque bébé.
J'ai rajouté un carte avec le nom de la famille avec sur un des côtés quelques dates importantes et quelques infos j'ai été cherché sur le net une photo de notre commune d'origine que j'ai mis sur l'autre façe. J'ai imprimé le tout d'abord les rectos puis les versos. Après je n'ai eu plus qu'a découper toute les cartes j'avais fait des essais avant sur du papier pour que mon impression recto/verso tombe bien et qu'en découpant ça me donne une carte. J'ai réussi à mettre 4 cartes par pages A4. J'ai reliée mon petit paquet de cartes par un petit noeud en rafia et hop dans une enveloppe et le tour est joué.
Automne
maman d'une grande de 7 ans et de
2 diablotins et 1 diablotine de 3 ans et demi
(nés à 30 semaines + 3 jours)
Salut Vivi,
C'est difficile de te donner une idée précise. C'est selon le temps que tu as à disposition. Je te conseille d'aller sur le site Opitec.ch et de commander le catalogue. Là-dedans tu trouveras pleins d'idées pour toutes les occasions.
Je te souhaite beaucoup de plaisir.
Lotty
C'est difficile de te donner une idée précise. C'est selon le temps que tu as à disposition. Je te conseille d'aller sur le site Opitec.ch et de commander le catalogue. Là-dedans tu trouveras pleins d'idées pour toutes les occasions.
Je te souhaite beaucoup de plaisir.
Lotty
Je vais aussi faire pareil que toi, dès que mon petit BB sera né, en fin novembre !
Comme exemple, j'ai été voir un super site :
http://www.le-faire-part.com/
Bonne recherche !
Beeky, 27SA
Comme exemple, j'ai été voir un super site :
http://www.le-faire-part.com/
Bonne recherche !
Beeky, 27SA
coucou vivi50.
J'ai acheté un cd-rom de faire part. Tu as tous les choix que tu veux et tu peux personnaliser comme tu veux.
Tu peux le trouver à la Migros, à la Fnac, à Média markt et un peu partout.
Ca s'appelle Faire-part de Soft Collection de Micro Application.
Je l'ai utilisé pour mes 2 enfants et il est GENIAL.
Tu as pour toutes les occasions.
Maman de Debora née le 05/05/2003 et de Fiorentino né le 11/08/2004
J'ai acheté un cd-rom de faire part. Tu as tous les choix que tu veux et tu peux personnaliser comme tu veux.
Tu peux le trouver à la Migros, à la Fnac, à Média markt et un peu partout.
Ca s'appelle Faire-part de Soft Collection de Micro Application.
Je l'ai utilisé pour mes 2 enfants et il est GENIAL.
Tu as pour toutes les occasions.
Maman de Debora née le 05/05/2003 et de Fiorentino né le 11/08/2004
je suis trés touché d'avoir déja des idées je remercie tout le monde, j'ai en effet encore le temps car le bébé est prévu pour mars mais je préfère y pensais tout de suite pour avoir le temps de préparer
bisous
bisous