siesta au lit des parents

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Nana71

siesta au lit des parents

Message par Nana71 »

Bonjour à toutes!

J'ai un petit problème avec mon fils de presque 11 mois, car je ne sait pas si j'ai comis un erreur en lui faisant dormir les sieste l'après-midi dans mon lit....depuis je n'arrive plus a lui faire dormir dans son lit, il pleure bcp!!! est-ce que vous avez eu aussi de problèmes comme ça? J'aimairais savoir si vous pensez que c'est néfaste de le faire dormir l'après-midi dans mon lit? Merci de me donner quelques conseils!! c'est mon premier enfant. Ma maman qui habite à l'étranger est venu me faire une visite, et m'a conseillée de lui faire faire dormir dans son lit, et lui laisser pleurer.....comment faire?? Merci des vos témoignages..

Pokky

re: siesta au lit des parents

Message par Pokky »

Je n'ai aucun témoignage de te donner car je n'ai pas d'expérience sur ce sujet. Je voulais seulement t'encourager car moi aussi je suis une nouvelle maman et on est toujours un peu trop gentille avec le bébé. Moi-même, je trouve que ce n'est pas très bien de le laisser dormir dans ton lit même pour faire la sieste juste pour une raison qu'il y a aucune protection et qu'il pourra rouler et tomber. Mais laisser le bébé pleurer, je ne peux jamais faire ça, c'est trop dur pour moi plus que pour lui. Bon essaie peut-être de le mettre dans son lit peu à peu, reste avec lui un peu plus longtemps...etc. En tous cas, bon courage.
cachette

Message par cachette »

Hello,
POur moi le fait de faire dormir ton fils dans ton lit n'est pas "mal-sain", mais comme tu as pu le remarquer il à pris de mauvaises habitudes !
Le conseil que je peux te donner c'est le même que celui de ta mère, laisse le pleurer !! Je sais que c'est loin d'être facile, mais c'est la seule solution, si non ton petit mec voudra dormir dans ton lit tout le temps.
Pour ce qui est du fait de tomber du lit, à 11 mois il ne risque pas de se faire très mal ;-)
Voilà j'espère avoir pu t'aider, et te souhaite bon courage avec ton petit bout !
Céline maman de Joé (23.01.01) Et Ugo (11.09.02) et de junior 3ème du nom(prévu pour le 21 février 05).
mamae

Message par mamae »

Bonjour!!! Excuse-moi pour mon francais.
Moi, j'ai un enfant de 4 ans et demi, et je laisse encore fair sa siesta, de temps em temps dans mon lit(SIESTA).Depuis bebe j'ai la laisse...parce que son sommeil pour moi est trés important et em plus ne me derrange pas de tout. Je suis meme ravi de fair avec elle de fois. Par contre, como j'ai un bebe de 5 mois, lui a pris sa place!!!
En tout le cas elle dejá bien dormi, pour beaucoup de temp!!! Pour moi, existe le régles, mais existe aussi des "excepcion".Mais ne fait pas de la excepcion la régle. Et ça c'est pour tout!!!
Nana71

Message par Nana71 »

Coucou!! merci bcp pour tous vos conseils!!!!!! ça m'a aidé a moins culpabiliser envers ma manière d'agir envers lui. Alors, je prends un petit peu de chaque avis et je ferais au mieux..gros bisous à vous toutes et à tout bientôt! byeee
Répondre