écharpe porte-bébé

l’endroit idéal pour publier ou consulter des annonces liées à l’univers de la parentalité. Que vous cherchiez à vendre, acheter ou échanger des articles pour bébé, des équipements de puériculture ou des vêtements, ce forum facilite les échanges entre parents. Trouvez ou proposez des services, et connectez-vous avec d'autres membres de la communauté. Bonne chance dans vos recherches et vos transactions !
Répondre
garance

écharpe porte-bébé

Message par garance »

bonjour à toutes et à tous!

Pourriez-vous m'indiquer des marques d'écharpes porte-bébé conseillables et de qualité?
Il y en a beaucoup, mais je sais que certaines sont meilleures à niveau du tissu, des couleurs utilisées (mois chimiques), etc.

Merci!
garance
Sixtitou

re: écharpe porte-bébé

Message par Sixtitou »

Hello Garance!

Perso j'utilise l'écharpe Lana, c'est une marque suisse, d'excellente qualité, après plusieurs lavages la couleur est intacte et le tissu n'a pas bougé. J'ai fait un cours pour savoir comment porter correctement, franchement ça valait la peine...en tout : 200.-
Je sais c'est cher mais je ne regrette pas c'est un bon investissement :-)
www.tragetuch.ch pour jeter un oeil...
Bizz
garance

Message par garance »

Salut Sixtitou!
Merci beaucoup pour ton renseignement!
bisous
plumette

Message par plumette »

Rien à redire sur le choix de Lana c'est un très bon invesstissement ;-) :-D
mon site : www.torti.ch/bebe
mon forum :www.torti.ch/alexia/forum
Sixtitou

Message par Sixtitou »

Et Plumette qui donne le cours est très sympa ;-)
Lea_84

Message par Lea_84 »

il y a www.lapocheakangourou.com
pika

Message par pika »

Bonjour,

Pour ma part, je l'ai faite moi même ! Il suffit de choisir le tissu adéquat, passer un petit moment sur la machine à coudre pour faire un ourlet et le tour est joué ! Comme la largeur du tissu est assez grande, j'ai pu m'en faire deux pour 25 euros (tissu acheté en France), pour 5m. Et là, je viens d'acheter du tissu en fin de série pour 7,50 euros pour deux écharpes de 5m !

Je te conseille vivement de te renseigner sur les sites de portage quant au tissu et de te la faire toi-même. Car regarde la différence de prix : 200.- ou moins de 4 euros pour une écharpe !!!

Voilà !
ninise

Message par ninise »

Coucou,

Pour moi, j'ai choisi de l'acheter aux magasins du monde. Le tissus est super. Je ne l'ai pas encore lavée très souvent, mais elle n'a pas l'air de vieillir trop vite. Le prix est d'environ 60-70.-. C'est vraiment sympa de pouvoir porter bébé avec ses écharpes. Je n'ai pas fait de cours, mais j'ai trouvé pas mal de site qui fournissent des images et vidéos. ça peut aider au début.

Beaucoup de plaisir à toi.

Lilypie Baby Ticker
pruna

Message par pruna »

Hello

Pour ma part j'ai acheté une Lana et j'en suis super contente, le tissus n'a pas bougé et ma puce a maintenant 9 mois et demi et fait 9 kilos et ça tient c'est génial...

On m'avait aussi conseillé de la faire moi-même mais j'avais peur de ne pas trouver le tissu assez resitent et j'ai dès lors investi et je ne le regrette pas.

Clothilde

Message par Clothilde »

Salut!

Moi aussi j'ai une lana.

Ce qui est important c'est que la couleur soit naturelle pour qu'il puisse respirer dedans, que le tissu soit élastique dans la diagonale, comme les lana, pour que ça ne te coupe pas la circulation ni celle du bébé! et... détail qui a son importance, qu'elle ne soit pas fabriquée par des enfants...

La longueur est importante aussi. Selon ta taille et celle de ceux qui porteront bébé. J'ai du en acheter une grande pour que le papa de mon bébé puisse le porter 4m80, et cela me sert maintenant que je change les positions du bébé... je le porte parfois encore devant, mon mari le porte de temps en temps sur le dos et j'aime bien aussi le mettre de côté.

J'ai fait un cours aussi, à Genève avec une dame qui s'appelle Suzanne Arbenz, tu peux l'atteindre au 022 789 29 47. Je lui ai acheté le tissu à elle, elle en a toujours en stock.

A cette adresse tu trouves tous les cours de portage ainsi que tous les articles LANA : www.echarpe-bebe.ch

Voili!

Clo
garance

Message par garance »

Un grand merci à toutes pour ces précieux conseils!
Bisous
Répondre