Décue

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
zozo

Décue

Message par zozo »

Bonsoir,

Je me permets d'écrire un ti mot car je suis déçue car aujourd'hui, j'ai annoncé à ma maman et à ma soeur que mon ami et moi essayons d'avoir BB, et j'ai eu des réactions très froides! J'ai 23 ans et je suis décue que l'on me dise en plus ce que je dois faire! J'ai voulu dire la vérité et du coup je suis encore plus mal qu'avant! Je trouve cela dommage car j'aurai aimé partager ces moments avec elle! Je ne suis pas encore enceinte mais maintenant ça me fait peur d'affronter ce sujet avec elles!

Je suis triste ce soir...
Si quelqu'un a vécu ça j'aimerai bien avoir vos sentiments...

Bisous et une douce soirée
Zozo
mamurs

re: Décue

Message par mamurs »

Zozo, je suis navrée pour toi...

Je ne peux t'épauler car je n'ai pas vécu cette situation. Dans mon cas, nous avions lancé les essais bb sans en parler à quiconque pour éviter des commentaires désobligeants (j'avais 22 ans quand j'ai lancé les essais), et la pression de l'entourage si bb devait tarder.

courage, ma foi, tu devras te passer du soutien de ta famille. Avec le temps, elles changeront d'avis. Mais surtout ne remets pas en question tes projets de bb alors qu'au départ, ton ami et toi étiez décidé.

Mamurs, consacrée Maman d'un petit Evan depuis le 23 mai 2004
IsaP

Message par IsaP »

Je n'ai pas connu ça, du moins pas autant (juste un peu ma soeur), donc je peux pas vraiment bien imaginer la situation.
Mais j'imagine bien combien celà a pu te blesser. Laisse-les p-être aussi se faire à cette idée et en attendant, ne fais pas attention à leurs commentaires.
L'important, c'est que toi et ton ami sâchiez ce que vous voulez.
Si on écoutais toujours les opinions pour nous décourager autour de nous, on avancerais jamais.
Je vous souhaite plein de succès pour vos essais et de vivre une belle grossesse.
Gros bisous.

Isabelle, maman d'une puce et admin d'un 'tit forum parental,
www.pizzanet.ch
Tarah

Message par Tarah »

Salut zozo...:-)

Je sais se que tu ressens ( enfin en partie)!
Je suis tombée enceinte à 18 ans et ma mère a voulu me faire avorter, j'ai refusé car je voulais avoir mon bébé.
Ensuite mon beau-père m'a mis dehors, je suis partie vivre avec le papa ( c'était prévu mais dans quelques semaines)...
J'ai ensuite accepté de renouer des liens , j'ai voulu me faire entendre mais ma famille a fait la sourde oreille...
Ma fille est née et ils ont voulus prendre les directives sur elle, son éducation,.... ils m'ont pris encore pour une "gamine", ça fait mal de pas se faire respecter....
Pour finir j'ai choisi de protéger mon enfant et ma vie de couple, alors je les ai barrés de ma vie ça fais un peu plus de 2 ans aujourd'hui!
Entre temps, j'ai eu un petit mec et je me suis mariée avec le papa de mes 2 enfants... Je prend la vie en main et c'est pas facile tout les jours...
Je suis une maman responsable!!!
En repensant à ma famille je me dis que j'ai bien fais sinon où j'en serai maintenant....
Tout se que je peux te dire, c'est de te faire écouter tu es une adulte fais le savoir.....
Si ton ami et toi voulez un bébé allez y, peut-être quand quand tu seras enceinte ou que bébé sera là tout ira mieux,.... PIs c'est ta vie pas la leure.....
Plein de courage pour toi..... :-)
Bises

Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
LenoirSarah

Message par LenoirSarah »

Elles ont peut-être juste peur car elles pensent que vous êtes jeune. Mais il n'y a pas d'âge pour être maman. Moi j'ai eu un bébé le 11 mai 2004. et j'ai 23 ans. alors vous voyez. C'est vrai qu'au début ma famille était peut-être un peu inquiète mais maintenant ça va. Le jour où vous tombez enceinte il faudra en parler avec votre famille et vous verrez après tout se passera bien. A bientôt.
poutounette

Message par poutounette »

Bonjour Zozo
Je voulais te donner mon avis à deux titres : je suis enceinte d'une petite fille qui va naître en avril 2005 mais également déjà maman de deux filles de 16 et 13 ans. Ma fille aînée est née alors que je n'avais que 21 ans et ma famille n'a jamais été à mes côtés. Je suis très fière maintenant d'avoir réussi à élever mes filles sans jamais aucune aide de la part de ma mère ou de ma soeur et sans jamais pouvoir me reposer un moment sur elles et la relation avec mes filles est tellement super du fait de les avoir eues jeune que je ne peux que te conseiller de faire comme tu le sens car l'important c'est surtout ton ami et toi et ta vie ça sera d'abord lui et vos enfants. Je te souhaite plein de bonheur avec un petit bébé comme tu le souhaites.
Maldives

Message par Maldives »

Hello Zozo,

Je te comprendes si bien ... toute ma vie j'avais imaginé que l'annonce du projet maternité à ma mère serait une explosion de joie... erreur ... elle est restée froide sans le moindre enthousiasme.
Quand je lui ai demandé pourquoi cette attitude elle a répondu qu'elle n'avait pas envie d'être grand-mère et que j'avais le temps.
J'étais aussi très décue car comme toi j'espérais partager ces émotions avec elle mais je me retrouve toute seule.
Enfin non, j'ai mon mari qui en a autant envie que moi.
Toi aussi tu as ton ami, ma fois c'est tout de mème le plus important.
Un père et une mère qui s'aiment n'ont pas besoin des autres pour construire leur famille et leur bonheur !
Alors, je crois qu'on est pas à plaindre et que peut-être, il faut être un peu patientes avec soeurs, mamans ou autres qui contrairement à nous, n'ont pas encore eu de temps pour s'habituer à cette nouvelle idée.
Alors, chasse vite cette tristesse et rapelle-toi comme tu as de la chance d'avoir un si beau projet.
LE PLUS BEAU DU MONDE !
Kiss
Maldives
Maldives

Message par Maldives »

J'ai oublié de dire que j'ai 31 ans et que donc, la réaction de ma mère n'est pas due à une inquiétude liée à mon jeune âge.
Je suis très vieille !
Maldives
petolette

Message par petolette »

Coucou Zozo!!

Je partage l'avis de mes consoeurs....
Vous êtes deux à vouloir cet enfant... c'est votre choix - votre vie!!
Ne laissez jamais personne vous faire la morale
Tes parents ont fait leur choix en leur temps qu'ils assument et ta soeur fera les siens en temps voulu si ce n'est pas déjà fait (je ne vous connais pas).

Alors je te souhaite tout le meilleur possible dans ta vie de couple et de futur famille...je croise les droigts très fort pour tes essai BB!!

Gros gros bisous...

PS: Maldives...tu n'es pas vieille!! et le plus important c'est de rester jeune dans sa tête...on s'en fout de l'âge!! hi hi hi bisous à toi aussi!!

byby

Message par byby »

hello zozo, moi je pense que tu est bcp trop jeune, à 23 moi aussi j'avais l'impression que je pouvais tout faire, que j'étais déjà "cuite" et prête pour affronter tout, mais aujourd'hui avec le recul je me rends compte que heuresement je n'ai pas d'enfant à cette époque parceque j'ai fait plein de choses. j'avais tout juste fini l'uni et si je tombais encente je n'allais pas pouvoir exercer ma profession et tout oublier et qui sait quand j'allais un jour commencer pour de bon a travailler. Donc si t'est vendeuse de fringues, serveuse dans un café, boulangere, ou un autre métier qui ne nécessite pas être à la pointe du jour (attention je ne critique pas les métiers) alors vas-y, par contre si t'est oenelogue, medecin, avocat, informaticien alors fait attention. Mais j'aurais moi aussi réagit comme ta maman. Quoi que tu décides, courage et tout le bonheur.
Répondre