Il y des fois où j'en ai raz le bol...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
spo17c

Il y des fois où j'en ai raz le bol...

Message par spo17c »

Voilà, je m'explique, j'en suis à 21 SA et j'attends de jumeaux pour le mois de mars. Et à chaque fois que je le dis, j'entends ... Oh, mais qu'est-ce que vous avez un petit ventre... une fois ça va, mais au bout de 50, j'en ai un petit peu marre. D'une part c'est un peu déprimant, parce que je suis si contente d'attendre ces petits bouts et d'autre part il faut dire, qu'à force ça inquiète... est-ce que c'est normal, est-ce qu'ils grandissent bien... (bien que je saches qu'ils vont très bien et qu'ils bougent comme des petits fous, mais c'est ma première grossesse..)

Est-ce que ça vous est déjà arrivé, comment avez-vous réagis à force... parce que je crois que la prochaine fois que l'on me redit cette phrase, je vais éclater en sanglots...

spo17c
ludilu

re: Il y des fois où j'en ai raz le bol...

Message par ludilu »

Salut !
J'en suis à 19 SA et on ne voit presque rien !!! J'ai même perdu du poids depuis que je suis enceinte. Aujourd'hui, je pèse 3kg de moins qu'avant la grossesse. Pourtant tout va bien, je n'ai pas eu de nausées, ni de vomissement, je mange normalement. Selon le gynéco, le bb va bien aussi. Donc pas de soucis. Mais c'est vrai que je te comprends. Comme ça ne se voit pas, les gens ne s'en doute pas. Je suis, depuis quelques temps, obligée de dire non quand il faut aider à porter du lourd (je travaille dans un bureau qui reçoit bcp de gros paquets...). Et à chaque fois c'est la même réponse : mais t'es enceinte de combien ? on voit rien !!! Je pense des fois qu'ils s'imaginent que c'est juste une bonne excuses. Enfin bon, je ne perd pas espoir de voir mon ventre devenir énorme...
kadia

Message par kadia »

Pour répondre à votre ras le bol,quand j'étais enceinte de 26 semaines tout le monde me fesait des réfléxions sur mon petit ventre,et celà m'énervait beaucoup,après coup je ne fesais plus attention au autre et je les envoyais un peu promener,et chaque femme pendant sa grossesse évolue différemment,et ne vous mettez pas à être triste car sa en vaut pas la peine,être enceinte et la plus belle chose et le moment le plus fusionnel entre le bébé et sa maman.
Avec tout mes voeux de bonheur.
McTup

Message par McTup »

Hello!
Tout d'abord profite d'avoir un "petit" ventre car tu verra, vers la fin de la grossesse on ressemble plus à une mongolfière qu'à autre chose...
Eh oui je suis aussi maman de jumelles et je ne veux pas te décourager, mais tu verra une fois que tes lulu seront là ce sera pire!!!
Le plus insupportable avec des jumeaux c'est quand tu sors les gens te regardent avec insistance, puis il y en a qui font leur petite réflexions...et encore ceux qui te disent "Oh des jumeaux!!! C'est tellement joli....j'aurai rêvé d'en avoir..." etc etc etc... Alors que toi ça fait X nuits que tu dors pas, que tu es à bout de nerfs, que tu n'en peux plus et tu sors pour t'aérer la t^te et penser à autre chose (...) et schlah! On t'en remet une couche!!
Je ne veux pas te décourager car c'est aussi une aventure extraordinaire d'en avoir, mais c'est pas rose tous les jours....
Allez tout plein de bonheur pour la suite et n'hesite pas à me questionner si tu as besoin de conseils...
Amicalement MCTup
Tarah

Message par Tarah »

Hello,

Quand j'étais enceinte j'ai pas eu les même commentaire mais je pense que si tout le monde m'aurait sorti... oh! que vous avez un petit ventre pour des jumeaux... J'aurai répondu : Pourquoi faut forcément être obèse pour en avoir????
Et si on m'aurait dit ... oh! vous avez pris bcp de poids!!!
J'aurai dit: Y a que les squelette qu'on le droit de grossir???
Enfin essayes de passer outre, c'est pas facile mais penses que tu es bien comme tu es et que tes chouchous vont très bien (confirmation du gyné), le reste tu envois valser... :-)
Pis on est toutes différentes et heureusement, c'est beaucoup plus sympa!!!!
Bises
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
tchounette

Message par tchounette »

Hello

moi j'en suis à 32SA et j'ai pris 12 kg mais ce que je peux te dire c'est qu'au moins tu pourras récupérer ton poids d'avant la grossesse plus facilement si tu prends pas beaucoup de kilos... l'essentiel c'est que les bébés et la mère se portent bien !

tchounette
mdouble

Message par mdouble »

salut moi j'en suis à 6 mois, avant j'imaginais que j'aurais un joli ventre bien rond bien haut et que tout le monde verrais bin qu je suis enceinte, que les gens se leveraist dans le train ou le bus pour me laisser m'assoir. Mais les gens ne sont pas sympas en plus en plein hiver avec la veste on ne vois pas grand chose et en plus j'ai un "petit" ventre assez bas se qui fait qu'on dirait plutôt que j'ai bu trop de bière. Mais les précédentes à t'écrire on raion, c'est les plus beaux moment de la vie d'une femm de sentir bouger son petit, (mon bébé est comm les tiens, il ou elle bouge beaucoup) et le principal c'est que vous soyez tout trois en bonne santé. Oublie se que les gens disent et profite de ces merveilleux moments.
a bientôt
finedel

Message par finedel »

Laisse tomber... les gens sont c***. A 38sem. on me demandait si j'en étais au 6 ème mois et pourtant j'étais grosse et surtout du ventre. Maintenant on me dit que mon bébé est tout petit. Elle mesure 57 cm à deux mois et demi. ça va !!!

Delphine maman de Julie 14.08.04
spo17c

Message par spo17c »

Merci à toutes pour vos messages d'encouragement. Ca m'a fait un bien ENORME :-)

J'ai bien ri lorsque j'ai lu vos messages, c'est vrai que les gens sont stupides. A croire que l'on doit toutes être dans le même moule.

Dès à présent, je vais profiter de cette période à fonds et ne plus écouter que les conseils positifs et bien sûr les conseils avertis de mon médecin.

Encore merci à toutes !

Sandrine
Répondre