Enfin bébé est là...mais papa...
Enfin bébé est là...mais papa...
Depuis le 17 octobre je suis folle de joie. Mon petit Mateo est arrivé à 09h07 est se porte très bien depuis. C'est un beau bébé: à la naissance il a fait 3710 kg pour 52 cm, ça n'a pas été de la tarte pour le sortir mais la souffrance en valait largement la peine.
Mon souci maintenant est le papa...Je sais pas si il y en a parmis vous qui ont vécu ça et qui pourraient m'aider. Mon mari est assez distant avec moi. Il ne me touche plus, ne m'embrasse plus, rien du tout depuis que je suis rentrée à la maison. Pourtant pendant tout le séjour à l'hôpital ça a été un amour. Il dit aussi qu'on ressemble à un couple de vieux, car pour lui la vie intime à deux est très importante. Le fait que je ne puisse avoir de relations pendant au moins 6 semaines (j'ai eu droit à une superbe épisio+déchirure...) doit le frustrer je le sais mais j'aurai pensé qu'il saurait comprendre la situation. Le fait qu'il ne vienne plus vers moi me déprime parce que j'ai quand même besoin de lui, les premiers temps à la maison avec un petit bout ne sont pas des plus faciles et en plus tous les changements corporels, etc. Je me sens assez perdue.
Désolée d'avoir été longue, mais il fallait que je vide mon sac.
re: Enfin bébé est là...mais papa...
Les hommes voient et ressentent les choses différemment que nous! Bon, je vais peut-être un peu crue envers les hommes même si ils ont des qualités également qu'il ne faut pas oublier! Mais dis-toi que tu as 2 enfants à la maison, le p'tit bout que tu viens de mettre au monde et ton zhom! Ils ont besoin de savoir qu'on les aime, qu'ils existent encore!
Pour moi, c'était très dur également! Pas compris pourquoi, j'étais encore en pyjama à 13h, pourquoi le ménage n'était pas fait, etc... et ce malgré tout le nombre d'heure qu'on a pas dormi durant la nuit!! C'était le calvaire pendant 3 mois. Les hommes ont besoin que les choses ne changent pas trop pour eux, d'avoir toujours leur confort et j'en passe. J'ai remarqué que la vie des femmes changent énormément tout le long de notre vie, mais celle des hommes reste à peu près la même, même rythme!
Je vais te faire partager quelque chose, laisse-lui du temps s'il en a besoin. Partage tout de même avec lui ce que tu ressent au fond de toi.....la communication aide parfois! Mais n'oublie pas une chose importante également............pense à toi. Les hommes doivent également nous comprendre et savoir être patient et ne pas réagir comme des enfants gâtés! On est toujours à ce soucier d'eux, mais qui se soucie de nous.
Bref, je souligne encore qu'ils ont des qualités également et ne veut pas paraître méchante ou mauvaise langue. Mon zhom je l'aime comme il est malgré ses défauts, mais il faut aussi leur sensibiliser à notre être!
Désolée, d'avoir été si longue! J'espère que j'ai pu t'aider!
Boud'chou
Boud'chou
re: Enfin bébé est là...mais papa...
tout d'abord, félicitations à toi, et bienvenue à Mateo. Enfin, il est là!
J'espère que ce que cela va mieux avec ton mari, car cela semble vraiment très difficile ce que tu vis.
Peut-être que ton mari a simplement besoin de temps pour réaliser ce qui lui arrive, peut-être n'imaginait-il pas les choses ainsi avec le bébé à la maison, et il a peut-être besoin de prendre de la distance avec toi pour "encaisser" la situation. Peut-être a-il des craintes quand à la santé du bébé, ou quand à ses compétences à s'en occuper, et sa manière à lui de réagir face à ses peurs, c'est de se distancer. Enfin bref, on peut faire beaucoup d'hypothèses, car devenir père, tout comme devenir mère, c'est une sacré étape.
Cela doit vraiment être difficile pour toi, car je suis maman depuis 3 semaines, et je vois comme les premiers temps ne sont pas simples.
En tout cas, ce que je te conseille, c'est d'essayer de lui dire ce que tu ressens, que tu as besoin de son soutien et de son aide. Essaye de partager un maximum ce que tu vis avec le bébé: ton soucis, tes interrogations, encourage le à faire aussi des soins à Mateo, afin qu'il puisse s'affirmer dans son rôle de père. Et essayez de prendre des petits moments pour vous faire des câlins, quand Mateo dort.
Voilà mes petits conseils. Tu les prends comme tu veux, j'espère que ce que je raconte n'est pas trop à côté de la plaque, car tu ne donnes pas beaucoup de détails dans ton message, et je ne vous connais pas.
Tout de bon pour la suite, et redonne de tes nouvelles. Courage.
Nineke, maman de Ludovic depuis le 10 oct.