Bonjour! Ma petite puce aura bientôt 3 mois et depuis une semaine, elle hurle chaque fois que je la mets au sein. Elle refuse de téter mais prend volontiers le biberon. Le truc c'est que j'ai pas encore envie de la sevrer. En plus, elle n'est pas du tout habituée au biberon, je le lui donne très rarement, sauf quand elle hurle.
Elle n'a jamais eu de coliques, alors c'est peut-être la position qui ne lui convient plus? Est-ce que ça vous est arrivé?
J'attends vos suggestions, car j'appréhende les heures de repas! Merci
hurlements lors des tétées
re: hurlements lors des tétées
Ma puce a aussi commencé (je crois vers 4-5 mois) à se tirer en arrière en fesant de petits cris durant la tétée. Par contre elle, elle a eu des coliques durant des mois..
Je n'ai jamais trouvé la solution, à part la patience et des tétées qui duraient parfois long..
Tu pourrais peut-être aller voir l'ostéo, histoire d'éliminer un risque que quelque chose de physique la dérange.
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Je n'ai jamais trouvé la solution, à part la patience et des tétées qui duraient parfois long..
Tu pourrais peut-être aller voir l'ostéo, histoire d'éliminer un risque que quelque chose de physique la dérange.
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Bonjour,
Ma puce d'un peu plus de 3 mois me fais exactement la même chose. J'en peu plus. Elle ne mange pas grand chose à part la tétée de 7h00. sinon elle hurle quand elle voit mon sein. Je me suis dis qu'elle avait des coliques, je lui donne du Flatulex , mais sans amélioration. J'ai aussi pris des tisanes d'allaitement en me disant que j'avais une baisse de lait. mais elle hurle toujours. Contrairement à toi, elle ne prend pas le bideron.elle n'a pas de température. et j'essaye de lui proposer le sein voir si elle veut tout de même manger un peu. je ne sais plus quoi faire. je crois que je vais appeler le pédiatre. ça me mine car j'ai vraiment envie de continuer à allaiter....

Ma puce d'un peu plus de 3 mois me fais exactement la même chose. J'en peu plus. Elle ne mange pas grand chose à part la tétée de 7h00. sinon elle hurle quand elle voit mon sein. Je me suis dis qu'elle avait des coliques, je lui donne du Flatulex , mais sans amélioration. J'ai aussi pris des tisanes d'allaitement en me disant que j'avais une baisse de lait. mais elle hurle toujours. Contrairement à toi, elle ne prend pas le bideron.elle n'a pas de température. et j'essaye de lui proposer le sein voir si elle veut tout de même manger un peu. je ne sais plus quoi faire. je crois que je vais appeler le pédiatre. ça me mine car j'ai vraiment envie de continuer à allaiter....

Merci pour vos messages! Contrairement à toi aredia, ma puce a très faim, car lorsque je lui mets un doigt, elle tète. Hier soir, elle a de nouveau hurlé et je l'ai mise au sein en utilisant la position du 'rugby', assise devant moi, et elle a pris le sein. Par contre, ce matin, la galère de nouveau...
C'était aussi la galère ce matin, et en attendant et en lui proposant le sein régulièrement, victoire, elle a manger et elle vient de s'endormir. Peut-être qu'elle se dirige vers moins de repas par jour et n'a plus faim aux mêmes heures. Elle va peut-être ne pas vouloir à un sein et à l'autre oui, essaye d'altérner. Je te comprends tout à fait moi aussi j'appréhende les heures de repas.
Mais courage, c'est un passage et ça ira mieux. c'est ce que je me dis.

Mais courage, c'est un passage et ça ira mieux. c'est ce que je me dis.

J'ai eu le même problème avec mon fils au même âge. Il hurlait et me repoussait. Afin d'éviter de m'énerver et d'appréhender ses tétées, j'ai commencé à lui donner des biberons et il était content. Je pense que je ne devais plus avoir beaucoup de lait parce que je n'ai eu aucun problème en arrêtant presque d'un seul coup.
Je n'étais pas prête non plus à stopper cet allaitement mais quand j'ai vu mon petit heureux et détendu lors de repas, je me suis dis tant pis, il aura profiter au moins 3 mois du lait maternel.
Chris74
Maman de
Je n'étais pas prête non plus à stopper cet allaitement mais quand j'ai vu mon petit heureux et détendu lors de repas, je me suis dis tant pis, il aura profiter au moins 3 mois du lait maternel.
Chris74
Maman de