Jalousie

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
zozo

Jalousie

Message par zozo »

C'est plus fort que moi... Hier une super copine à moi m'a annoncé qu'elle était enceinte de 2.5 mois! Je suis super contente pour elle car c'est la plus belle chose du monde! Mais moi qui essaye depuis un certain temps et que le bebe ne veut pas venir ça me fait mal! Je vais la voir évoluer et il y aura toujours une pointe de jalousie et pourtant je n'ai pas envie de cela entre nous!

Il faut que j'arrête d'y penser mais c'est tellement dur! Je me rejouis tellement de voir mon ventre s'arrondir et de donner la vie... Ca fait si longtemps que j'attends ce moment...

je déprime pourquoi on ne veut pas que je tombe enceinte?
spo17c

re: Jalousie

Message par spo17c »

Salut,

Je peux tout à fait comprendre ce que tu ressens. J'ai vécu la même chose. Pendant deux ans j'ai vu toutes mes amies être enceintes les une après les autres et moi, ça ne venait pas. A chaque fois qu'une d'elles me l'apprenait j'étais folle de joie pour elle, mais une fois rentrée à la maison c'était les sanglots. Mais j'ai toujours gardé espoir, c'est justement le fait qu'elles y arrivent qui me faisait avancer. Si elles pouvaient y arriver, moi aussi.

J'ai aussi beaucoup parlé avec mes amies, tant de leur grossesse, que de le fait que ça tarde pour moi. J'ai pu beaucoup partagé avec elles. C'est le plus important. Il ne faut pas garder cela pour toi, sinon tu vas déprimer et c'est pas le meilleur moyen.

Je ne dis pas que ça été tous les jours faciles, mais maintenant c'est mon tour, j'attends des jumeaux pour le mois de mars. C'est des garçons. :-)

Si je peux t'aider d'une manière ou d'une autre, n'hésites pas, écris-moi.

Spo17c

zozo

Message par zozo »

Je te remercie pour ton mot, ça me fait du bien d'entendre vos expériences!

Et ta grossesse se passe bien? ça doit être super de te dire que tu as des petits mecs dans ton ventre, je te félicite... je te souhaite plein de bonheur pour les prochains moi et espère que nous garderons contact...

spo17c

Message par spo17c »

Merci beaucoup, c'est vrai que c'est génial et que j'ai beaucoup de chance.

Aujourd'hui, mon médecin vient de m'arrêter à 100%, j'ai eu trop de contractions ces deux derniers jours... je suis donc en "vacances" jusqu'à l'accouchement.

Tu sais, je crois qu'il n'y a rien de plus dure que de devoir attendre. Ca fait combien de temps que tu essaies ?

En parles-tu avec ton conjoint ? Parce que c'est important aussi de partager toutes ces émotions et ces angoisses.

S'il y a autres choses que tu veux savoir, n'hésites pas !

A bientôt.

Maldives

Message par Maldives »

Zozo,

Ne pleure pas ... personne ne veut pas que tu tombes enceinte...
Je suis comme toi, tout le monde dans ma famille et ma belle-famille attend que j'annonce une grossesse mais ... mon corps n'est pas pressé.
Essaye de prendre les choses un peu plus à la légère, ne calcule pas trop les essais, rigole beaucoup et n'espère pas trop ...
Ca arrivera surement quand tu auras concentré tes pensées sur un autre projet, une autre activité.
Enfin j'y crois et je voudrais apaiser ton chagrin.
Je te tiens les pouces et t'envoye plein d'ondes positives !
Kiss
Maldives
zozo

Message par zozo »

Coucou, excuse moi il y a eu des prob. de connexion!

Avec mon ami nous en parlons ouvertement...

Ca fait 1 année que nous essayons! J'aimerai vraiment que ça marche surtout que nous avons appris que mon homme a un grave prob. de santé! ça fait une semaine et j'ai encore plus la rage qu'avant!

Et toi tu as quel âge?
spo17c

Message par spo17c »

Salut,

c'est vrai qu'il y eu des problèmes avec le site une bonne partie de la semaine dernière.

J'espère que ce n'est pas trop grave pour ton ami et que ça va s'arranger (je ne sais pas trop quoi te dire, parce que je n'ose pas imaginer si mon mari était malade.) De mon côté je viens de perdre ma grand-mère aujourd'hui et il y a un mois, c'était le grand-père de mon mari. Ca commence à faire un peu lourd... mais bon, ils avaient 85 et 80 ans, donc un age "normal" pour s'en aller, mais ça fait quand même drôle...

J'ai attendu deux ans avant d'être enceinte et durant cette période on a beaucoup, beaucoup parlé avec mon mari. Je trouve que c'est primordial, tant pour le couple, que pour le moral. Rien que le fait de se dire que l'on va y arriver, je trouve que ça te pousse de l'avant.

J'ai 28 ans et toi ?

Sandrine

zozo

Message par zozo »

Hello,

Je suis désolée pour "tes" grand-parents... c'est vrai que quand on les perd ça fait toujours mal car nous avons toujours connu leur présence!

Pour mon ami c'est grave... il peut pas en guérir! Je suis démoralisée et effondrée mais c'est comme ça... je n'ai pas encore vraiment réaliser et je ne veux pas trop parler de ça sur ce site :-)

Nous avons les deux 23 ans...

Enfin voilà un bébé nous donnerait le soleil qui nous manque...
spo17c

Message par spo17c »

Voici mon adresse e.mail, si tu as besoin de parler....

spo_ch@yahoo.fr

Bon courage, je pense à toi !

Répondre