ça ne marche toujours pas...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
ladybird

ça ne marche toujours pas...

Message par ladybird »

Cela fait plus de trois ans que j'essaie d'avoir un bébé, mais sans succès ! Le gynécologue a détecté chez moi des ovaires polykistiques et de l'endométriose. Je suis maintenant opérée depuis une année, mais toujours rien ! J'étais enceinte l'année dernière, mais malheureusement, j'ai fait une fausse couche.
Le gynécolgue a tout essayé pour me faire ovuler régulièrement, mais cela ne fonctionne pas bien. Mes cycles sont très irréguliers et surtout, très longs !
Est-ce que qqn pourrait me remonter le moral, qui a passé par cette situation et qui a maintenant un bébé ? C'est de plus en plus dur pour le moral. Mille mercis.
damedulac

re: ça ne marche toujours pas...

Message par damedulac »

Bonjour ladybird,

endométriose, et ovaires micropolykistiques + cycles super irréguliers et stimulation d'ovulation, cela me connait!!!
Je sais que c'est très dur, mais comme tu peux le voir dans ma signature, je suis enceinte... J'ai aussi été opérée, et après l'ovulatin la gynéco a continué à me stimuler l'ovulation et nous avons du passer par une insémination artificielle...

Le fait que tu aies été enceinte l'année passée, prouve que même si c'est dur, c'est possible... Garde donc espoir... Je sais que c'est super dur pour le moral... essaye profiter de ce temps avant d'être maman pour voyager avec ton mari entre les différents rendez-vous gynécologiques... Je sais qu'aller se faire echographier pratiquement chaque semaine pour savoir si tu ovules est particulièrement pénible, mais c'est pour la bonne cause... et si jamais, faites une petite pause dans les traitements, juste pour vous retrouver et laisser ton corps se reposer...

Nous, si cela n'avait pas marché cette fois là, nous aurions fait une pause, car j'était épuisée psychologiquement...

courage

damedulac
Bébé prévuE pour le 13 mars 2005
tinou

Message par tinou »

Hello,

Je n'ai pas eu de problèmes avec les ovaires, ni d'opération, mais par contre les cycles irréguliers je connais. Nous avons mis plus de 3 ans avant que je ne tombe enceinte la 1ère fois et que je fasse une fausse couche après 5 semaines de grossesse, c'était en août 2002. Mon gynéco ne sachant plus quoi faire de moi, nous a envoyés au CHUV à l'unité de médecine de la reproduction. Nous avons eu notre 1er rendez-vous là-bas le 3 mars 2003, et après une période de test pour savoir comment mes cycles se passaient et si le sperme de mon mari était "bon", ils ont décidé de procéder à une insémination le 20 juin 2003. Et comme par miracle ça a marché du 1er coup.
Corentin est né le 10 mars 2004 et il est absolument merveilleux.
Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas perdre espoir, tout peut arriver !!!
Allez, courage !!!
Je croise les doigts pour toi.

Tinou maman de Corentin (10.3.2004)
Anteka

Message par Anteka »

en ce moment j'entend pas mal de truc sur le medicament pédrovyl. parait que c miraculeux
Répondre