Bonjour,
J'habite près de Nyon et pense donc accoucher à l'hôpital de Nyon. Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience d'accoucher dans cet établissement et si oui, cette expérience était-elle bonne ? pour l'accouchement, je précise que suis assurée à la base.
Merci d'avance de vos précieux renseignements.
A bientôt.
Hôpital de Nyon
re: Hôpital de Nyon
Bonjour
J'ai eu mes 2 enfants à Nyon. Ils ont maintenant 18 mois et bientôt 3 ans pour l'ainé.
j'ai été ravie par le service et les chambres.
Je suis aussi assurée en base, pour mon 1 er accouchement j'étais seule ds la chambre, donc comme en privée.
Les sages-femmes très sympas et disponibles.
Le must (pour moi) le petit-déj : pain, croissant,tresse hyper frais et 3 menus à choix le midi ............
sinon coté accouchement, tout s'est très bien déroulé, j'ai même pu faire une péridurale que je ne souhaitais pas au départ.
Et surtout les puéricultrices nous aident bcp pour l'allaitement.
L'établissement a même eu un prix car ils favorisaient l'alimentation au sein..........
Bref, 10/10
J'ai eu mes 2 enfants à Nyon. Ils ont maintenant 18 mois et bientôt 3 ans pour l'ainé.
j'ai été ravie par le service et les chambres.
Je suis aussi assurée en base, pour mon 1 er accouchement j'étais seule ds la chambre, donc comme en privée.
Les sages-femmes très sympas et disponibles.
Le must (pour moi) le petit-déj : pain, croissant,tresse hyper frais et 3 menus à choix le midi ............
sinon coté accouchement, tout s'est très bien déroulé, j'ai même pu faire une péridurale que je ne souhaitais pas au départ.
Et surtout les puéricultrices nous aident bcp pour l'allaitement.
L'établissement a même eu un prix car ils favorisaient l'alimentation au sein..........
Bref, 10/10
Hello,
J'ai moi aussi accouché à Nyon, et c'était vraiment une experience extraordinaire. Tout le personnel était vraiment au top ! Et les sages femmes très disponibles.
C'est vrai que le p'tit dej buffet ... c'est vraiment cool :-)
Bonne chance et si tu as besoin de details plus précis, n'hesite pas !
Laetitia maman de Loïc né le 07.05.04
J'ai moi aussi accouché à Nyon, et c'était vraiment une experience extraordinaire. Tout le personnel était vraiment au top ! Et les sages femmes très disponibles.
C'est vrai que le p'tit dej buffet ... c'est vraiment cool :-)
Bonne chance et si tu as besoin de details plus précis, n'hesite pas !
Laetitia maman de Loïc né le 07.05.04
Merci beaucoup à vous Matlou et Léti de m'avoir répondue. vos témoignages sont très positifs.
Me voilà maintenant bien rassurée et en toute confiance!
Très bonne continuation à vous 2 avec vos petits bouts de chou.
Bonne soirée
Me voilà maintenant bien rassurée et en toute confiance!
Très bonne continuation à vous 2 avec vos petits bouts de chou.
Bonne soirée
-
J'aimerais également accoucher à Nyon mais j'aimerais être sure d'une chose : est-ce qu'on peut garder le bébé avec soi nuit et jour ?
Bonjour !
J'ai également accouché à l'hôpital de Nyon il y a quelques mois.
Tout s'est superbement bien passé pour l'accouchement mais j'ai par contre été très déçue de la prise en charge de l'allaitement.
Comme l'hôpital a obtenu un label de l’UNICEF « Maternité favorable à l’allaitement maternel », je m'attendais à être bien soutenue mais ça a été loin d'être le cas.
Les sages-femmes avaient des messages complètement contradictoires ce qui était très destabilisant. On ne m'a pas aidée pour les premières mises au sein, on a voulu que je donne un biberon de complément très rapidement (ma montée de lait tardait...), j'ai alors dû insister pour pouvoir donner ce lait à la seringue et non au biberon (si je n'avais pas vu mes soeurs le faire pour leurs bébés, je n'aurais pas su que cela était possible...).
D'autre part, elles ont attendu que j'aie les mamelons en sang (suite à une mauvaise position du bébé pour têter) pour me donner une tétrelle (sorte de capuchon en silicone qui se met sur le mamelon) pour que je puisse allaiter mon bébé.
Les débuts de l'allaitement ont donc été assez difficiles... Heureusement j'ai tenu bon et j'allaite toujours mon petit loulou de 7 mois aujourd'hui !!
A leur décharge, la maternité était surchargée au moment où j'ai accouché. Je n'ai peut-être simplement pas eu de chance...
A part cela, mon séjour à la maternité s'est très bien passé avec une mention spéciale pour le buffet du petit déj !!!
Voilà, je voulais juste mettre un petit "bémol" aux différents messages que tu as déjà reçus.
Je te souhaite plein de bonheur!
Mireille, maman de Loïc né le 30.3.04
J'ai également accouché à l'hôpital de Nyon il y a quelques mois.
Tout s'est superbement bien passé pour l'accouchement mais j'ai par contre été très déçue de la prise en charge de l'allaitement.
Comme l'hôpital a obtenu un label de l’UNICEF « Maternité favorable à l’allaitement maternel », je m'attendais à être bien soutenue mais ça a été loin d'être le cas.
Les sages-femmes avaient des messages complètement contradictoires ce qui était très destabilisant. On ne m'a pas aidée pour les premières mises au sein, on a voulu que je donne un biberon de complément très rapidement (ma montée de lait tardait...), j'ai alors dû insister pour pouvoir donner ce lait à la seringue et non au biberon (si je n'avais pas vu mes soeurs le faire pour leurs bébés, je n'aurais pas su que cela était possible...).
D'autre part, elles ont attendu que j'aie les mamelons en sang (suite à une mauvaise position du bébé pour têter) pour me donner une tétrelle (sorte de capuchon en silicone qui se met sur le mamelon) pour que je puisse allaiter mon bébé.
Les débuts de l'allaitement ont donc été assez difficiles... Heureusement j'ai tenu bon et j'allaite toujours mon petit loulou de 7 mois aujourd'hui !!
A leur décharge, la maternité était surchargée au moment où j'ai accouché. Je n'ai peut-être simplement pas eu de chance...
A part cela, mon séjour à la maternité s'est très bien passé avec une mention spéciale pour le buffet du petit déj !!!
Voilà, je voulais juste mettre un petit "bémol" aux différents messages que tu as déjà reçus.
Je te souhaite plein de bonheur!
Mireille, maman de Loïc né le 30.3.04
Merci pour ton partage d'expérience Zigou. Je suis en effet surprise de ce que tu me raccontes vu leur réputation au niveau allaitement. Peut-être que tu es mal tombée vu la surcharge de la maternité mais quand-même...
Personnellement, ce qui m'importe avant tout c'est l'accouchement, j'ai besoin de savoir que ce sont des professionnels compétents.
2 petites questions quand-même :
1. Peux-tu garder ton bébé dans ta chambre et dormir avec lui ?
2. Pourquoi les biberons de compléments à l'allaitements sont déconseillés ?
Merci encore et à bientôt
Personnellement, ce qui m'importe avant tout c'est l'accouchement, j'ai besoin de savoir que ce sont des professionnels compétents.
2 petites questions quand-même :
1. Peux-tu garder ton bébé dans ta chambre et dormir avec lui ?
2. Pourquoi les biberons de compléments à l'allaitements sont déconseillés ?
Merci encore et à bientôt