Hello les filles
J'aimerai savoir ce qu'il faut acheter en plus du p'tit lit, la commode à langer, une armoire, maxi-cosi, le relax, baignoire et quelques bodys.
Si vous pourriez me faire une liste de ce qui nous manques se serais gentil.
Merci d'avance a plus
La p'tite puce, BB1 prévu pour juin 06
Que faut il acheter?
-
-
re: Que faut il acheter?
Coucou !
Voici ce que j'avais prévu pour la naissance de mon fils :
- 6 bodys
- 6 pyjamas
- 6 petites tenues de jour (type ensembles en velours)
- des petits chaussons (3 paires)
- un ou deux bonnets en coton
- un nid d'ange (pour le couffin)
- une combi moletonnée pour les sorties
- une gigoteuse taille naissance (attention, celles de la Redoute sont trop grandes, j'en ai trouvé une très bien chez Jacadi taille 0,)
- une petite couverture
Je te conseille de prendre taille un mois pour le début, selon la taille du bébé on ne sait jamais... Et en plus, les nouveaux-nés grandissent très vite (1 cm par semaine...). Et d'acheter au fur et à mesure.
Pour les tailles des habits, tu t'apercevras très vite qu'elles varient considérablement selon les marques, les magasins.
Pour ce qui est du matériel, tout dépend si tu allaiteras ou pas. Sinon, il te faut:
- un matelas à langer dans la salle de bain si possible, sinon dans la chambre sur la commode
- une petite baignoire
- 3 linges à capuche
- une bonne pousette
- une crème pour le change (onguent Bépanthène très bien!)
- une crème pour le visage et pour le corps
- un "gel-douche"
- des petites lingettes sèches (on les trouve à la Migros ou à la Coop) que tu mouilleras pour lui nettoyer les fesses (les lingettes imprégnées sont à réserver aux sorties)
Bien entendu, tous les produits de beauté doivent être "spécial bébé"
C'est tout!- du sérum physiologique (moins cher à la Migros qu'en pharmacie)
- des pampers taille naissance
- des carrés de gaz pour essuyer les petits et gros renvois
- 5-6 grands bavoirs en coton ou en éponge qui te seront utiles longtemps
Quant à moi, je n'ai pas acheté de poubelle Sangénic
Aussi biberons, lolettes, meme si tu allaites ils te serviront plus tard.
Mise à part ça je ne vois rien d'autre... tout de bon à toi pour la suite de ta grossesse
Voici ce que j'avais prévu pour la naissance de mon fils :
- 6 bodys
- 6 pyjamas
- 6 petites tenues de jour (type ensembles en velours)
- des petits chaussons (3 paires)
- un ou deux bonnets en coton
- un nid d'ange (pour le couffin)
- une combi moletonnée pour les sorties
- une gigoteuse taille naissance (attention, celles de la Redoute sont trop grandes, j'en ai trouvé une très bien chez Jacadi taille 0,)
- une petite couverture
Je te conseille de prendre taille un mois pour le début, selon la taille du bébé on ne sait jamais... Et en plus, les nouveaux-nés grandissent très vite (1 cm par semaine...). Et d'acheter au fur et à mesure.
Pour les tailles des habits, tu t'apercevras très vite qu'elles varient considérablement selon les marques, les magasins.
Pour ce qui est du matériel, tout dépend si tu allaiteras ou pas. Sinon, il te faut:
- un matelas à langer dans la salle de bain si possible, sinon dans la chambre sur la commode
- une petite baignoire
- 3 linges à capuche
- une bonne pousette
- une crème pour le change (onguent Bépanthène très bien!)
- une crème pour le visage et pour le corps
- un "gel-douche"
- des petites lingettes sèches (on les trouve à la Migros ou à la Coop) que tu mouilleras pour lui nettoyer les fesses (les lingettes imprégnées sont à réserver aux sorties)
Bien entendu, tous les produits de beauté doivent être "spécial bébé"
C'est tout!- du sérum physiologique (moins cher à la Migros qu'en pharmacie)
- des pampers taille naissance
- des carrés de gaz pour essuyer les petits et gros renvois
- 5-6 grands bavoirs en coton ou en éponge qui te seront utiles longtemps
Quant à moi, je n'ai pas acheté de poubelle Sangénic
Aussi biberons, lolettes, meme si tu allaites ils te serviront plus tard.
Mise à part ça je ne vois rien d'autre... tout de bon à toi pour la suite de ta grossesse
Salut
Ma 2e est du mois de juin, alors lorsqu'elle était dans son landau dans le jardin, je mettais pardessus une "fait maison" pour la protéger. En fait, j'ai utilisé un grand morceau de tulle que j'avais et je le nouais devant et derrière et voilà.
Bonne continuation de grossesse.
Ma 2e est du mois de juin, alors lorsqu'elle était dans son landau dans le jardin, je mettais pardessus une "fait maison" pour la protéger. En fait, j'ai utilisé un grand morceau de tulle que j'avais et je le nouais devant et derrière et voilà.
Bonne continuation de grossesse.
Je vous propose une de mes créations qui sont:
Voici les articles :
- la couverture multi usage de 0 à 24 mois en polaire.
- la couverture multi usage dès 2 ans et + en polaire.
- le fix-biberon, lolette, doudou afin de ne plus perdre ces petits objets quand ils tombent de la chaise haute, de la poussette, en voiture.
- la ceinture de maintien dès que bébé va dans le siège caddie afin de le maintenir, ou chez quelqu’un pour le tenir assis sur une chaise classique.
- le sac de couchage évolutif été de 6 à 36 mois une seul couche de tissus coton
- le sac de couchage évolutif hiver de 6 à 36 mois tissus coton matelassé
- le cache boîte à mouchoirs assorti au sac de couchage
- le tour de lit assorti au sac de couchage et cache boîte
Je reste à votre disposition
Tetelle
Voici les articles :
- la couverture multi usage de 0 à 24 mois en polaire.
- la couverture multi usage dès 2 ans et + en polaire.
- le fix-biberon, lolette, doudou afin de ne plus perdre ces petits objets quand ils tombent de la chaise haute, de la poussette, en voiture.
- la ceinture de maintien dès que bébé va dans le siège caddie afin de le maintenir, ou chez quelqu’un pour le tenir assis sur une chaise classique.
- le sac de couchage évolutif été de 6 à 36 mois une seul couche de tissus coton
- le sac de couchage évolutif hiver de 6 à 36 mois tissus coton matelassé
- le cache boîte à mouchoirs assorti au sac de couchage
- le tour de lit assorti au sac de couchage et cache boîte
Je reste à votre disposition
Tetelle