acupuncture en préparation de l'accouchement

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
beba1

acupuncture en préparation de l'accouchement

Message par beba1 »

Au cours de préparation à l'accouchement, la sage-femme nous a parlé d'acupuncture qui se fait dès la 36 SA une fois par semaine en préparation à l'accouchement. Quelqu'un a-t-il déjà essayé, est-ce valable?

Merci!!!
Beb, 35 SA
finedel

re: acupuncture en préparation de l'accouchement

Message par finedel »

Hello,

Je n'ai pas fait de préparation à l'accouchement en acu mais j'ai été traitée plusieurs fois pendant ma grossesse. Je sais que l'acu peut déclencher l'accouchement si nécessaire, faire que ton bb se retourne. Tu entends quoi par préparation ?

Delphine maman de Julie 14.08.04
beba1

Message par beba1 »

C'est juste pour faciliter l'accouchement, ce n'est pas pour traiter des problèmes eventuels mais s'adresse aux grossesses sans complications. D'après ce qu'elle nous a dit cela facilite et raccourcit l'accouchement grâce à une meilleure détente. Cela semble très prometteur, dit comme cela...?
Voilà c'est tout ce que je sais....bien sûr il ne faut pas aller chez n'importe qui....
Merci de me dire si vous avez entendu/vécu quelque chose à ce sujet.
Beb
Maldives

Message par Maldives »

Bonjour Baba1,

J'ai une amie qui a accouché dans l'eau, elle voulait accoucher le plus naturellement possible sans péridurale.
Elle a réussi grâce à l'acupuncture.
Elle a trouvé formidable et très efficace pour se relaxer, supporter les contractions et les douleurs.
Ca l'a beaucoup aidée et elle le conseille à toutes celles qui veulent éviter la péridurale sans souffrir de trop.
Le plus difficile est de trouver un "acupuncteur" ( je ne sais pas si ça se dit ? ) disponible qui voudrait bien se déplacer à l'hopital au moment fatidique.
Je n'ai pas entendu parler de cette méthode comme préparation avant.
Voilà pour ce que je sais.
Moi, je ne suis malheureusement pas enceinte mais le jour ou ça viendra, j'aimerais beaucoup faire appel à cette médecine douce.
Je te souhaîte tout de bon pour cette aventure !
Kiss
Maldives
Répondre