BB1 - poussette, relax etc - comment s'y prendre pour un bon achat

l’endroit idéal pour publier ou consulter des annonces liées à l’univers de la parentalité. Que vous cherchiez à vendre, acheter ou échanger des articles pour bébé, des équipements de puériculture ou des vêtements, ce forum facilite les échanges entre parents. Trouvez ou proposez des services, et connectez-vous avec d'autres membres de la communauté. Bonne chance dans vos recherches et vos transactions !
mimi-la-praline

BB1 - poussette, relax etc - comment s'y prendre pour un bon achat

Message par mimi-la-praline »

Bonjour les filles,
Mon terme est prévu pour fin août et je n'ai encore rien regardé (poussette, relax etc)... J'ai des copines pour qui, leur terme est prévu bien après le mien et elles ont déjà tout acheté et c'est vrai qu'il faut que je me sorte un peu les pouces .... !! Avez-vous des conseils, bons plans ou autre pour savoir que choisir ou comment choisir ?? PS : ma soeur me proposait de me donner les sièges pour voiture + poussette qu'elle a utilisé pour ses 2 enfants, mais on m'avait dit que ce n'était pas bien d'utiliser plusieurs fois les mêmes sièges car bb se forme encore les 9 1ers mois ?!?!
elleo

re: BB1 - poussette, relax etc - comment s'y prendre pour un bon

Message par elleo »

Hello,

Bon, tu as encore le temps d'ici fin aout mais il faut aussi dire qu'il vaut mieux courir les magasins maintenant car les derniers mois c'est un peu plus pénible (surtout l'été je pense...) enfin, je dis ça mais moi j'ai fait les magaz jusqu'à la veille de mon accouchement ;-)

Bref, pour ce qui est des poussettes, je pense pas qu'il y ait un problème que tu reprennes celle de ta soeur (sauf si elle te plait pas :-) ) pense quand même qu'il faut qu'elle soit pratique, maniable et pas trop lourde.

Pour les sièges auto par contre je ne saurais pas trop quoi te dire. Perso, je n'utiliserai pas de siège auto d'occase si je ne connais pas les personnes qui l'ont utilisé avant. Car ce qui est primordial pour la sécurité, c'est que le siège ait été utilisé correctement (sangles, attaches etc) et qu'il n'ait jamais subi d'accident. Là, comme c'est celui de ta soeur, je pense que tu peux y aller tranquille. Par contre, je ne peux pas dire si il ne faut pas utiliser le même siège pour plusieurs enfants à cause de la forme (pour les chaussures, je sais qu'il ne faut pas!) Si c'est une vendeuse qui t'a dit ça, c'est peut-être une "technique" de vente ? Mais renseigne toi, c'est peut-être vrai. Si tu dois te décider pour l'achat d'un siège, consulte la liste établie par le TCS, ça aide.

Voilà, j'espère avoir pu te renseigner un peu.
Bonne fin de grossesse !

Soleluna maman d'une puce née le 20 décembre 2005
mimi-la-praline

Message par mimi-la-praline »

Merci pour ta réponse Soliluna ! C'est ma belle-soeur qui m'avait parlé du fait que ce n'est pas bien d'utiliser 2 fois les mêmes sièges (je ne savais pas pour les chaussures). Ma frangine m'a dit qu'elle l'avait déjà acheté en 2ème main (d'une de ses amies).
Dans un 1er temps, je pense que ton idée de z'yeuter la liste établie par le TCS est une bonne idée !
Merci !
Sophie M

Message par Sophie M »

A ta place je profiterai un max d'utiliser les affaires à ta soeur et du coup je me ferai plaisir en investissant ailleurs (super lit évolutif, pousse-pousse canne tout léger et inclinable dès 5-6 mois, habits coup de coeur,...) parce que tout coûte tellement cher que les bons articles d'occas ou prêtés sont vraiment pratiques!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Répondre