Coussin d'allaitement comment choisir

l’endroit idéal pour publier ou consulter des annonces liées à l’univers de la parentalité. Que vous cherchiez à vendre, acheter ou échanger des articles pour bébé, des équipements de puériculture ou des vêtements, ce forum facilite les échanges entre parents. Trouvez ou proposez des services, et connectez-vous avec d'autres membres de la communauté. Bonne chance dans vos recherches et vos transactions !
Marine VD

Coussin d'allaitement comment choisir

Message par Marine VD »

Bonjour à toutes,

La premiere fois c'est toujours pareil on a tellement de choix qu'on est perdue...je fais appel aux mamans expérimentées qui ont utilisé un coussin d'allaitement, est-ce vraiment utile? comment le choisir ? est-ce que ce coussin sert uniquement à l'allaitement ou peut on l'utiliser pour autre chose ?

Merci pour vos conseils

Marine
marianne80

re: Coussin d'allaitement comment choisir

Message par marianne80 »

alors je te répond!
le coussin d'allaitement, c'est génial!!!
Moi j'ai recommencer à dormir quand je l'ai eu. Ca a changer ma vie car j'étais beaucoup moins fatiguée!
Donc pendant la grossesse tu l'utilise pour te caler pour dormir.
Ensuite, pour mettre en place l'allaitement, c'est vraiment très agréable et facile.
Et puis après moi je l'utilisais pour caler bébé en position assise, et pis pour me caler moi pour lire dans mon lit.
J'ai meme entendu des papas qui ont testé pour dormir et qui l'ont piqué à leur femme.
Si tu veux, je te montre le mien en même temps que les couches demain, et pis tu pourras tester.
Je les fabrique pour 80.- si ça t'interesse.
Redis moi demain.
Bisous
Marianne
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
nahafi

Message par nahafi »

Bonjour,
Je dirais que le coussin d'allaitement est utile car il permet de ménager ton dos. Le bébé repose sur le coussin et non dans tes bras. Il faut regarder s'il y a une housse détachable et lavable, le contenu du coussin et la longueur. Par la suite, tu peux t'en servir comme cale-bébé ou même pour lire au lit !
marianne80

Message par marianne80 »

Le mien je l'ai fait en graines hypoallérgénique mais j'ai regretté car je le trouvait trop lourd à déplacer.
Si je dois en refaire un, je mettrais des petites boules de sagex dedant. Sauf si la maman est allérgique..
Je fais une housse détachable et lavable avec une fermeture éclaire
Marianne
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Pan76

Message par Pan76 »

Hello!
Alors j'ai acheté un de ces coussin en forme de banane de 1m80 et rempli de petites balles hypoallergiques. Je n'ai jamais réussi à dormir avec, c'est trop gros et je ne pouvais pas me tourner. Par contre je l'ai utiliser pour lire dans le lit ou sur le canapé car assise j'avais mal au dos. Pour l'allaitement c'est super, sauf au tout début car le bébé était si petit (51cm, 3kg.150) qu'il n'arrivait pas à la hauteur des seins. Donc, je dirais que c'est utile ! Je l'avais commandé par internet, sur le site des produits sissel.

Bises et bonne grossesse!
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
ludilu

Message par ludilu »

Mon coussin d'allaitement, je l'adore ! je l'ai d'abord acheté pour me caler pour dormir, ensuite évidemment je l'ai employé (et je l'emploie toujours) pour l'allaitement. Ma fille, encore maintenant, adore être calé dedans. Je la pose dans le coussin et elle boit seule son biberon. Il me sert aussi pour me "vautrer" sur le canapé devant la TV.... ;) bref, je ne pourrais pas m'en passer

.... et je l'ai simplement acheté à la Migros

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie 2nd Birthday Ticker

cat80

Message par cat80 »

Perso je pense qu'il faut prendre un grand, parce qu'on peut l'utiliser pour plein de trucs!
C'est vraiment génial, on peut surélever ses jambes, câler son ventre quand on est enceinte ou câler bébé au milieu, surélever son corps quand on ne veut pas être totalement couchée, et évidemment câler bébé pendant l'allaitement, le mettre sur ses genoux pour que le bébé soit à la bonne hauteur pour le mettre au sein quand on est assise, bref c'est vraiment le pied lol

Bizz :)

cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et d'un bébé prévu pour...entre le 19 et le 26 juin 2006, mais césarienne prévue pour...entre le 5 et le 10 juin 2006...lol

babies
Répondre