Bonjour,
J'aimerais bientôt introduire le riz et les pâtes dans le repas de ma fille qui aura bientôt 9 mois (elle a commencé à 6mois à manger) j'aimerais savoir qu'elle quantité lui donner de riz et si je dois mélanger le riz à la bouille de légumes ou lui donner séparemment ?
Pas toujours facile l'alimentation surtout que j'ai un super pédiatre mais qui a ce niveau ne m'aide pas beaucoup !
Merci de votre aide.
Nivea
comment introduire le riz et les pâtes ?
re: comment introduire le riz et les pâtes ?
Salut,
je n'ai jamais vraiment pesé la quantité de chaque aliment mais je vais essayer de t'aider.
Le riz, je le cuisais à côté et ensuite je le rajoutais à léa bouillie, le tout mouliné ou mixé. Je prenais du riz basmati qui a plus de gout (avec les épinard, c'est un délice).
Les pâtes, je prenais des étoiles que je trouvais en France, mais tu dois trouver des toutes petites aussi ici, je les cuisais genre bien cuit, et je les mélangeais à la bouillie. Ainsi, mes enfants ont mangé des pâtes bolognese très rapidement!!!
Voila.
Chris74
maman de
je n'ai jamais vraiment pesé la quantité de chaque aliment mais je vais essayer de t'aider.
Le riz, je le cuisais à côté et ensuite je le rajoutais à léa bouillie, le tout mouliné ou mixé. Je prenais du riz basmati qui a plus de gout (avec les épinard, c'est un délice).
Les pâtes, je prenais des étoiles que je trouvais en France, mais tu dois trouver des toutes petites aussi ici, je les cuisais genre bien cuit, et je les mélangeais à la bouillie. Ainsi, mes enfants ont mangé des pâtes bolognese très rapidement!!!
Voila.
Chris74
maman de
-
Pâtes pour bébés
Plasmon fait des pâtes pour bébés dès 4 mois, 5 mois, 10 mois et 12 mois. On les trouve en pharmacie et il y a plein de formes différentes. Ex: Plastina stelline = petites étoiles dès 5 mois.
-
Féculent
Je mets toujours un féculent à midi avec les légumes donc ça change de la pomme de terre. Ma fille a 7 mois.