Bonjour,
Je me demandais quelles étaient vos expériences et/ou vos avis quant au mode de garde d'un bébé. Je vais recommencer à travailler dans quelques mois (à 50% j'espère) et je vais devoir faire garder ma puce.
Pour l'instant je l'ai inscrite dans une crèche, mais je me demande si c'est la meilleure solution. Il semblerait que les crèches ne sont pas toujours très flexibles, les enfants attrapent les maladies des autres, c'est relativement cher.... Qu'en est-il des mamans de jours? J'imagine que c'est quand même bien pour les enfants de se retrouver avec d'autres enfants?
Merci de partager avec moi vos avis.
Marguerite, maman de Charlotte (née le 14.11.04)
Crèche ou maman de jour?
re: Crèche ou maman de jour?
Coucou,
J'ai été moi même maman de jour ... et experience faite ... je prends tt du suite la solution crèche ... mdr
Y'a les maladies mais bon ...
Bisous IKO
J'ai été moi même maman de jour ... et experience faite ... je prends tt du suite la solution crèche ... mdr
Y'a les maladies mais bon ...
Bisous IKO
-
coucou, ton petit bébé ets tout petit et tu dois déjà aller travailler? N'est ce pas trop dur?...Moi je ne suis pas pour les crèches à moins de bien connaître mais c'est perso, après je pense que c'est une question de prix!...Mais je choisirais la maman de jour car c'est plus chaleureux c'est au sain d'un foyer et je trouve cela très important pour les tout petit....bizzz
Hello,
Ma fille est née le 13 juillet et je recommence le travail le 3 janvier, j'ai opté pour la crèche (inscription à 3 mois de grossesse). Je trouve que les mamans de jour c'est bien si on en connaît une !!! J'ai vu des émissions à la TV qui m'ont un peu effrayé et entendu des expériences de copines pas triste ... Ma fille est en train de faire son initiation à la crèche, c'est-a-dire qu'elle y va progressivement de 30 min, 1h, 1h30, 2h, etc jusqu'aux nombres d'heures qu'elle devra faire. C'est vrai que la crèche n'est pas donnée, env. 13 % des deux salaires bruts.
Laure
Ma fille est née le 13 juillet et je recommence le travail le 3 janvier, j'ai opté pour la crèche (inscription à 3 mois de grossesse). Je trouve que les mamans de jour c'est bien si on en connaît une !!! J'ai vu des émissions à la TV qui m'ont un peu effrayé et entendu des expériences de copines pas triste ... Ma fille est en train de faire son initiation à la crèche, c'est-a-dire qu'elle y va progressivement de 30 min, 1h, 1h30, 2h, etc jusqu'aux nombres d'heures qu'elle devra faire. C'est vrai que la crèche n'est pas donnée, env. 13 % des deux salaires bruts.
Laure
Coucou!
Je me pose la même question concernant le mode de garde. Je devrai bien me décider!
Iko, pourquoi déconseilles-tu la maman de jour?
Nineke, maman de Ludovic, né le 10.10.04
Je me pose la même question concernant le mode de garde. Je devrai bien me décider!
Iko, pourquoi déconseilles-tu la maman de jour?
Nineke, maman de Ludovic, né le 10.10.04
Salut tt le monde,
Parce que les mamans de jour elles sont seules avec ton ou tes enfants et tu es jamais sur de ce qu'elle fait ... j'ai entendu trop de choses ...
O moins à la crèche c'est des professionnelles et c'est une équipe ...
Mais c'est tt à fait perso ... moi je me suis arrêtée de bosser pour voir mes enfants grandir ... donc pas à choisir !
Bisous
IKO
Parce que les mamans de jour elles sont seules avec ton ou tes enfants et tu es jamais sur de ce qu'elle fait ... j'ai entendu trop de choses ...
O moins à la crèche c'est des professionnelles et c'est une équipe ...
Mais c'est tt à fait perso ... moi je me suis arrêtée de bosser pour voir mes enfants grandir ... donc pas à choisir !
Bisous
IKO
-
Moi c est mon reve de faire maman de jour et j assumerais mon role a fond et avec respect, jaime les enfants et je connais des mamans de jour tres bien...Les proffessionnel peuvent aussi mal faire leur travail j en ai eu des exemples comme koi il a des bons et des mauvais partout!!
-
Bonjour et merci à toutes pour vos avis,
Oui c'est dur de retourner travailler, mais d'un autre côté ça me permettra de sortir un peu et d'avoir de nouveau une vie un peu à moi...
C'est pas facile de choisir entre crèche et maman de jour. Je comprends très bien tous les arguments pour et contre.
Et vous, vous avez recommencé à travailler quand vos petits avaient quel âge?
Oui c'est dur de retourner travailler, mais d'un autre côté ça me permettra de sortir un peu et d'avoir de nouveau une vie un peu à moi...
C'est pas facile de choisir entre crèche et maman de jour. Je comprends très bien tous les arguments pour et contre.
Et vous, vous avez recommencé à travailler quand vos petits avaient quel âge?