Faites attention les vendeuses (vendeurs)

l’endroit idéal pour publier ou consulter des annonces liées à l’univers de la parentalité. Que vous cherchiez à vendre, acheter ou échanger des articles pour bébé, des équipements de puériculture ou des vêtements, ce forum facilite les échanges entre parents. Trouvez ou proposez des services, et connectez-vous avec d'autres membres de la communauté. Bonne chance dans vos recherches et vos transactions !
vimag05

Hello les filles..., ( attention c'est long)

Message par vimag05 »

Lilypie Premier anniversaire TickerLilypie Cinquième Ticker
Ben voilà, je vais vous conter ma mauvaise expérience...
Début Juin, j'ai mis une annonce sur Anibis.ch pour vendre des habits filles de 0 à 3 mois, une certaine personne me contacte, je lui envoie des photos, tout lui plait...Bon, je prépare le carton et voyant que j'avais encore de la place, je lui demande si elle est intéressée pour encore quelques habits, elle me répond "oui ", mais me dit, " je peux te payer en 2 x ", je lui dit : "pas de soucis...", 1 facture à réception et une le prochain mois.
J'envoie mon paquet et me dis, bien elle économise les frais de port. Je lui ai vendu quelques articles de marque Benetton, et bien des autres choses pour une somme tout à fait correct, genre 3.--4.-/pce. Et ceci en toute confiance...sans me douter qu'il faudra que je m'excite pour récupérer mes 145.- frs....
Depuis, je lui ai envoyé des mails, et encore des mails; pour le 1er, elle me répond qu'elle paiera le tout fin juillet, et bien RIEN. Je la relance x fois... De nouveau suite à une annonce sur Anibis.ch, rebelotte, je tombe sur elle...via SMS, cette fois-ci, je lui demande de payer d'avance...rien, je relance, rien... aux oubliettes, j'ai gardé la marchandise cette fois...
Puis, voilà qu'il y a 1 semaine, je mets un post ici, qui me contacte ??? La MEME PERSONNE, gggrrrrr...la moutarde me monte au nez !!!! Je prends mon téléphone et la contacte sur natel...me dit: il y a eu un problème, faut que je voie avec mon mari, blablabla...baratin, j'attends toujours...jeudi, elle m'écrit via MP qu'ils vont se renseigner à la banque et me donner réponse samedi, et bien, nous sommes lundi et RIEN, RIEN, RIEN....
Alors les filles, je peux vous dire que c'est MALHEUREUX d'en arriver là et je m'en veux de m'être faite grugée en BEAUTE... je me dis qu'elle ne l'emportera pas au paradis et c'est vraiement triste, mais on trouve de tout sur cette planète, et oui, des gens sympa comme des arnaqueurs. ALORS, SOYEZ VIGILANTS.... je ne veux pas mettre tout le monde dans le même panier, car j'ai aussi envoyé des choses avec paiement à réception et je n'ai eu aucun problème...des personnes sympas et honnêtes.

J'espère que la personne qui m'a arnaquée se recoonaîtra.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tout cas, je remercie Lauryn d'avoir abordé le sujet, car depuis mercredi, je me demandais si j'allais aussi mettre un post à ce sujet....

Allez, sur ce, je vous souhaite une bonne soirée....A+
Didi81

hello, moi je n'ai jms eue

Message par Didi81 »

hello,

moi je n'ai jms eue de problèmes avec les mamans qui m'ont achetées des habits j'ai tjrs envoyés le colis avec un bvr et recu les sous après réception du colis et ces filles je leur ai fait confiance et j'ai eu raison donc à la prochaine vente je ferais pareil.ms mm si on demande le paiement en avance l'autre personne pourrait se demander aussi si on va lui envoyer le colis ou pas donc je pense qu'il faut qd mm faire un peu confiance ms en restant vigilante.

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Aurele

Mais pk vous faite po contre

Message par Aurele »

Mais pk vous faite po contre remboursement... Oui ca coute plus cher mais au moins chacun reçoit ce kil a a recevoir???

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
lany

Parce-que, comme tu l'as

Message par lany »

Parce-que, comme tu l'as dis, ça coûte beaucoup plus cher...

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Aurele

Ca doit etre 15frs de plus

Message par Aurele »

Ca doit etre 15frs de plus mais au moins tout le monde est payé et chacun na pas peur de po recevoir sa marchandise... Bon ca dépends du montant de la marchandise mais moi je te met po 100frs sur un compte sans avoir la marchandise...

C'est po pour etre méchante mais il y a po que les acheteuses ki peut faire de coups salaud...

Aurèle
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
onyx

Il suffirait simplement de

Message par onyx »

Il suffirait simplement de mentionner les coordonnées exactes de ladite personne....
tetelle

Merci de le rappeler Capsule

Message par tetelle »

Merci de le rappeler Capsule !

Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - www.nerini.ch

Sac de couchage évolutif - couverture multi usage - ceinture de maintien - fix-biberon - tour de lit

Nos 5 ans de Mariage
Daisypath Ticker
akira

A mon avis

Message par akira »

Je rejoins les mamans qui pensent que l'on devrait publier les noms de ces mauvaises payeuses ou mauvaises vendeuses même si effectivement elles peuvent changer de pseudo, cela permettrai de les courcircuiter un petit moment.

Et dans les cas où il y a de plus grosses sommes en jeu (+de 100.-) et bien de dévoiler le nom et l'adresse car à mon avis ce qu'elles font n'est pas correctes du tout.

Elles abusent de la confiance et de la bonne foi de la plupart d'entres nous donc pourquoi prendre des pincettes pour elles.

Elles sont les seules responsables si leurs noms apparaît sur le site.

lilalou
Bastien

Personnellement via le site

Message par Bastien »

Personnellement via le site anibis.ch j'ai vendu énormément de choses et je n'ai jamais eu de soucis. Plus de 100 personnes. Il y a même une fois j'ai envoyez des habits pour Fr. 350.-- à une maman et elle m'a payé 1 mois et demi après sans problème elle était juste débordée avec son petit bonhomme. Pour les colis cotnre remboursement je l'ai fais mais la personne elle vient du valais n'a pas été le réclamer donc j'ai payé Fr. 15.-- de frais à l'allez et j'ai du repayer les frais de port au retour Fr. 6.-- pour recupérer mon paquet.. Super..
A vous de vous comment vous voulez faire mais personnellement c'est toujours payement en avance et ça marche. Que ça soit lors d'un achat ou d'une vente jamais déçue.

Valérie

mon blog :
http://odeliebastien.blog4ever.com/blog/index-63280.html
bipbip

Idem ici, paiement à

Message par bipbip »

Idem ici, paiement à l'avance!
Jamais eu de soucis.

Juste une personne qui m'a commandé 4 salopettes.. que j'ai mises de côté.. et plus jamais de nouvelles.. mais vu que j'ai rien envoyé.. c'est pas un problème! ;)
Répondre