Cours de massage pour bébés

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
marguerite

Cours de massage pour bébés

Message par marguerite »

Bonjour,

Quelqu'un connaît-il une adresse pour des cours de massage pour bébé dans la région de Lausanne?

Aussi, savez-vous à quel âge on peut les faire? Quelqu'un en a-t-iul déjà fait? Comment c'était?

Merci et à très bientôt.
louane

re: Cours de massage pour bébés

Message par louane »

Hello!

Je suis entrain de terminer les cours de massages pour bébé, et je trouve ça super ça aide à construire la relation avec bébé. En plus ils te donnent des trucs pour les colliques... ect reseignes toi auprés du centre de prévention de ta région (via le cms)

bizzzzzz

Louane maman d'une petite fée Emilie de 4.5 mois
isaphysio

Message par isaphysio »

Bonjour,

Vous pouvez faire des masage maman bébé des la naissance. Et toute la vie de votre enfant! C'est super enrichissant.
Je vous proposerait bien mes services mais je suis à Geneve.
Vous pouvez contacter l'association suisse des massage maman bébé et il pouront vous donner l'adresse de quelqu'un sur Lausanne:
Egli Elisabeth à Ollon, tel:024/499 21 11
Douda

Message par Douda »

Bonjour,

Vous pouvez allez voir sur le site www.lausannefamille.ch, dans les adresses utiles, vous trouverez tout ce que vous chercher.

Sinon essayer éventuellement les pages jaunes
Kakine

Message par Kakine »

Les massages pour bébé, c'est génial mais il faut savoir qu'il y a des bébés qui détestent ça. Il faut trouver le moment opportun et il ne faut pas que le bébé pleure.
Dans le cadre des cours de gym mère et enfant que je suis à l'Espace Prévention à Lausanne, on a fait une séance de massages. C'était très intéressant et j'ai appris beaucoup de choses et je peux corriger mes erreurs.

Voici les coordonnées pour te renseigner :
Espace Prévention
Pré-du-Marché 23
1004 Lausanne
021 644 04 24
E-mail : prevention.lausanne@omsv.vd.ch
www.espace-prevention.ch
Secrétariat ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h.

A relever que la séance de massage a été donnée par une sage-femme indépendante qui a remplacé celle qui donnait la gym car elle était en vacances.

Kakine, maman de Tatiana née le 28.09.2004
Nineke

Message par Nineke »

hello!

Il y a des cours donnés à Lausanne à L'avenue du léman. Le prochain commence mi janvier, et je vais le commencer moi-même.
Pour te renseigner: G Deillon(616.23.55 ou Y Torrent (311.14.76).
Bisous.

Nineke, maman de Ludovic, né le 10.10.04
marguerite

Message par marguerite »

Bonjour à toutes,

Un grand merci pour toutes vos réponses. Je vais faire quelques téléphone de ce pas, et je reviendrais vous raconter après que j'ai suivi les cours.

Je pense que ma puce va aimer ça, parce que je lui fait déjà des petits massages quand je la change et elle adore ça.

Bisous à toute.

Marguerite, maman de Charlotte (née le 14.11.04)
yvetor

Message par yvetor »

Bonjour, Nous donnons des cours de massage pour bébés, par petits groupes, à la salle du St-Rédempteur à Orient-Ville 16 à Lausanne (anciennement à l'av. du Léman). Nous sommes formées à la Médecine traditionnelle chinoise, à la naturopathie et divers thérapies et avons fait un stage dans un hôpital en Chine. Pour 4 cours, le prix est de 120 francs. Les papas sont aussi les bienvenus. Pour tous renseignements nous vous répondons volontiers à notre adresse : massage_bebe@hotmail.com. Le prochain cours débute le 6 avril 2005.
Geneviève et Yvette
Répondre