Aide pratique : rideaux chambre bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mimi05

Aide pratique : rideaux chambre bébé

Message par mimi05 »

Nous avons enfin commencé à préparer la chambre du bébé... (34 semaines c'est pour bientôt !) Nous aimerions poser de jolis rideaux mais problèmes : rien n'est de taille standard, et je ne sais même pas coudre des ourlets de mes deux mains gauches ! Nous avons demandé un devis professionnel pour stores pensant que ce serait moins cher que des rideaux, ils demandent CHF 1'700 pour 2 fenêtres c'est ridicule ! Est-ce que vous connaissez un bon service rideaux ou une bonne couturière dans la région de Versoix / Genève rive droite qui pratique des prix RAISONNABLES ?

Merci !
clc

re: Aide pratique : rideaux chambre bébé

Message par clc »

A Divonne les Bains, il y a une couturière qui travaille très bien et ses tarifs sont beaucoup moins chers que sur Suisse. Elle m'a déjà fait des rideaux et j'en suis très satisfaite. Mercerie Mme Dominique Beert, 39 place de l'Eglise, Divonne les Bains, Tél. 00334.50.20.35.00 Elle est situé à côté de la poste et de l'Eglise. C'est fermé le lundi.
ludilu

Message par ludilu »

moi j'ai acheté des rideaux chez Ikea (fr 30.- env.). Chez nous on a des tringles pour mettre les rideaux, mais moi je sais pas coudre les galets. alors on a acheté chez Ikea toujours (env. 10.-) (mais ça se trouve aussi chez Jumbo j'ai vu), un système ou tu tend un cable et le rideau se pose sur ce cable avec des sortes de pincettes. C'est super facile à faire. J'ai juste du raccourcir les rideaux et faire un ourlet tout bête (ça, ça va,je sais le faire). et voilà, de jolis rideaux pour même pas 50.-....
mimi05

Message par mimi05 »

Merci clc! J'ai aussi trouvé un couturière à Versoix. Dès la semaine prochaine j'appellerai les deux pour comparer...
mimi05

Message par mimi05 »

Merci ludilu, malheureusement les tailles standardes que l'on trouve dans le commerce ne vont pas chez nous et sauf les boutons je ne sais RIEN coudre... on finira par trouver... Bonne année !
clc

Message par clc »

J'ai oublié de te dire (je sais pas si tu le sais), si tu dépenses + de 183 euros (à peu près 275 CHF) tu peux récupérer la TVA française de 19.6% et avec un peu de chance tu n'auras pas à payer la TVA suisse. C'est tout bénef pour toi.
Bonne Année 2005
Maman de Matteo (24.08.04)
Bellou66

Message par Bellou66 »

hello
moi j'ai acheté des rideaux à la migros dont on peut couper la hauteur qu'on veut car c'est fait pour
en fait tu achètes la bonne hauteur et tu prends une fois et demi la largeur de ta fenetre (pour faire des jolis plis)
tu visses une barre sur chaque battant de fenetre avec des vis en L et tu la passes dans les trous fait exprès pour
rien à coudre et c'est pendu en 10 minutes

Bellou, Maman d'une poupinette de 4 ans et d'une choupinette d'un an
Répondre