Coup de gueule!

l’endroit idéal pour publier ou consulter des annonces liées à l’univers de la parentalité. Que vous cherchiez à vendre, acheter ou échanger des articles pour bébé, des équipements de puériculture ou des vêtements, ce forum facilite les échanges entre parents. Trouvez ou proposez des services, et connectez-vous avec d'autres membres de la communauté. Bonne chance dans vos recherches et vos transactions !
Répondre
malae
Messages : 725
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

Coup de gueule!

Message par malae »

Hello, j'ai besoin de le dire j'ai un coup de gueule à faire passer! j'apprécie beaucoup de pouvoir acheter des habits pas cher de seconde main à des mamans et jusqu'à maintenant j'ai été très contente. mais j'apprécie moyennement d'acheter des habits où il y a des taches et surout qui sentent super fort le tabac froid!! pour un bébé ca fait vachement envie!
voilà ca va mieux!! ABE

Bonne journée à toutes quand meme! Malaé
mamnini
Messages : 1977
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:26 am

En effet.......

Message par mamnini »

C'est pas terrible,et pas très correct de vendre des affaires même pas lavées...
Tickybee Ticker


Tickybee Ticker



Zarbille
Messages : 420
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:28 am

Je partage tout à fait ton

Message par Zarbille »

Je partage tout à fait ton avis Malae, j'ai eu aussi le même problème et ai dû relaver...

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Yogi
Messages : 3192
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:24 am

Ca m'est aussi arrivé

Message par Yogi »

Ca m'est aussi arrivé !
D'accords avec toi...

YOGI
______________________________________________________________________

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker



Bibou.ch - cliquez-ici



MINI-TROC ONLINE - Vêtements de seconde main pour bébés - enfants - et adultes

Sixtitou
Messages : 685
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

ah ben oui...c'est pas très correct :-(

Message par Sixtitou »

Heureusement ça ne m'est jamais arrivé...et pourtant j'en achète beaucoup!

Lilypie Cinquième Ticker
Lilypie Baby Ticker
tigger
Messages : 567
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:24 am

c'est beurk!

Message par tigger »




comme je te comprends... nous on ne fume pas non plus ;)quant aux taches je regarde plutôt 2 fois qu'1! (j'ai pour principe de mettre en vente des habits que j'aurais plaisir à acheter et mettre à ma louloute) j'ai acheté parfois aussi et trouvé des poils de chat...BIZ
MéliMélo05
Messages : 702
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

J'ai beau être fumeuse,

Message par MéliMélo05 »

J'ai beau être fumeuse, j'ai toujours pour principe de laver tous ce que je vends et de le stocker dans un endroit propre tel qu'une armoire dans la chambre (je ne fûme qu'au salon et encore c'est très, très rare, je fume presque uniquement lorsque je suis dehors)

Je ne sais pas pour moi c'est une question de respect, il est normal de laver les choses et de vérifier leur état avant de les donner ou les mettres en vente.

Pour les mamans fumeuses, utilisée une boîte de rangement fermée pour stocker les habits que vous vendez après les avoir lavés, ainsi vous éviterez que l'odeur de tabac revienne.

C'est vrai qu'en étant fumeuse soit-même on se rend pas forcèment compte si nos vêtements sentent ou non la fumée, mais on le sait que la fumée s'inscruste sur tous, donc un petit tour au lavage avant envoi ne fait pas de mal ;-)

Maya, maman solo du petit Kevin, né par césarienne le 07 janvier 2005 :-)
natachou
Messages : 157
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

quelque peu surprise

Message par natachou »

je suis un peu surprise de ce genres de commentaires. En effet pour ma part, il va de soi que si j'achète des habits d'occasion, je les relave de toute manière avant de la ranger dans l'armoire. Tous les habits de mes petites filles sont rangés propres et repassés dans des caisses en plastique et malgré cela au bout de quelques semaines, ils sentent automatiquement un peu le renfermé. Je laverai volontiers quelques habits, mais s'il y a un lot complet d'habits, je trouve cela un peu stupide, étant donné que l'autre maman risque certainement de les relaver. Il est vrai que la personne qui vous a vendu les habits aurait pu vous dire qu'il fallait les relaver.

En plus il faut avoir le temps. J'ai personnellement deux petites filles en bas âge, entre 6 et 8 machines par semaines, 4 heures de repassage, franchement j'ai autre chose à faire et peut-être que cette maman aussi !

En plus vu le prix que sont vendu les habits (en principe, bon marché) faudrait quand même pas pousser!

Je ne me suis sans doute pas fait beaucoup d'amies en disant cela, mais je tenais tout-de-même à dire le fond de ma pensée.
mamnini
Messages : 1977
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:26 am

Je ne suis pas d'accord avec

Message par mamnini »

Je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas parce que les habits sont bon marché qu'ils doivent être sales et puer la fumée...J'ai aussi 2 enfants en bas âge et je vends leurs affaires, quand les habits sont trop petits je les lave et les mets ds un cartons, donc en effet le jour ou ils sont vendu ils ne sentent plus la lessive mais au moins ils ne puent pas...C'est sûr qu'on a pas que ça a faire mais si on a pas le temps on prévient au moins l'acheteur il me semble..Bon c'est vrai chacune sa façon de faire et de voir les choses.
Tickybee Ticker


Tickybee Ticker



Pat70
Messages : 6963
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

comme dit Debby,

Message par Pat70 »

comme dit Debby, malheureusement en tant que fumeur, on ne se rend même plus compte que ça sent, et les non-fumeurs le sentent tout de suite...

ceci dit, l'idéal c'est d'en causer avant la vente genre:

- "tu vas les relaver à la réception? oui? dans ce cas, ça ne te dérange pas si je ne les laves pas? ils sont propres mais peut-être sentent quelque chose"

- "tu vas les relaver à la réception? non? dans ce cas, je te les lave juste avant de les mettre dans le paquet"

la communication...

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Mamanheureuse
Messages : 86
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

Bravo Patricia!

Message par Mamanheureuse »

Lilypie Deuxième Ticker

Lilypie Quatrième Ticker
Répondre