Hello,
Mon bébé a dormi (la nuit) dans un couffin à côté de mon lit jusqu'à ces 5 mois. Cela me rassurait de l'avoir près de moi et pour la têtée de nuit c'est plus pratique.
Par contre, la journée il dormait dans sa chambre dans son lit à barreaux. On a donc testé les 2 : chambre à part et commune...
Il n'a pas fait d'histoires quand je l'ai mis à dormir dans sa chambre les nuits. Par contre, quand il était malade, je l'ai toujours pris vers moi : dans mon lit.
Mais je pense qu'il y a un âge oû les enfants doivent quitter définitivement la chambre des parents, ceci pour le bien-être de tous.
Bizz
dormir avec bébé
re: dormir avec bébé
Je ne pense pas que ce soit un problème de faire dormir son enfant à cet âge dans la chambre des parents. C'est plus tard que ça devient compliqué. Pour ma 1ère fille , son berceau est resté 2 mois dans notre chambre , en fait jusqu'à ce qu'elle fasse ses nuits. Elle ne dormait pas dans notre lit, tout simplement car mon mari et moi avions peur de lui faire mal involontairement par un mouvement brusque et non contrôlé. Une fois qu'elle a fait ses nuits, nous avons mis son berceau dans sa chambre, pour que papa et maman retrouvent ausis leur chambre. Là pour le 2ème, nous allons faire pareil sauf que cette fois elle va rester un peu plus longtemps. En effet, nous n'avons que 2 chambres et les 2 petites vont dormir dans la même. Je pense garder le bébé 5-6 mois dans notre chambre et ensuite je la mettrais dans la chambre des enfants. Tout ça n'est que d'un point de vu pratique. Par contre, je ne voudrais pas que mes enfants dorment dans notr lit plus tard. J'ai une amie qui ne sai splus comment faire pour que lapetite aille dans sa chambre. Elle a maintenant 17 mois et ne veut dormir qu'avec ses parents. elle doit l'endormir dans le lit des paretns et la transporter pendant son sommeil dans son lit. Là je trouve que çA devient galère.
Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 15.07.2005
Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 15.07.2005