1er repas à la cuillère

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
dodo8

1er repas à la cuillère

Message par dodo8 »

maman d'un adorable petit bouchon de 4 mois, la pédiatre a donné le feu vert pour commencer les repas à la cuillère. j'étais très impatiente de lui préparer sa première cuillère de babane écrasée mais bien sur ça n'a pas été concluent... le 2è jour pas mieux... j'aurais aimé savoir comment se sont passé vos premières cuillèrées avec vos BB!!! merci!! dodo8 maman de Loïc né le 21 sept o4
clc

re: 1er repas à la cuillère

Message par clc »

Salut dodo8
Moi j'ai pas encore commencé avec mon petit bout de 5 mois, en fait je vais attendre ses 6 mois car du terrain allergique ds la famille. Pour des 2 filles j'avais commencé vers 4 mois. J'avais donné une bouille à base de riz pour bb avec son lait et bien il a fallu perséverer car au début c'était tout nouveau pour elle et elle repoussait tout avec sa langue et il y en avait partout. Est-ce que ta banane est bien écrasée ou pluôt bien moulinée car s'il y a des petits bouts ton petit Loic ne va pas aimer.
Bonne continuation.
Maman de Matteo (24.08.04)
dodo8

Message par dodo8 »

salut clc,
aujourd'hui je vais essayer une poire je vais la cuire, la mixer, ça sera plus liquide, c'est vrai que la banane a des petits morceaux! j'espère que ça ira!! merci de m'avoir répondu!!
Maman de Loïc (21.09.04)
Cherokee

Message par Cherokee »

Pour mon p'tit Loup : je l'ai installé dans son transat, je lui ai touché les lèvres avec une petite cuillère (en silicone souple, Migros) pleine de "petit pot pêche-banane", il a goûté, a fait la grimace, m'a regardé avec de grands yeux étonnés, a rigolé... et il a mangé TOUT LE POT !

Ca change du goût rassurant du lait, alors je crois qu'il ne faut pas forcer l'enfant. Ca vient tout seul petit à petit. :-) Biz !
didi78

Message par didi78 »

Salut dodo8

Pour ma part je te conseil de cuire tes fruits ça leurs donne un texture + lisse que bb connait avec son lait (tout peu se cuire même la banane d'ailleur elle est plus digeste cuite pour leur petit estomac) moi j'ai tout fait avec le babycook c'est super pratique et ça garde toute les saveur et vitamine.

Sache aussi que certain bb préfère le salé et que tu peux très bien commencer par les carottes.

Bonne chance
sandrine maman de 3 p'tis et 4è pour avril
buffys

Message par buffys »

buffys
hello normalement c'est mieux de commencer avec les légumes carottes et pomme de terre, puis tu peux introduire la purée de pomme et après la banane, si ton petit est facilement constipé ne donne pas la carotte seule, car il aura des selles très dures. essaie et tu verras, peut être qu'il n'est pas encore prêt pour la cuillère. A plus
kossok

Message par kossok »

Hello,
Mon petit bouchon a 4 mois et demi et je débute aussi avec la cuillère. Je n'ai pas encore le Babycook alors je lui mixe des carottes avec un peu de pdt et je les congèle. Au début j'ai mis la purée dans des bacs à glaçons et j'ai commencé par un cube, puis 2, 3 etc. Maintenant il mange environ 150g de purée et je diminue le biberon au fur et à mesure. Les premières cuillères ont bien passé avec un petit coup de biberon pour les faire desendre et maintenant ça va tout seul (je te rassure il y en a quand même partout...). Je crois que chaque bébé a son rythme et qu'il faut trouver le bon moyen et le bon moment pour que ça fonctionne.
Bonne continuation.
Kossok
kossok
dodo8

Message par dodo8 »

Cherokee, j'ai suivis ton conseil et j'ai acheté ces cuillères en silicone à la migros (aujourd'hui). hier j'ai cuit 3 poires et j'ai mis à congeler dans un bac à glaçons! la poire a mieux passé que la banane même si il n'en a mangé qu'une moitié de cuillère j'ai eu du plaisir à le voir sortir et rentrer sa petite langue il était tout étonné et m'a fait quelques petits cris puis c'est tartiner le visage en mettant sa main dans la bouche! un pur moment de bohneur!!!! vivement 4h! merci pour vos témoignages et bon week!

Dolores maman de Loïc (21.09.04)
little kiara

Message par little kiara »

Salut dodo !

J'ai commencé aujourd'hui la carotte pour ma fille de 5 mois. A midi, c'est pas concluant, à peine 2 cuillères, à 16h00, c'était déjà beaucoup mieux et ce soir, j'avais pas prévu assez ! Elle en redemandait ! C'est con mais j'attendais ce moment depuis des semaines mais mon mari voulait que la petite atteigne l'âge conseillé par le pédiatre (5 mois aujourd'hui) et c'était vraiment trop chou, j'oublierais jamais sa petite frimousse d'abord étonnée... puis ravie... et toute orange ! Bonne continuation !
Thalie_Tiyi

Message par Thalie_Tiyi »

Hello,
Mon petit bout à 4 mois et 1 semaine et depuis dimanche dernier il mange de la carotte bouillie et moulinée. La première fois, il a fait une drôle de tête mais je l'ai amusé et lui ai donné de toutes petites bouchées... bref, il en a trop mangé car ses intestins n'étaient pas encore prêts pour digérer une aussi grande quantité (2 cuillères à soupe). En fait, il faut commencer tout gentiment et mon pédiatre m'a conseillé de commencer par les légumes car ils sont moins sucrés que les fruits et une fois que les légumes sont installés on peut passer aux fruits. Qd j'ai commencé à lui donner les carottes, je lui ai donné le soir et aucun problème. Maintenant je lui donne à midi et là aussi c'est nickel. Courage, écoute ton enfant, n'insiste pas trop mais surtout soit confiante, si tu hésites, il le sentira, soit déterminée mais pas trop.. essaie de le divertir, de l'encourager, de lui sourire, etc...
Gros becs
Répondre